in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-15-2010 6:54 PM by hackel. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-09-2010 12:22 PM

    Gateway

    Bonjour, 

    j'entends beaucoup parler du Gateway masterlink mais ai toujours du mal à avoir une idée concrète de ce que c'est. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un module qui permet de commander des produits tiers via une Beo5? Mais à quoi cela ressemble-t-il, combien cela coûte-t-il, qui le configure .... ? J'ai aussi vu qu'il y avait un rapport avec l'application BeoLink pour Iphone (aurait-il alors les mêmes fonctions qu'une Beo5 ?). Beaucoup de points qui demeurent obcurs et, par conséquent, je remercie par avance ceux qui voudront bien me faire profiter de leurs connaissances. 

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

  • 06-10-2010 6:59 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Gateway

    bonjour,

    j'essaye également d'aller à la pêche aux infos depuis quelques semaines, notamment auprès de magasins B&O mais sans réponses très claires et précises à ce jour. Il semble que ce soit un boitier pouvant commander un ensemble de mécanismes (lumière, volets, stores, serrures alarmes............grâce à des codes en mémoire). Le prix annoncé est stratosphérique; autour de 2500 euros. L'objectif est de transformer sa maison en centrale domotique pilotable par la Beo5 ou un iphone ipod.

    Je suis également preneur d'autres infos.

    Jean-luc 

  • 06-13-2010 3:56 PM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Gateway

    Depuis la sortie du LC1, il y a près de 20 ans, B & O voulait faire de la domotique complète, pas seulement celle qui lie l'audio et la video.

    Le hic, comme d'hab, c'est les normes, ou plutôt l'absence de normes. Les fabricants d'interrupteurs avaient leurs normes et leurs télécommandes, ceux des rideaux avient les leurs, le chauffage pareil. Sans collaboration, chacun fait sa domotique et le domotique stagne...

    L'idée du Gateway est  de créer un pont entre toutes ses domotiques et n'en faire qu'une, celle qui se commandera avec une Beo5 ou version supérieure, ou pourquoi pas avec un smartphone. Je pense que cette idée sauvera B & O, car il n'y aura plus de comparaison possible, B & O apportera tout le meilleur des autres, du moment que vous avez une Beo5 et un Gateway.

    Le prix n'a aucune importance, car ce ne sera pas la "boite" qui fera le prix, mais l'installation domotique complète. Que la "boite" coûte 2500 euros et que vous n'allumiez que 2 malheureuses ampoules avec, c'est cher, et cher n'est pas un terme compatible avec B & O.

    Si maintenant la "boite" coûte que 2500 euros et qu'elle me permette de jongler avec les lumières, les stores, la clim, l'alarme, la machine à expresso, la porte du garage, le préchauffage de l'automobile, le tente de la veranda, et bien entendu tout le son et l'image de la maison, quelle que soit la marque de ces différentes composantes, cette "boite" ne sera qu'une partie du coût, sans importance quand on vise cette domotique là, celle du haut de gamme. Je pense que B & O ne veut plus être un simple fabricant de matériel Hi-Fi et Video, même haut de gamme, car il sera catalogué en tant que tel et ce sera la fin.

    Je pe,se aussi, qu'avec le Gateway, B & O choisira definitivement sa clientèle, celle qui compare encore les Beovisions à un fabricant coréen n'en fera plus partie. C'est le seul fabricant de produits de luxe qui subit des comparaisons qui mettent à mal son avenir, alors que les grands bijoutiers, les stylos de luxe, les belles autos italiennes ne souffrent pas du même mal.

    A part ça, je ne sais pas à quoi ça ressemble un Gateway [:'(]

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

    Filed under:
  • 06-15-2010 6:54 PM In reply to

    Re: Gateway

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

Page 1 of 1 (4 items)