in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 06-12-2009 9:10 AM by Emmanuel92. 57 replies.
Page 3 of 3 (58 items) < Previous 1 2 3
Sort Posts: Previous Next
  • 06-02-2009 8:46 AM In reply to

Re: Qualité audio chez BO et les autres...

Là je viens d'analyser "no line on the horizon" (U2).  Effectivment, touts est presque au maximum. 

Même avec ma vieille chaine et mes mauvaises BW (toujours pas reçu mes béolabs 9 et mon beocenter 2) , on entend le problème. 

L'autre jour, en rentrant d'angers à Cholet, je suis passé de "Hitwest" à Amélie Poulain, et mes oreilles se sont reposées... Big Smile  J'ai donc voulu vérifier par moi même si les propos d'emmanuel s'appliquaient ici. Il est très clair que la courbe est prévisible en écoutant la dynamique du cd.  Sur U2 tout est au maximum...sans relief. J'ai essayé également sur les 9 symphinies de beethoven par Karayan chez Deutsche Gramophon. Là aussi la dynamique est visible (et audible bien sûr)

Les "majors" feraient bien de soigner les mixages...

http://jim1964.labrute.fr

• 06-02-2009 9:09 AM In reply to

Oui, il faut juste que ça fasse du bruit...

Ca s'applique aussi au son des micros, surtout sur les radios libres, cf cet article audio justement qui en démontre les effets:

http://www.multimedialab.be/blog/?p=881

C'est insupportable !

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 06-02-2009 1:21 PM In reply to

Ah oui !!! Excellent, c'est tout à fait cela !   Mais le pire c'est qu'on presque la même sensation en écoutant les cd de maintenant par ex U2, dont je parlais plus haut. Et c'est dommage Surprise

• 06-03-2009 3:00 AM In reply to

En effet, c'est là, je pense, que réside tout l'intérêt de l'offre audio de B&O avec ce "pragmatisme tonal" dont je parlais plus haut, permettant d'apprécier les bons et mauvais pressages. Naturellement, les bons auront toujours une longueur d'avance, mais les mauvais ne seront que rarement "inécoutables" sur une chaîne B&O alors qu'un système HiFi classique de haut de gamme calibré aux petits oignons donne souvent l'envie de balancer les trois-quart de sa cdthèque...

• 06-11-2009 3:16 AM In reply to

gumboots:

Bonjour,

Et si on se faisait une liste de la discothèque idéale (au niveau son) dans tous les genres musicaux, au fur et à mesure de nos achats ?

Cela semble une excellente idée. Espérons que nous pourrons y mettre quelque chose  Sad

Les martin logan ont en effet de bons echos (si j'ose dire) dans la presse, mais je n'en ai jamais écouté.

J'en reviens à "How dismantle un atomic bomb..." avant dernier u2 pour les incultes Big Smile en y réflechissant je comprends maitenant pourquoi j"'avais été déçu en l'écoutant sur un lecteur cd et un ampli intégré electrocompaniet relié à des dynaudio ...

J'avais de meilleures sensations sur mon autoradio Stick out tongue

Ceci dit le vendeur m'avait dit poliment, ayant compris le fan que je suis, "Avec ce matériel, au moindre défaut ça passe pas..."

En tous les cas je reçois mon système lundi matin       .

• 06-12-2009 8:03 AM In reply to

Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos remarques et commentaires que j'ai pris grand plaisir à lire.

Je dois dire que la lecture de tous les posts sur le sujet initial lancé par "Supersym" n'est pas évidente. Je pense être un "petit" en matière de règlages et analyses diverses dans le monde de la Hifi.

Je suis moi même utilisateur de matériel B&O. J'ai craqué à l'époque pour un B&Osystem 2300. J'ai fait l'écoute avc un CD de Dire Strait suivi d'un CD classique. Je ne peux pas vous dire si ceux-ci étaient "Masterisés" convenablement mais ce que je peux dire, c'est que de toutes les écoutes que j'avais pu faire, le B&0system avec les 8000 m'a donné des frissons. Vous savez, le truc qui part des pieds, remonte dans le dos pour finir dans la nuque et vous laisse un souvenir grandiose ! Vous allez dire il exagère, peut-être mais pas beaucoup !

Le temps passe, la technologie évolue et nous voilà depuis quelques années déjà, au numérique. Pas les CD qui existent eux depuis 20 ans, je parle des encodages. MP3, AAC, WMA et autres.

Vous avez fait état à plusieurs reprises de pertes dans la transmission des infos. J'imagine que le numérique n'échappe pas à cela si j'en crois vos commentaires.

Alors voilà, quelle est votre analyse sur les moyens aujourd'hui mis a disposition par B&O pour l'écoute de tous les fichiers (MP3 et autres) ?

Sont-ils à la hauteur du matériel aujourd'hui sur le marché ? Je pense particulièrement à la BS3200 qui permet l'archivage. Le restitution est-elle fidèle ?

Que penser le la BS5 ? l'encodage du B&Oplayer est-il valable ?

Beaucoup de questions, qui je l'espère, apporteront beaucoup de commentaires...

Encore merci pour le partage de vos compétences et savoir...

Cordialement, Daniel

• 06-12-2009 8:58 AM In reply to

Bonjour dan88270!

Je te livre mon avis qui, à mon avis, ne sera pas très partagé, tu devrais donc disposer, sous peu, d'arguments divergents.

Le BS3200, fantastique machine en soit, n'est apparemment pas l'idéal pour l'archivage à en lire les utilisateur dans la mesure où le disque dur embarqué reste modeste en capacité et les modalité d'archivage sont semble-t-il complexe et peu aisé à manœuvrer.

Le BS5 est résolument plus moderne, pour ne pas dire contemporaine en la matière. C'est indéniable (500 GO de capacité, navigation intuitive à l'écran avec le défilement es pochettes etc...). Cependant, ce n'est que mon avis personnel, le BS5 ne peut valablement cibler que les inconditionnels de B&O qui, par principe et attachement passionnel à la marque, voudront absolument l'adopter.

Mais à mon sens, celui qui cherche à retrouver les mêmes fonctionnalités pour bien moins cher, peut en faire autant si ce n'est davantage en utilisant le logiciel de rippage et de lecture iTunes d'Apple, via un ordi Mac (de préférence, mais pas exclusivement), secondé au besoin par un disque de stockage externe d'un voir deux TO pour les plus grandes cdthèques.

L'interface d'utilisation d'iTune 8.x (sur un Mac en tout cas) est un pur régal, la navigation via la présentation coverflow (défilement des albums par pochettes) est sublime et intuitive. La diffusion sans fil (WiFi propriétaire) à sa chaîne, via une borne AirPort Express, Extrême ou Time Capsule est d'une simplicité enfantine et tout cela pour un coût très très inférieur à une BS5... un ordinateur de très haut niveau en prime...

Tout cela a été débattu en détail sur le topic dédié au BS5, si tu veux creuser la question.

• 06-12-2009 9:10 AM In reply to

Bonjour Daniel,

Concernant le BS3200 je rejoins l'avis de Chess. L'intention et le concept sont tout à fait louables, d'autant qu'ils datent un peu. Mais la solution n'est vraiment pas pratique ni pérenne.

Le Beosound 5/Beomaster 5 est examiné ici, ici et ici, notamment. N'hésite pas à réagir, de préférence sur les topics en question afin que tout un chacun puisse avoir les informations facilement à portée de mains.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 3 of 3 (58 items) < Previous 1 2 3