Et oui, encore un nouveau setup à la maison... Comme souvent avec moi, c'est plus l'appartement qui change, moins les produits...
Cette fois-ci, on sera propriétaire de notre chez-nous, alors on va pouvoir envisager quelques trous dans les murs pour planquer les câbles... D'où ma question :
J'ai une BV8, raccordée à des BL8000. Ca, c'est pour l'avant.
Bientôt (en tout cas je l'espère), les BL8000 seront remplacées par mes BL3 (qui se trouvent actuellement dans mon second chez-moi, en espérant qu'un jour je n'ai plus qu'un seul chez-moi, mais ça, c'est un autre problème...)
Pour l'arrière, j'ai des BL4000 sous la main, avec des supports muraux.
Du coup, je me disais que je pourrai utiliser les 4000, et les mettre discrètement en position horizontale en hauteur, de part et d'autre d'un coffre de volet roulant, elles seraient franchement peu visible.
Sinon, j'ai pensé à une autre solution : échanger les BL4000 contre des BL6000, toujours sur supports muraux, ça resterait très discret, et à hauteur d'oreille je pensais que c'était un peu mieux.
Mais en fait... Est-il vraiment préférable de placer les enceintes arrière à hauteur d'oreille? Parce que dans toutes les salles de cinéma, les enceintes arrière sont vraiment très en hauteur.
Du coup j'ai un doute, je ne sais pas trop ce qui est optimal, j'ai déjà entendu tout et son contraire à ce sujet.
Quel est votre avis?
Les 4000 en hauteur ont un dernier petit avantage structurel : le jour où j'upgrade les lab3 pour des bl9 ou bl5, le câblage dans les murs des 4000 irait à la perfection pour les bl3, alors que le câblage bas pour les 6000 ne conviendrait pas. Mais ce sera un autre problème, surtout que les BL3 en hauteur, même sur support mural incliné, seront sûrement trop hautes à cause de la lentille acoustique... Sans ajouter que des bl3 à l'arrière, c'est un peu too much quand même.