in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 06-22-2008 10:05 AM by Griebel. 27 replies.
Page 1 of 2 (28 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 05-29-2008 1:33 PM

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Apple TV et beo5

Bonsoir les AS (non pas du volant) de B&O

Juste pour vous faire part de mon bonheur de piloter depuis ma beo5 mon DVD blue RAY, mon décodeur HD et surtout mon Apple TV. Grace à mon revendeur "coucou Gilles" c'est un jeu d'enfants, j'ai même les logos des chaines (plus besoin de taper le numero de la chaine). Bref en ce qui concerne Apple TV c'est de la bombe toute les fonctionnalités de l'apple remote au bout des doigts.  Le béomedia fait figure de dinosaure.... la musique géniale, naviguer sur you tube fabuleux (je stoke tous les clips favoris gratos), nouveau via ITUNES les series tv débarquent et bientôt les films. C'est bizarre j'ai du super matériel (beovision9 et beolab5...) mais paradoxalement la beauté fantastique de celui-ci est sublimé avec l'adjonction de la technologie d'Apple. Ces 2 marques auraient tant à gagner en collaboration (surtout B&O). D'autres ont ils la même analyse ou un avis différent? vos avis m'interesse

• 05-29-2008 2:17 PM In reply to

Re: Apple TV et beo5

Bonsoir,

Moi aussi j'envisage d'investir dans une AppleTV mais je n'ai pas encore trouvé de revendeur en ayant une en démo. J'ai donc plein de questions à son sujet (désolé, j'abuse).

Que penses-tu de la qualité des vidéos visualisées sur la TV? Occupent-t-elles la totalité de l'écran et ne sont-elles pas trop pixelisées? Est-il réaliste d'imaginer l'utiliser comme un système audio secondaire pour mon coin TV (son uniquement par les HP du téléviseur)? Pour le contrôle avec le Beo5, passes-tu par le stb-c ou directement comme l'apple remote? La navigation n'est-elle pas trop fastidieuse avec seulement 6 boutons? Il paraît que la bête chauffe énormément?

D'avance merci. 

• 05-29-2008 2:20 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

• 05-29-2008 2:54 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Bonsoir benoit,

Non les videos ne prennent pas la totalité de l'écran via you tube et la qualité est variable pour la vidéo mais souvent bonne pour l'audio,  mais c'est génial pour epater tes amis et rechercher ce qu'ils veulent (tu passeras tes soirées mémorables). Par contre quand tu achètes les vidéos sur itunes la qualité est fabuleuse et le clip prend tout l'écran. Mon apple tv me sert de système audio, je télécharge ou transfère les cd sur itunes qui ensuite rebalance par wifi sur l'apple tv et ensuite sur les Beolab 5 que du bonheur mais bon,je ne suis pas un mélomane et je te livre mon expérience perso. la navigation via la beo5 très facile et géniale. Alors Benoit n'hésite pas une seconde et fonce c'est que du bonheur.

• 05-29-2008 3:01 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Oups, concernant la bête elle est placée derrière pou BV9 sur BS3. Elle chauffe mais pas plus qu'un autre produit.
  • 05-29-2008 3:08 PM In reply to

Merci pour les précieuses infos!

Je crois que je vais en ramener une des states. 

• 05-29-2008 3:13 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Prends la 160GO surtout.

Ravi d'avoir pu t'éclairer. B&O + APPLE c'est de la balle.......... 

• 05-29-2008 3:17 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Au fait le fameux Gilles se trouve chez CAB SAINT HONORE PARIS, et lui aussi c'est de la balle.
  • 05-29-2008 3:36 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Personnellement je ne partage pas autant d'enthousiasme concernant l'Apple TV :

Elle est très limitée en lecture de formats "non achetés chezApple" : en gros cette limitation est volontaire, pour vous pousser à acheter du contenu sur le store... Pas formidable...

