in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-31-2009 8:36 AM by Emmanuel92. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-29-2009 8:21 AM

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Distribution Freebox HD

    bonjour,

    je lance la v.f. des discussion du forum général sur la possibilité de distribuer apple tv. en france, je me pose le question sur le freebox hd... surtout étant donné qu'il faut office de lecteur multimedia en plus.

    l'idée est d'avoir un signal hd via hdmi pour la télévision principal (e.g. bv7) et de pouvoir distribué un signal sd dans les autres pièces. pour ceci il faut arriver à brancher sur son tv principal les deux signals via une prise hdmi et une prise peritel - le hd sera proposé localement et le sd sera modulé vers les autres pièces.

    le premier question que je me suis posé est si la freebox peut transmettre simulatenement un signal hd via son port hdmi et un signal sd via son port din/peritel. la réponse semble être "oui, mais". d'après ce que j'ai lu dans le forums ça peut marcher uniquement si le signal hdmi est réglé en 1080i/50 hz. est-ce grave ?

    l'autre possibilité est de splitté le signal hd hdmi en deux hdmi et ensuite scaler un dex signaux hd en signal sd. j'ai trouvé sur le web des boitiers que fais ça, mais ça commence d'être un peu cher.

    pour moi, cette question est encore théorique - je n'ai pas encore pris le bv7 des mes rêves. j'aimerai savoir si d'autres membres du forum ont des éxperiences dans ce sens.

    merci d'avance,

     

    scott

    Filed under: , , ,
  • 07-29-2009 9:11 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: distribution freebox hd

    Personnellement, je n'arrive pas à diffuser simultanément sur Péritel et HDMI, mais je n'ai pas essayé en 1080i/50 (si je ne dis pas de bêtise, la mienne est réglée en 720p). A vérifier.

    Sinon j'ai du mal à comprendre l'intérêt de distribuer le signal de la freebox en SD via le link :
    Pourquoi ne pas tout simplement opter pour l'option multiTV de free qui permet, moyennant un petit abonnement, d'obtenir un second boîtier TV, avec ou sans disque dur (selon l'abonnement choisi) : on profite ainsi de toutes les chaines en HD sur les 2 TV. En plus on peut regarder deux chaines différentes simultanément, ce qui est impossible avec la diffusion par link.

    Analyse d'abord bien quel est ton besoin avant de chercher la meilleure solution technique pour y répondreWink

  • 07-29-2009 10:19 AM In reply to

    • scott451
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 05-22-2007
    • Paris, France
    • Posts 132
    • Founder

    Re: distribution freebox hd

    hi,

    bien sûr... ça ne se voit peut-être pas mais j'ai passé du temps et de l'énergie avant de faire ce poste.

    alors, pourquoi pas prendre l’offre multi-tv de free ? pour deux raisons essentiellement :

    * j’ai trois t.v. (living, cuisine, et chambre) dont un monté sur le mur. il n’y a pas vraiment le place pour la boitier et son alimentation.

    * j’utilise le freebox comme lecteur de media, pas simplement comme un stb. j’ai branché un disque dur avec des séries américaines, films de famille, etc… on peut également imaginé un futur utilisation de l’upnp-av de freebox.

    en plus, un signal sd m’arrange. tous les t.v. ne sont pas de même résolution – le bc1 est sd 4/3, le bc23 est hd ready 16/9, et le bv7 est full hd 16/9.

     

    scott

  • 07-30-2009 5:04 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: distribution freebox hd

    Hello Scott,

    Bon, je vais la faire brève, parce que je t'avouerai que j'ai déjà essayé de répondre mais que les posts (longs, hélas) que j'avais écrit ne sont jamais apparus en ligne :-(

    Pour commencer, il n'y avait pas de méchanceté dans ma réponse, c'est juste qu'il vaut mieux exposer son problème avant d'exposer les solutions possibles, histoire de trouver la meilleure solution ;-)

    Bon, alors, tes possibilités :

    a)TA Freebox sait envoyer sur HDMI en même temps que sur péritel, et là ton problèmes est réglé... Je dis bien sur TA Freebox, parce qu'il y a eu tellement de versions que tu ne peux vérifier que par toi même, si je te dis que ça marche chez moi, ça ne veut pas dire que tout marche chez toi

    b)Si ça ne marche pas, j'oublierai la solution du downscale et conversion analogique, tu vas payer (cher, vu la spécificité du truc) pour une boîte qui ne vaut pas très cher en fait, et qui ne sert qu'à dégrader la qualité du signal... Ca ne donne pas envie d'investir!

    c)Tu peux tenter la solution multi Freebox, si tu arrives à cacher la Freebox dans un placard par exemple, qui sera pilotée par les TV B&O via PUC ou STBC. Cela implique que le STBC doit pouvoir piloter la Freebox, et ça n'est pas gagné... Pour ce qui est de la lecture de fichiers media, il suffit de mettre un disque supportant UPNP sur ton réseau, et toutes les box y auront accès.

    d)Si la solution Freebox ne marche vraiment pas (soit techniquement soit parce que tu ne peux pas cacher ces merveilles de design), il faudrait trouver des petits clients DLNA compacts à brancher sur chaque TV. Associées au disque UPNP, ils te permettront de lire tes fichiers média sur les TVs secondaires. Par contre avec cette solution tu perds les chaines Freebox TV. Second problème : je ne connais pas de modèle ultra compact, il faudrait voir ce qui existe.

    e)Tu te passes de HD Freebox sur la BV7, et tu ne la connecte qu'en peritel. Ca te permet de distribuer le signal avec le link. Pas très 2009 comme solution, mais elle a le mérite d'exister.

  • 07-30-2009 5:06 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: distribution freebox hd

    Désolé Scott, ça fait 2j que j'essai de te répondre, mais j'ai envoyé 4x ma réponse (à chaque fois des grosses réponses) et ça n'a jamais marché. J'ai essayé une dernière fois ce soir et le fameux message moderator approval est apparu...

    Donc Help! Si un modérateur pouvait débloquer une de mes réponses!!

  • 07-31-2009 6:19 AM In reply to

    Re: distribution freebox hd

    Je n'avais pas vu ça Marc, je viens d'approuver tes messages... désolé pour le contre-temps !

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-31-2009 7:50 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: distribution freebox hd

    Voilà, merci Emmanuel, j'ai sélectionné le meilleur de mes pavés!

    PS: il m'a l'air un peu abusif votre filtre modérateur... Sûrement la traduction en anglais d'un mot francais...

  • 07-31-2009 8:36 AM In reply to

    Re: distribution freebox hd

    On est très peu obligé de repasser derrière, mais de temps en temps ça bloque.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (8 items)