in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-05-2008 6:59 AM by Chess. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-05-2008 12:44 AM

    B&O haut-parleurs......

     hmmmmm,

     

    Je viens juste de  vendre aujourd'hui mes LAB5. Il y a 3 semaines j'ai vendu mes LAB3.  Je me suis rendu compte que j'étais plus satisfait de mes Lab 4000 et Lab 1 ( design  etson ) et donc voila je suis content que mes lab 3 et 5 ne sont plus la......

    Peut etre que certains vont trouver ca etrange mais c'est ca vraiment que j'ai senti. Je trouve que la beaute de mes lab 4000 et lab 1 est loin des lab 3 et lab 5. Quelqun partage mon opinion?

     Const

     

    all sold!

  • 09-05-2008 1:55 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: B&O haut-parleurs......

    Je te comprends tout à fait!

    J'adore mes Lab9 parce que le son est génial, mais niveau design on est loin de ce que B&O faisait dans les années 90.

     

  • 09-05-2008 3:48 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: B&O haut-parleurs......

    Décision pour le moins étonnante, mais bon pourquoi pas. Pour ma part j'ai craqué il y a quelques mois pour BeoLab 3, qui pour moi offre une qualité de son exceptionnelle. Question design, j'ai eu du mal à m'y faire, lors de leur sortie, mais aujourd'hui, je leur trouve un charme fou. Je possède plusieurs série de BeoLab, 8000, 6000, Penta 3, mais je pense que les BeoLab 3 représentent ce que B&O a fait de mieux, en matière d'enceinte, ces dernières années.

    Je trouve les BeoLab 5 fascinantes, mais d'un encombrement important, elles nécessitent de l'espace.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-05-2008 6:23 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: B&O haut-parleurs......

    Bonjour,

    Effectivement, ce choix peut paraitre surprenant, mais il faut reconnaitre que les derniers modèles Lab de BO, lab5 et Lab 3 n'ont pas un désign destiné à faire l'unanimité.

    Je suis totalement satisfait de mes Lab 5, tant sur le look que sur la qualité sonore. Comme elles sont dans une pièce qui dipose d'un très grand volume (demi niveaux + mezzanine), ce sont les seules qui arrivent à occuper l'espace aussi bien. Je n'avais donc pas trop le choix, le jour où mon revendeur B&O les a posé sur le sol ("juste pour essayer" qu'il disait le fourbe......), la différence avec mes penta + lab 2 était tellement flagrante qu'elles ne sont jamais reparties.

    J'adore également le design des Lab 3 que j'aimerais bien avoir en enceintes arrière. Je les ai vu à l'oeuvre en magasin, c'est impressionnant. Finalement, je trouve que actuellement ce sont les 8000 qui sont le plus fragiles en qualité sonore (avis perso bien entendu). Je les conserve néanmoins car leur ligne est magnifique.

    Ce qui est amusant, c'est de voir que chaque enceinte a le son de son époque. Je m'amuse souvent à passer le même CD  sur des RL 60, des  3000 et les 8000, les différences de timbre sont étonnantes.

    Pour l'instant, je rêve dàjà à mon cadeau de noel, un Mac 24 pouces, avec des lab 4 rouges...................

    Jean-luc

  • 09-05-2008 6:59 AM In reply to

    Re: B&O haut-parleurs......

    Bonjour,

    Personnellement je trouve aussi les BL1 et BL4000 plus jolies que les BL5 et BL3. Mes enceintes B&O préférées esthétiquement étant les BL 4000, les BL 6000, les BL 8000 et feues les BL1.

    Cependant, tout en étant moins belles, je trouve, notamment les BL3 tout de même agréables à l'oeil.

    Or préférant largement l'écoute de ces dernières au premières, j'aurais préféré une meilleure qualité audio avec des enceintes jolies, mais pas autant que les autres qu'une esthétique encore plus belle, mais avec une moindre qualité audio. (Je parle surtout des BL3 / BL 4000 car je n'ai pas écouté les BL1).

    Cela étant, si le critère n'est qu'esthétique, les considérations audio n'intervenant pas, je comprends parfaitement ce choix.

    Néanmoins, il s'agit d'enceintes (donc de transmetteurs audio), c'est tout de même singulier.

     

Page 1 of 1 (5 items)