Bon, de mon côté j'ai plusieurs remarques :
Le Beosound5 se veut être le nouveau système audio haut de gamme, futureproof, etc. Hors il lui manque quand même un élément super important pour être un vrai système audio et être un peu futureproof : une entrée audio Aux!!! J'espérais qu'il s'agirait de la première "chaîne" B&O à offrir une entrée audio numérique, et non, même pas, ils ont carrément viré toutes les entrées. Ca n'a l'air de rien mais une entrée auxiliaire permet soit de penser au passé (connecter une platine vinyle ou autre média ancien et pas B&O ou pas linkable), de penser à la mobilité (brancher son portable, son baladeur vidéo pour avoir le son sur des enceintes correctes...), et de penser au futur (le jour où vous avez craqué pour un iPod, vous étiez bien content de pouvoir connecter un dock à votre Beosound... Qui sait ce que l'avenir nous réserve comme nouveau must-have capable de sortir du son???), tout cela sereinement. Sans entrée auxiliaire, je suis un peu perdu... Que celui qui est sûr de ne JAMAIS avoir besoin d'une entrée Aux sur son système me jette la première pierre. (moi par exemple j'aime bien écouter Awdio.com quand j'ai envie d'une ambiance club ou lounge, j'envoie le son sur mon Beosystem via Airport Express et Airfoil... Là je ne pourrais pas!)
Bon, ensuite c'est quoi ce pied de sol de m****? B&O nous a habitué à ses techniques de production de pointe sur l'aluminium. Tous les pieds précédents ont été faits en alu, et maintenant qu'Apple nous sort des Macbook Alu Unibody, B&O répond avec un bidule en FER??? Faut pas déconner, ça va être dur pour les vendeurs... Avant ils pouvaient se la jouer sur l'alu, maintenant, s'ils sont honnêtes, dire que c'est du fer, ça fait quand même cheap, vous ne trouvez pas???
Toujours dans les procédés industriels qui rendent B&O difficile à copier à peu de frais, il y avait les surfaces en aluminium tactile, comme sur le Beocenter 2. Alors que tout le monde s'attendait à une évolution de ce procédé avec de l'aluminium transparent (dont profitent par touches subtiles certains produits Apple), on se retrouve avec trois boutons assez mal intégrés, une barre noire au milieu de la belle roue en alu. (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis d'accord pour que la roue soit mécanique, c'est agréable, mais par contre pour ces boutons...)
Et comment décemment se passer de 2way sur un concept comme celui-ci? Ok, pour le salon, je veux bien qu'un Beosound5 soit conçu pour être placé à côté du canapé, à portée de bras, en reconcevant un peu la typologie du salon, ça peut s'envisager... Mais pour le link!!!
S'ils vous plait B&O, sortez une bonne télécommande 2way si vous voulez, mais surtout ayez comme Sonos la décence et la modestie de rendre le Beosound5 compatible avec l'iPod/iPhone en tant que télécommande 2 way...
Espérons que l'histoire de la carte wifi en option est une blague, sinon ça devient risible ces histoires d'équipements en option chez B&O!
Franchement, pour moi le concept est intéressant, mais il semble bourré de petits défauts qui risquent de gâcher la fête.