in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-15-2008 10:06 AM by archie. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-13-2008 12:47 PM

    Beovision 9

    Bonjour,

    Il y a de quoi s'interroger quand on lit la description du Beovision 9 sur le site de B&O :

    "Pour garantir la longévité de votre investissement, le BeoVision 9 est doté de l'Automatic Colour Management, un système exceptionnel qui compense les éventuels effets de vieillissement sur l'écran. Un minuscule bras caméra intégré apparaît de temps à autre pour vérifier et régler l'écran. Vous avez même la possibilité d'activer manuellement, à tout moment, votre petit technicien domestique si vous ressentez la nécessité d'ajuster l'équilibre des couleurs. Déjà supérieur aujourd'hui, le téléviseur BeoVision 9 sera le seul encore actif dans quelques années."

     En gros, le plasma hors de prix vieillit et il doit se compenser un peu chaque année sinon l'image est moins bonne !! j'ai pas du tout les moyens de l'acheter ceci dit, si c'était le cas j'y réfléchirais à deux fois.....

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 06-13-2008 1:38 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beovision 9

    Bonjour,

    C'est le cas de tous les plasma, la luminosité décroit avec le temps, mais bon, faut pas s'alarmer, j'ai un plasma pioneer depruis 4 ans, et je t'assure que je vois aucune baisse de luminosité.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-14-2008 3:10 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beovision 9

    Même chose pour moi avec mon BV5 de 2001.

    Une chose que l'on peut tout de même observer, c'est l'honnêteté de B&O. Quelle marque communique sur ce point, somme toute mineur?

    Je considère l'ACM comme un outil de calibration, qui permet de garantir que l'équilibre de l'image sera constant dans la durée.

    Il est conseillé aux professionnels de l'image de calibrer régulièrement leur moniteurs informatiques en utilisant une sonde et un logiciel adapté, afin que l'équilibre des couleurs soit respecté, et ce d'un bout à l'autre de la chaîne graphique. 

    Inclure un dispositif de ce genre sur un TV est une très bonne idée, à mon goût.

    Présenté ainsi, c'est plus vendeur, n'est-ce pas?

    Bon week-end,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 06-14-2008 6:16 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beovision 9

    Alors yan, tu le reçois quand ton Bv9 ?

    A ce rythme tu n'auras même pas le loisir de voir notre équipe de foot nationale sur ce bel écran  Big Smile

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-14-2008 4:29 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beovision 9

    Bonsoir Rachid,

    Il est en route... Encore 2 semaines de patience (dont une semaine de vacances) et il sera là.

    Le plus difficile sera sans doute la montée des marches... jusqu'à ma salle de séjour.

    Quand aux avanies des bleus, peu m'en chaut.

    Entre le tennis, le foot, le tour de France, les J.O. Super Angry, s'il y avait eu tout ça à l'époque, Louis XVI serait sans doute mort de sa belle mort dans son lit Stick out tongue

    Sur ce, je m'en vais oublier tout ce sport sur l'ïle des lotophages.

    Bonne fin de week-end,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 06-14-2008 6:44 PM In reply to

    Re: Beovision 9

    Dis moi Archie : tu ne t'es pas du tout posé la question dans dix ans ? A moins que tu ne l'ai déjà vendu avant ?

    Ceci dit, je pensais qu'ils avaient résolu les problèmes de durée de vie sur un plasma, apparemment c'est pas encore au point.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 06-15-2008 5:18 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beovision 9

    hackel:

    Dis moi Archie : tu ne t'es pas du tout posé la question dans dix ans ? A moins que tu ne l'ai déjà vendu avant ?

    Vu la baisse de prix, et l'évolution technique de ce genre de produit, je n'ai jamais compter pouvoir revendre un plasma pioneer.

    Même si techniquement le pio sont au top, ils n'ont pas la magie BO. Un BV5 ou BV9 tiendra toujours mieux la côte.

    Donc dès que les tarifs de 63 pouces atteignent un budget que je me suis donné,  je change mon 43 pouces pour un 63 et ainsi de suite jusqu'à ce que la taille des écrans ne permettent plus de les passer par la porte.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-15-2008 5:35 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beovision 9

    L'option videoprojecteur ne t'intéresse pas ?

    Tu as encore une plus grande surface d'affichage et tu peux garder un "petit" écran B&O... 

  • 06-15-2008 10:06 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beovision 9

    La disposition de mon appart ne me permet pas le projo, mais ça peut être une alternative.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 1 of 1 (9 items)