Depuis la sortie du LC1, il y a près de 20 ans, B & O voulait faire de la domotique complète, pas seulement celle qui lie l'audio et la video.
Le hic, comme d'hab, c'est les normes, ou plutôt l'absence de normes. Les fabricants d'interrupteurs avaient leurs normes et leurs télécommandes, ceux des rideaux avient les leurs, le chauffage pareil. Sans collaboration, chacun fait sa domotique et le domotique stagne...
L'idée du Gateway est de créer un pont entre toutes ses domotiques et n'en faire qu'une, celle qui se commandera avec une Beo5 ou version supérieure, ou pourquoi pas avec un smartphone. Je pense que cette idée sauvera B & O, car il n'y aura plus de comparaison possible, B & O apportera tout le meilleur des autres, du moment que vous avez une Beo5 et un Gateway.
Le prix n'a aucune importance, car ce ne sera pas la "boite" qui fera le prix, mais l'installation domotique complète. Que la "boite" coûte 2500 euros et que vous n'allumiez que 2 malheureuses ampoules avec, c'est cher, et cher n'est pas un terme compatible avec B & O.
Si maintenant la "boite" coûte que 2500 euros et qu'elle me permette de jongler avec les lumières, les stores, la clim, l'alarme, la machine à expresso, la porte du garage, le préchauffage de l'automobile, le tente de la veranda, et bien entendu tout le son et l'image de la maison, quelle que soit la marque de ces différentes composantes, cette "boite" ne sera qu'une partie du coût, sans importance quand on vise cette domotique là, celle du haut de gamme. Je pense que B & O ne veut plus être un simple fabricant de matériel Hi-Fi et Video, même haut de gamme, car il sera catalogué en tant que tel et ce sera la fin.
Je pe,se aussi, qu'avec le Gateway, B & O choisira definitivement sa clientèle, celle qui compare encore les Beovisions à un fabricant coréen n'en fera plus partie. C'est le seul fabricant de produits de luxe qui subit des comparaisons qui mettent à mal son avenir, alors que les grands bijoutiers, les stylos de luxe, les belles autos italiennes ne souffrent pas du même mal.
A part ça, je ne sais pas à quoi ça ressemble un Gateway [:'(]
Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux