Hello Scott,
Bon, je vais la faire brève, parce que je t'avouerai que j'ai déjà essayé de répondre mais que les posts (longs, hélas) que j'avais écrit ne sont jamais apparus en ligne :-(
Pour commencer, il n'y avait pas de méchanceté dans ma réponse, c'est juste qu'il vaut mieux exposer son problème avant d'exposer les solutions possibles, histoire de trouver la meilleure solution ;-)
Bon, alors, tes possibilités :
a)TA Freebox sait envoyer sur HDMI en même temps que sur péritel, et là ton problèmes est réglé... Je dis bien sur TA Freebox, parce qu'il y a eu tellement de versions que tu ne peux vérifier que par toi même, si je te dis que ça marche chez moi, ça ne veut pas dire que tout marche chez toi
b)Si ça ne marche pas, j'oublierai la solution du downscale et conversion analogique, tu vas payer (cher, vu la spécificité du truc) pour une boîte qui ne vaut pas très cher en fait, et qui ne sert qu'à dégrader la qualité du signal... Ca ne donne pas envie d'investir!
c)Tu peux tenter la solution multi Freebox, si tu arrives à cacher la Freebox dans un placard par exemple, qui sera pilotée par les TV B&O via PUC ou STBC. Cela implique que le STBC doit pouvoir piloter la Freebox, et ça n'est pas gagné... Pour ce qui est de la lecture de fichiers media, il suffit de mettre un disque supportant UPNP sur ton réseau, et toutes les box y auront accès.
d)Si la solution Freebox ne marche vraiment pas (soit techniquement soit parce que tu ne peux pas cacher ces merveilles de design), il faudrait trouver des petits clients DLNA compacts à brancher sur chaque TV. Associées au disque UPNP, ils te permettront de lire tes fichiers média sur les TVs secondaires. Par contre avec cette solution tu perds les chaines Freebox TV. Second problème : je ne connais pas de modèle ultra compact, il faudrait voir ce qui existe.
e)Tu te passes de HD Freebox sur la BV7, et tu ne la connecte qu'en peritel. Ca te permet de distribuer le signal avec le link. Pas très 2009 comme solution, mais elle a le mérite d'exister.