Ensuite je trouve la qualité des vidéos téléchargées sur le store vraiment moyenne : rien à voir avec un DVD, c'est plutôt flou, ça rappelle un divx...

Ce serait presque acceptable si le prix était correct, mais en plus c'est du vol ce store : 2,49€ pour une émission de TV (qui peut par ailleurs se retrouver gratuitement dans le cas des émissions d'Arte, sur leur système de VOD, une semaine après diffusion), et que des trucs un peu âgés : Lost s'arrête à la saison 3 par exemple, idem pour toutes les séries américaines : pas d'exclu. En plus c'est de la VF only, pas de VO, ou de multilingue!!!
    Une saison se paie 50€, soit le même prix qu'un coffret à sa sortie, sauf que le coffret c'est un bel objet, et qu'il contient des DVD qui offrent une qualité bien meilleure, et des bonus...

Pour la VOD, je préfère largement l'offre offerte via ma Freebox : la qualité des programmes est légèrement meilleure, on  paie vraiment moins cher, même si ça reste à mes yeux un peu élevé pour de simples séries TV : 1,99€ l'épisode de série EN EXCLU (sur TF1 vision, je commande les LOST de la saison 4 à peu près un jour après leur diffusion aux US), et en plus il existe des packs promos de 3 épisodes à prix réduit, où là ça devient vraiment honnête, une vraie alternative au téléchargement illégal.

Donc en résumé l'Apple TV c'est une belle interface pour piloter sa bibliothèque musicale, mais pour la vidéo, c'est inintéressant, d'ailleurs même aux Etats Unis elle a du mal à décoller en terme de ventes alors que le catalogue est vraiment plus imposant.
    Pour moi ce qui prime dans ce genre de boîtes c'est le contenu et le prix du téléchargement, donc ma freebox remporte le match pour le moment. Pour ma bibliothèque musicale, j'ai une simple airport express, un bon rapport qualité prix.

Je suis fan des produits d'Apple, mais quand ils abusent en prenant les clients pour des vaches à lait (rappelez-vous des mises à jour payantes pour le 802.11n sur les macbook pro, et celle pour upgrader l'ipod touch), il faut savoir dire stop. Alors tant que le contenu est pauvre en qualité et en quantité et que les prix sont faits pour les idiots, je n'achèterai pas ce gadget.

• 05-29-2008 3:38 PM In reply to

Si c'est le revendeur auquel je pense (derrière les Halles?) j'ai déjà eu l'occasion de profiter de leurs conseils éclairé!
  • 05-29-2008 3:51 PM In reply to

mbee:

Pour ma bibliothèque musicale, j'ai une simple airport express, un bon rapport qualité prix.

Pour la musique dans une pièce secondaire j'avais déjà tenté cette solution en branchant mes BL4PC directement sur la borne Airport mais le niveau sonore de sortie était totalement hallucinant (impossible de rester dans la pièce tellement c'était fort, même en baissant le son au minimun sur mon iBook et dans iTunes). Etonnant d'autant plus que tout fonctionne parfaitement en branchant les BL4 en direct sur la prise jack du mac. Je ne sais pas si d'autres personnes ont recontré ce genre de soucis? Je crois que l'airport express fait merveille directement connectée sur une Beosound avec une installation linkée.

mbee:

Elle est très limitée en lecture de formats "non achetés chezApple" : en gros cette limitation est volontaire, pour vous pousser à acheter du contenu sur le store... Pas formidable...

J'imagine utiliser une appleTV pour la musique dans cette pièce secondaire, mais également pour lire un certain nombre de vidéos téléchargées sur le net, converties au format iPhone et intégrées à ma bibliothèque iTunes. Cela pourrait ne pas fonctionner? 

• 05-29-2008 4:09 PM In reply to

• YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

Bonsoir à tous,

Mon BV9 devrait arriver courant Juin.

De mon côté, j'ai opté pour une PS3 plutôt qu'un lecteur BD et un média center séparés.

