in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-01-2012 3:17 PM by patlamort. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-27-2012 11:22 AM

    Branchement Beosound 2500

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon Ouverture et mes beosound 2500. Lorsque je les branches en série avec un seul cable le courant n'arrive pas à l'Ouverture.

    J'ai cru comprendre qu'il fallait bouger des clusters mais je ne sais pas comment faire.

    Quelqu'un aurait il déjà fait cela ? 

    Merci d'avance de votre aide.

     

  • 01-28-2012 6:11 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beosound 2500

    Bonjour et bienvenu,

    Pour connecter des BeoLab 2500 en série tu as besoin d'un câble en Y, disponible chez ton revendeur. Ce câble te permet de relier les deux BeoLab ensemble à partir des câbles Power LInk et ensuite tu connectes chaque enceinte au secteur. Les Beolab ne possèdent pas de réglage de position, comme d'autre BeoLab, ce que je pense tu appelles les "clusters". Ces réglages permettent de définir la position de l'enceinte (droite ou gauche), donc dans ton cas relier les 2500 en série va sûrement poser un problème de stéréo, le canal étant unique.

    Cordialement

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-28-2012 7:25 AM In reply to

    Re: Branchement Beosound 2500

    Bonjour Michel,

    J'ai branché les cables Y mais je n'ai de courant que dans la 1ere enciente (j'ai suivi le schéma de branchement de la notice). J'avais entendu parlé de ces fameux clusters à déplacer pour que le courant passe partout.

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà entendu parlé de cela.

    Merci en tout cas.

    Cordialement.

  • 01-31-2012 11:08 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Branchement Beosound 2500

    B&onjour,

    Pour alimenter un BS2500 + BL2500 avec une seule arrivée de courant, il faut brancher l'enceinte gauche directement sur la prise de courant, connecter l'enceinte gauche à l'enceinte droite grâce à un câble théoriquement fourni avec les enceintes, et enfin alimenter la BS2500 depuis l'enceinte droite, là encore avec un câble fourni avec les enceintes.

    Il faut donc 3 câbles pour l'alimentation en courant, plus 2 powerlink pour le son.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 02-01-2012 5:32 AM In reply to

    Re: Branchement Beosound 2500

    Bonjour,

    J'ai fait cela et je n'ai pas de courant sur l'autre enceinte et l'ouverture. 

    Est ce que le sens de branchement des enceintes peux etre lié ? Je m'explique, est l'enceinte de gauche (en face de moi ou l'autre) dans ce cas l'enceinte de droite en face de moi. Pas simple !

    Merci en tout cas de votre aide.

  • 02-01-2012 7:50 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beosound 2500

    Prends le câble de l'enceinte qui s'allume, et branche en direct (prise secteur-enceinte) l'enceinte qui ne fonctionne pas, et dis-nous si elle ne s'allume pas.

  • 02-01-2012 2:53 PM In reply to

    Re: Branchement Beosound 2500

    j'ai fait le test et l'enceinte fonctionne en direct. C'est seulement quand j'utilise le cable en Y qui relie la 1ere enceinte au courant, ensuite le port de sortie courant de l'enceinte à la deuxième et de port de sortie de la 2ème vers l'ouverture. Et là rien. Lorsque je branche tout en direct tout fonctionne mais cela fait 3 cables qui court derrière l'ensemble (pas très jolie). Je pense qu'il y a quelque chose dans l'enceinte qui permet d'alimenter le 2 ème port de sortie de courant sur les enceintes car dans les deux cas, enceinte en direct courant vers l'ouverture, la chaine reste éteinte. Merci en tout cas de votre aide.

    Si quelqu'un a déjà fait la manip qu'il n'hésite pas à me la transmettre.

     

     

  • 02-01-2012 3:04 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beosound 2500

    Ok, alors est-ce que tu as essayé d'inverser les branchements : mettre le câble en direct sur l'autre enceinte, et le brancher le câble secondaire vers le reste (si mes souvenirs sont exacts, il y a 2 prises secteur sur chaque enceinte, mais j'ai un gros doute...). S'il n'y a qu'une enceinte avec 2 prises, as-tu essayé d'inverser le câble enceinte-chaine avec le câble enceinte-enceinte?

    En gros, il faut savoir si c'est le câble qui est défectueux, ou l'enceinte.

    En tout cas, si les 2 enceintes marchent, ça doit juste être un petit souci de connexion sur la prise secondaire. Il va falloir démonter et regarder ce qui ne va pas (sûrement une soudure qui a lâché), si ce n'est pas simplement le câble secondaire bien sûr.

  • 02-01-2012 3:17 PM In reply to

    Re: Branchement Beosound 2500

    J'ai testé tous les cables meme les secondaires qui sont des rallonges. Oui, il y a deux prises secteurs sur mes enceintes. Pour relayer le courant vers les autres.

    Je pense que cela se passe à l'intérieur des enceintes et qu'il y a un connecteur à bouger pour que le courant passe. Mais j'ai déjà essayé d'ouvrir l'arrière de mes enceintes mais pas moyen de les ouvrir. Et je ne trouve pas de schémas de l'intérieur de l'enceinte. Cela pourrait m'aider à connaitre le problème.

Page 1 of 1 (9 items)