in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-05-2012 4:39 PM by mbee. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-05-2012 7:55 AM

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Nouveau setup : que mettre à l'arrière?

    Et oui, encore un nouveau setup à la maison... Comme souvent avec moi, c'est plus l'appartement qui change, moins les produits...

    Cette fois-ci, on sera propriétaire de notre chez-nous, alors on va pouvoir envisager quelques trous dans les murs pour planquer les câbles... D'où ma question :

    J'ai une BV8, raccordée à des BL8000. Ca, c'est pour l'avant.
    Bientôt (en tout cas je l'espère), les BL8000 seront remplacées par mes BL3 (qui se trouvent actuellement dans mon second chez-moi, en espérant qu'un jour je n'ai plus qu'un seul chez-moi, mais ça, c'est un autre problème...)

    Pour l'arrière, j'ai des BL4000 sous la main, avec des supports muraux.

    Du coup, je me disais que je pourrai utiliser les 4000, et les mettre discrètement en position horizontale en hauteur, de part et d'autre d'un coffre de volet roulant, elles seraient franchement peu visible.

    Sinon, j'ai pensé à une autre solution : échanger les BL4000 contre des BL6000, toujours sur supports muraux, ça resterait très discret, et à hauteur d'oreille je pensais que c'était un peu mieux.

    Mais en fait... Est-il vraiment préférable de placer les enceintes arrière à hauteur d'oreille? Parce que dans toutes les salles de cinéma, les enceintes arrière sont vraiment très en hauteur.

    Du coup j'ai un doute, je ne sais pas trop ce qui est optimal, j'ai déjà entendu tout et son contraire à ce sujet.

    Quel est votre avis?

    Les 4000 en hauteur ont un dernier petit avantage structurel : le jour où j'upgrade les lab3 pour des bl9 ou bl5, le câblage dans les murs des 4000 irait à la perfection pour les bl3, alors que le câblage bas pour les 6000 ne conviendrait pas. Mais ce sera un autre problème, surtout que les BL3 en hauteur, même sur support mural incliné, seront sûrement trop hautes à cause de la lentille acoustique... Sans ajouter que des bl3 à l'arrière, c'est un peu too much quand même.

  • 01-05-2012 9:58 AM In reply to

    Re: Nouveau setup : que mettre à l'arrière?

    Bonjour mbee,

    Je les mettrais en hauteur, je pense que c'est mieux.

    Chez moi j'ai deux BL4000 de part et d'autre du canapé et pile-poil en fasse des oreilles et bien si c'était à refaire, je les mettrais au plafond.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 01-05-2012 12:54 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau setup : que mettre à l'arrière?

    Merci Hackel, ton avis confirme le placement "type cinéma"...

    Mais qu'est-ce qui te gêne dans le setup "face aux oreilles"? Parce qu'une fois les niveaux de volume réglés, en théorie, il ne devrait pas y avoir de problème...

     

  • 01-05-2012 1:31 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Nouveau setup : que mettre à l'arrière?

    Bonjour à tous,

     

    J'ai pour ma part, de chaque côté de mon BeoVision 8, deux BeoLab 3 sur pieds hauts et à l'arrière deux BeoLab 6000 positionees a chaque coin de la pièce et posées sur le sol. Après réglages des différents paramètres de distance...le son et les effets sont superbes, même si je pense que les BeoLab 6000 sont un peu luxueuses pour des enceintes arrières

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-05-2012 4:04 PM In reply to

    Re: Nouveau setup : que mettre à l'arrière?

    mbee:

    Merci Hackel, ton avis confirme le placement "type cinéma"...

    Mais qu'est-ce qui te gêne dans le setup "face aux oreilles"? Parce qu'une fois les niveaux de volume réglés, en théorie, il ne devrait pas y avoir de problème...


    En effet, avec l'ajustement du son, cela reste correct, seulement je pense que si les enceintes (comme chez Michel) étaient plus espacées, cela donnerait une profondeur de son plus intéressante. Quand je dis qu'elles sont proches, pour te donner une idée voici une photo :

    BL4000 

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 01-05-2012 4:39 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau setup : que mettre à l'arrière?

    Ah oui... C'est proche! De mon côté, dans tous les cas, elles seraient à une distance assez éloignée des oreilles pour que la position verticale n'ai pas une grande influence sur la distance (le mur ne sera pas immédiatement derrière le canapé si j'organise tout comme je l'imagine).

    Et au passage bravo pour le canapé Confluences, une belle innovation.

Page 1 of 1 (6 items)