J'avais lu un test très positif dans Les Années Laser et comme le firmware évolue constamment, la console s'améliore et de nouvelles fonctions apparaîssent.

Le côté fermé d'iTunes m'a effectivement refroidi quand à l'Apple TV, auquel j'avais pensé un moment.

Pour le moment, la PS3 est branchée sur mon BV5, donc pas moyen d'utiliser la Beo5 pour la contrôler.

Ce sera possible en principe avec le BV9, via un petit gadget à brancher sur un port USB de la PS3  et que j'ai trouvé sur le Net.

Reliée à mon routeur et à un NAS, la PS3 me donne accès aux fichiers qui y sont stockés, en plus de l'accès Internet (pas très facile sans clavier, mais ça marche).

Pour la musique, je reste fidèle au CD, car mes BL5 reliées en digital à mon BC2 donnent le meilleur d'elle-mêmes, on entend nettement la différence quand on passe de la liaison Powerlink à la liaison coaxiale.

Pour le moment, je suis ravi de la PS3, reste à voir ce qu'elle donnera une fois reliée au BV9.

Je vous tiendrai au courant.

Yann.

Ne pas s'en faire et boire frais!

Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

• 05-29-2008 4:27 PM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Bonsoir mbee,

Mes clips téléchargés sur ITUNES sont de trés bonne qualité (qualité dvix pour bcp), maintenant moi j'aime le beau, le simple, le sans fil et qui ne renconttre pas de soucis technique (pas comme free...). Bref n'ayant pas tes compétences techniques, pour moi B&o et Apple c'est le paradis et je m'éclate.

• 05-29-2008 4:39 PM In reply to

• YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

Tetia,

Ton matériel te convient et tu es heureux avec, que demander de plus?

Quelque soit la solution choisie par les uns et les autres, l'important n'est il pas de passer un bon moment devant un bon film?

En tout cas, je suis ravi pour toi.

Bonne soirée,

Yann.

Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

• 05-29-2008 4:59 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Je partage aussi ton avis Tetia, mais parfois je trouve qu'il faut se demander si l'offre vaut vraiment son prix, et de mon côté je ne serais pas satisfait avec une Apple TV : tu le dis toi-même, tes clips sont de qualité Divx... Donc pour le même prix je préfère aller dans ma fnac et acheter les dvd de clips qui me plaisent, en qualité dvd... Ca reste simple et beau (bah oui, je suis Apple/B&O moi aussi...), mais au moins je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer par le rapport qualité prix des contenus, plutôt faible.

Bien sûr, l'interface de la freebox n'est pas des plus agréable, mais je tenais à saluer la richesse de cette offre, qui propose des contenus à prix avantageux, et que beaucoup de lecteurs possèdent déjà, alors pourquoi s'encombrer d'un boîtier supplémentaire??

Et dans la série "pourquoi une boîte en plus", la xbox 360 offre elle aussi un service de VOD, pour la PS3 je n'en sait rien... Si des membres du forum pouvaient apporter leur avis sur ces autres boîtes, on aurait un guide complet! 

• 05-29-2008 5:41 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Et pour répondre à Benoît :

Si ton seul problème avec l'airport express était le volume, pourquoi n'as-tu pas tout simplement placé sur le câble entre les beolab et la borne un petit atténuateur de signal (un potentiomètre réglable en fait, comme le bouton de volume de certains casques) : c'est tout bête et ça aurait réglé le problème très simplement... Mais il reste le problème de la qualité audio de la sortie analogique de la borne, pas tip-top...

Pour télécommander tout ça, il y a comme choix l'ipod touch avec un petit remote buddy installé dessus, ou alors la commande d'itunes par l'ipod, comme la rumeur sur le prochain firmware le laisse penser... Wait & see.

Pour ce qui est des formats vidéos, je ne comprend pas pourquoi tu veux encoder en qualité ipod si c'est pour passer sur l'apple TV... Si tu n'a pas besoin de transporter les vidéos, profites-en pour encoder dans une meilleure résolution et un meilleur bitrate... 

