Bonjour dan88270!
Je te livre mon avis qui, à mon avis, ne sera pas très partagé, tu devrais donc disposer, sous peu, d'arguments divergents.
Le BS3200, fantastique machine en soit, n'est apparemment pas l'idéal pour l'archivage à en lire les utilisateur dans la mesure où le disque dur embarqué reste modeste en capacité et les modalité d'archivage sont semble-t-il complexe et peu aisé à manœuvrer.
Le BS5 est résolument plus moderne, pour ne pas dire contemporaine en la matière. C'est indéniable (500 GO de capacité, navigation intuitive à l'écran avec le défilement es pochettes etc...). Cependant, ce n'est que mon avis personnel, le BS5 ne peut valablement cibler que les inconditionnels de B&O qui, par principe et attachement passionnel à la marque, voudront absolument l'adopter.
Mais à mon sens, celui qui cherche à retrouver les mêmes fonctionnalités pour bien moins cher, peut en faire autant si ce n'est davantage en utilisant le logiciel de rippage et de lecture iTunes d'Apple, via un ordi Mac (de préférence, mais pas exclusivement), secondé au besoin par un disque de stockage externe d'un voir deux TO pour les plus grandes cdthèques.
L'interface d'utilisation d'iTune 8.x (sur un Mac en tout cas) est un pur régal, la navigation via la présentation coverflow (défilement des albums par pochettes) est sublime et intuitive. La diffusion sans fil (WiFi propriétaire) à sa chaîne, via une borne AirPort Express, Extrême ou Time Capsule est d'une simplicité enfantine et tout cela pour un coût très très inférieur à une BS5... un ordinateur de très haut niveau en prime...
Tout cela a été débattu en détail sur le topic dédié au BS5, si tu veux creuser la question.