Bonjour,
Effectivement, ce choix peut paraitre surprenant, mais il faut reconnaitre que les derniers modèles Lab de BO, lab5 et Lab 3 n'ont pas un désign destiné à faire l'unanimité.
Je suis totalement satisfait de mes Lab 5, tant sur le look que sur la qualité sonore. Comme elles sont dans une pièce qui dipose d'un très grand volume (demi niveaux + mezzanine), ce sont les seules qui arrivent à occuper l'espace aussi bien. Je n'avais donc pas trop le choix, le jour où mon revendeur B&O les a posé sur le sol ("juste pour essayer" qu'il disait le fourbe......), la différence avec mes penta + lab 2 était tellement flagrante qu'elles ne sont jamais reparties.
J'adore également le design des Lab 3 que j'aimerais bien avoir en enceintes arrière. Je les ai vu à l'oeuvre en magasin, c'est impressionnant. Finalement, je trouve que actuellement ce sont les 8000 qui sont le plus fragiles en qualité sonore (avis perso bien entendu). Je les conserve néanmoins car leur ligne est magnifique.
Ce qui est amusant, c'est de voir que chaque enceinte a le son de son époque. Je m'amuse souvent à passer le même CD sur des RL 60, des 3000 et les 8000, les différences de timbre sont étonnantes.
Pour l'instant, je rêve dàjà à mon cadeau de noel, un Mac 24 pouces, avec des lab 4 rouges...................
Jean-luc