|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 06-15-2008 10:06 AM by archie. 8 replies.
-
06-13-2008 12:47 PM
|
|
-
hackel
- Joined on 05-23-2008
- Posts 156
|
Bonjour, Il y a de quoi s'interroger quand on lit la description du Beovision 9 sur le site de B&O : "Pour
garantir la longévité de votre investissement, le BeoVision 9 est doté
de l'Automatic Colour Management, un système exceptionnel qui compense
les éventuels effets de vieillissement sur l'écran. Un minuscule bras
caméra intégré apparaît de temps à autre pour vérifier et régler
l'écran. Vous avez même la possibilité d'activer manuellement, à tout
moment, votre petit technicien domestique si vous ressentez la
nécessité d'ajuster l'équilibre des couleurs. Déjà supérieur
aujourd'hui, le téléviseur BeoVision 9 sera le seul encore actif dans quelques années." En gros, le plasma hors de prix vieillit et il doit se compenser un peu chaque année sinon l'image est moins bonne !! j'ai pas du tout les moyens de l'acheter ceci dit, si c'était le cas j'y réfléchirais à deux fois.....
----------------------------------------------------------------------------
BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70
|
|
-
-
archie
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 497
|
Bonjour, C'est le cas de tous les plasma, la luminosité décroit avec le temps, mais bon, faut pas s'alarmer, j'ai un plasma pioneer depruis 4 ans, et je t'assure que je vois aucune baisse de luminosité.
|
|
-
-
YannChris
- Joined on 04-16-2007
- Larmor-Plage, France
- Posts 276
|
Même chose pour moi avec mon BV5 de 2001. Une chose que l'on peut tout de même observer, c'est l'honnêteté de B&O. Quelle marque communique sur ce point, somme toute mineur? Je considère l'ACM comme un outil de calibration, qui permet de garantir que l'équilibre de l'image sera constant dans la durée. Il est conseillé aux professionnels de l'image de calibrer régulièrement leur moniteurs informatiques en utilisant une sonde et un logiciel adapté, afin que l'équilibre des couleurs soit respecté, et ce d'un bout à l'autre de la chaîne graphique. Inclure un dispositif de ce genre sur un TV est une très bonne idée, à mon goût. Présenté ainsi, c'est plus vendeur, n'est-ce pas? Bon week-end, Yann.
Ne pas s'en faire et boire frais!
Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.
Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.
|
|
-
-
-
YannChris
- Joined on 04-16-2007
- Larmor-Plage, France
- Posts 276
|
Bonsoir Rachid, Il est en route... Encore 2 semaines de patience (dont une semaine de vacances) et il sera là. Le plus difficile sera sans doute la montée des marches... jusqu'à ma salle de séjour. Quand aux avanies des bleus, peu m'en chaut. Entre le tennis, le foot, le tour de France, les J.O. , s'il y avait eu tout ça à l'époque, Louis XVI serait sans doute mort de sa belle mort dans son lit Sur ce, je m'en vais oublier tout ce sport sur l'ïle des lotophages. Bonne fin de week-end, Yann.
Ne pas s'en faire et boire frais!
Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.
Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.
|
|
-
-
hackel
- Joined on 05-23-2008
- Posts 156
|
Dis moi Archie : tu ne t'es pas du tout posé la question dans dix ans ? A moins que tu ne l'ai déjà vendu avant ? Ceci dit, je pensais qu'ils avaient résolu les problèmes de durée de vie sur un plasma, apparemment c'est pas encore au point.
----------------------------------------------------------------------------
BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70
|
|
-
-
archie
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 497
|
hackel: Dis moi Archie : tu ne t'es pas du tout posé la question dans dix ans ? A moins que tu ne l'ai déjà vendu avant ?
Vu la baisse de prix, et l'évolution technique de ce genre de produit, je n'ai jamais compter pouvoir revendre un plasma pioneer. Même si techniquement le pio sont au top, ils n'ont pas la magie BO. Un BV5 ou BV9 tiendra toujours mieux la côte. Donc dès que les tarifs de 63 pouces atteignent un budget que je me suis donné, je change mon 43 pouces pour un 63 et ainsi de suite jusqu'à ce que la taille des écrans ne permettent plus de les passer par la porte.
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
L'option videoprojecteur ne t'intéresse pas ? Tu as encore une plus grande surface d'affichage et tu peux garder un "petit" écran B&O...
|
|
-
Page 1 of 1 (9 items)
|
|
|