in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-28-2008 7:08 AM by fredericb. 37 replies.
Page 2 of 2 (38 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 04-18-2008 6:36 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Merci Denis!

    Effectivement, il serait vraiment intéressant que je découvre ces anciens appareils. Je vais farfouiller dans le forum pour découvrir ta collection Michel!

    Cela étant, à titre personnel, c'est vraiment les productions actuelles qui m'attirent le plus d'autant que j'ai pu en saisir les réelles capacités musicales (enceinte active IcePower en particulier) et que je voulais mettre un terme à l'approche archaïque de la HiFi traditionnelle (même si, je n'en doute pas, les anciens B&O doivent encore paraître très moderne aujourd'hui.)

     

  • 04-18-2008 8:19 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Je les avais mises sur la galerie Chess:

    http://forum.beoworld.org/photos/home_set-ups/tags/Michel/default.aspx 

    Tu ne pourras pas rater le gâteau d'anniversaire B&O ! Cake

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2008 9:20 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Merci Emmanuel!

    Je viens de visiter le musée de Michel, c'est impressionnant ! B&O France devrait organiser la visite de cette antre dédiée à la marque!

    A ce sujet, j'ai commandé le livre publié pour les 80 ans de la marque afin de m'y retrouver et de mieux connaître l'histoire de B&O. 

     

  • 04-18-2008 1:41 PM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Je t'en prie Chess Smile

    Nous avons à un moment eu le projet d'organiser une exposition avec B&O, où plusieurs membres du forum auraient pu prêter quelques belles pièces. Mais B&O France ne s'est pas montré particulièrement motivé... Sad

    Quoiqu'il en soit la galerie est là !

    Tu commences bien à être sacrément mordu: cette bible - récemment ré-éditée - est présente chez chacun d'entre nous, pour par exemple la parcourir avant de faire de beaux rêves... Sleep

    Je reprends l'un de tes très intéressants propos plus haut dans ce topic:

    Chess:
    La seule petite contrainte, chez B&O, c'est qu'on peut difficilement étaler les dépenses dans la constitution d'un système. Cela étant, l'amortissement est vite fait dans la mesure où, en HiFi traditionnelle, le virus de la recherche sempiternelle de l'amélioration sur tel ou tel plan conduit très souvent l'audiophile à renouveler très régulièrement ses éléments et au final, au lieu de patienter quelques mois pour s'offrir un ensemble B&O équivalent, il a acheté deux ou trois fois un système complet..

    Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, et c'est on ne peut plus pertinent. Si la dépense "brusque" pour un bon système B&O peut faire peur et à juste titre, elle aurait sans doute pu comme tu le dis se révéler presque économique dans un nombre de cas non négligeable. En suivant ce raisonnement on pourrait dire qu'en ce qui me concerne j'ai eu de la chance de tomber dans la marmite relativement tôt Laughing Et rétrospectivement c'est fort possible. Tout ceci à condition de ne pas tomber dans la collectionnite aigüe... Whistle

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-18-2008 1:56 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    "..j'ai commandé le livre publié pour les 80 ans de la marque.."

     

    Bonsoir,

    Où l'as tu eu ?

     

    merci 

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-19-2008 4:46 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Bonjour,

    Pour répondre à la question-sujet du post : j'ai choisi B&O un jour d'égarement mais je compte bien rectifier le tir !

    Même mon "nouveau" revendeur B&O reconnaît le foutage de gueule évident à propos du décodeur audio des Beovision 7-40 qui ne savent pas traiter les signaux stéréo standards en entrée numérique. Il faut du AC3 5.1 et rien d'autre.

    Bref, bien décider d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et je suis persuadé qu'elle l'est, je vais bientôt remplacer mon home cinema B&O par des équipements moins design (et encore) mais fonctionnels.

    A+

    Tux
     

  • 04-21-2008 5:37 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Il est dispo à Haussmann

    Did

  • 04-21-2008 5:41 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    archie:

    "..j'ai commandé le livre publié pour les 80 ans de la marque.."

     

    Bonsoir,

    Où l'as tu eu ?

     

    merci 

    dispo à haussmann

    Did

  • 04-21-2008 6:16 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Pour moi ce sera pourquoi B&O m'a choisi... La première fois que je suis allé au centre ville de strasbourg (je ne suis pas de la région) en 1998 je crois, j'ai été scotché par une superbe vitrine présentant des systèmes A/V d'un design hors du commun. J'ai juste retenu le nom de la marque et lorsqu'un magasin a ouvert ses portes à Troyes (10) fin septembre 2007, j'ai redécouvert Bang & Olufsen et j'ai su qu'un jour je serai un fier propriétaire. Ma 1ère acquisition sera certainement un Beosound 9000 à moins que le très attendu Beosound 5 ne soit à la hauteur.
  • 04-21-2008 8:54 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    archie:

    "..j'ai commandé le livre publié pour les 80 ans de la marque.."

     

    Bonsoir,

    Où l'as tu eu ?

     

    merci 

    Je l'ai tout simplement commandé par le biais de mon revendeur.
    Mais je ne l'ai pas encore reçu. Ca devrait être pour cette semaine.
     
     
    PS: il est exclusivement en anglais. 
  • 04-22-2008 6:06 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Les photos de l'installation de Chess sont en ligne:

    http://forum.beoworld.org/photos/home_set-ups/tags/Chess/default.aspx 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-22-2008 11:21 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Merci Emmanuel!

     

  • 04-28-2008 7:08 AM In reply to

    Re: Pourquoi avez-vous choisi B&O ?

    Bonjour à tous,

    J'ai choisi B&O pour plusieures raisons.

    -Le Design, on n'aime ou on n'aime pas. Le choix des modèles et surtout couleur est tout à fait surprenant en bien.

    -L'ergonomie,c'est simple à utiliser. Une seule zappeuse pour tous les appareils B&O

    -L'intégration, c'est à mon avis la forme tranquille de B&O. Tous leurs équipements se connectent ensemble de manière harmonieuse. BeoLink est une des forces de B&O. Aussi simplement, relier tant d'équipements aussi librement est fantastique pour l'utilisateur.

    -La pérénité, quand d'autres fabricants sortent des modèles toutes les années, B&O joue sur le long terme. Ils sont en ce sens rassurant. 

    -La qualité sonore, Il y a mieux mais il y a aussi pire. J'ai été emballé par les Beolab 1 à l'époque ou j'ai acheté mon système B&O. Plus tard, l'écoute des Beolab 5 dans un salon m'a de nouveau sublimé. Les Beolab  6000 m'ont franchement déçues.

     L'ordre a évolué avec le temps. Maintenant, l'intégration joue un rôle primordiale. Un seul cable qui va d'équipements en équipements et ils sont tous connectés les uns aux autres. Il y a un moment ou les cables deviennent vraiment trop encombrants et le WAF n'est pas non plus étranger ...

     Je ne ressens pas de fatigue auditive, même à volume élevé. Et j'écoute autant du classique que du rock, pop, ou techno suivant l'humeur du moment.

     Si c'était à refaire, j'aurai choisi les Beolab 1 ou lieu des  Beolab4000. ;alheureusement, à l'époque, le facteur économique avait une part importante dans le choixSad

Page 2 of 2 (38 items) < Previous 1 2