Bonjour à tous,
J'ai choisi B&O pour plusieures raisons.
-Le Design, on n'aime ou on n'aime pas. Le choix des modèles et surtout couleur est tout à fait surprenant en bien.
-L'ergonomie,c'est simple à utiliser. Une seule zappeuse pour tous les appareils B&O
-L'intégration, c'est à mon avis la forme tranquille de B&O. Tous leurs équipements se connectent ensemble de manière harmonieuse. BeoLink est une des forces de B&O. Aussi simplement, relier tant d'équipements aussi librement est fantastique pour l'utilisateur.
-La pérénité, quand d'autres fabricants sortent des modèles toutes les années, B&O joue sur le long terme. Ils sont en ce sens rassurant.
-La qualité sonore, Il y a mieux mais il y a aussi pire. J'ai été emballé par les Beolab 1 à l'époque ou j'ai acheté mon système B&O. Plus tard, l'écoute des Beolab 5 dans un salon m'a de nouveau sublimé. Les Beolab 6000 m'ont franchement déçues.
L'ordre a évolué avec le temps. Maintenant, l'intégration joue un rôle primordiale. Un seul cable qui va d'équipements en équipements et ils sont tous connectés les uns aux autres. Il y a un moment ou les cables deviennent vraiment trop encombrants et le WAF n'est pas non plus étranger ...
Je ne ressens pas de fatigue auditive, même à volume élevé. Et j'écoute autant du classique que du rock, pop, ou techno suivant l'humeur du moment.
Si c'était à refaire, j'aurai choisi les Beolab 1 ou lieu des Beolab4000. ;alheureusement, à l'époque, le facteur économique avait une part importante dans le choix