Mais notes que là tu parles de télécharger de la vidéo sur le net, pour ensuite la convertir pour pouvoir la lire... On est loin de la simplicité d'usage pronée par Apple tu ne trouve pas? Si cette foutue Apple TV lisait nativement les formats les plus courants, ce serait un objet plus recommandable! Même la BV7 sait lire du Divx, c'est dire!!! 

• 05-30-2008 1:22 AM In reply to

bonjour a tous je suis aussi un fan des 2 marques (imac 24,macbook,airport,ipod touch doit arriver ce matin et le macbook air n'est pas loin :))mais je ne possede pas l'apple tv mais en tous cas cette derniere est modifiable pour lire bon nombre d'autres qualités que les standarts d'apple

http://www.appletvhacks.net/

http://www.macgeneration.com/news/voir/125666/le-couteau-suisse-d-apple-tv

http://www.macgeneration.com/news/voir/130262/le-bidouillage-d-apple-tv-pour-les-nuls

• 05-30-2008 1:27 AM In reply to

Juste pour vous faire part de mon bonheur de piloter depuis ma beo5 mon DVD blue RAY, mon décodeur HD

c'est quoi ton decodeur HD ?

• 05-30-2008 2:00 AM In reply to

• tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

Bonjour Chupachup,

Mon décodeur et le nouveau décodeur HD de chez numéricable. Associé à la dalle full hd du beovision 9, regarder National Geographie HD devient un pur plaisir 

• 05-30-2008 4:30 AM In reply to

• raphdjp
    • Not Ranked
    • Joined on 04-28-2008
    • Bordeaux / France
    • Posts 40
    • Gold Member

L'Apple TV n'est fermé qu'en apparence, au fond c'est un mac presque comme les autres et avec un peu d'utilisation de la ligne de commande au terminal, on peut s'affranchir de toutes ses limites et lire du divx, xvid, WMP... et beaucoup d'autres choses

le lien ci dessous renvoi vers un site expliquant en français les étapes pour le faire, pas a pas.

http://www.macetvideo.com/appletv2+/appletv2+.html

La société "Apple core" a sorti il y a quelques jours une clé USB , l' ATV flash qui permettait d'arriver au même résultat sans aucune manipulation hormis le branchement de ladite clé à l'appletv."Permettait" car le produit vient d'être retiré de la vente suite a la polemique autour de l'utilisation commerciale d'un produit dérivé des logiciels libres ...

Beosound 9000 & Beolab 8000 & Beogram 4000

Filed under:
  • 05-30-2008 6:47 AM In reply to

Mon décodeur et le nouveau décodeur HD de chez numéricable. Associé à la dalle full hd du beovision 9, regarder National Geographie HD devient un pur plaisir

j'aimerai bien faire la meme chose avec la freebox hd ........

• 05-30-2008 11:47 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Aucun problème : c'est ce que je fais déjà via la freebox HD : National Geographic HD fait partie de l'offre de chaines optionnelles, et ça rend franchement bien sur mon vidéoprojecteur! (bon, après si ton problème c'est de ne pas avoir de BV9, là je ne peux pas t'aider...)
  • 05-30-2008 1:30 PM In reply to

tu pilotes ta freebox hd avec une telecomande beo ?
  • 05-30-2008 5:25 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Pas encore...

En fait j'étais prêt à m'acheter un IRTrans pour la piloter via Beo4, et là, c'est le drame : la Beo5 est sortie... Donc j'attend de voir ce que donne la Beo5 en mode télécommande universelle (certains revendeurs croient que ça sera possible avant la fin de l'année...)

Par contre j'ai un petit doute : est-ce que les possesseurs de Beo5 peuvent donner une estimation de son autonomie à partir d'une pleine charge? En fait je n'ai pas envie de la recharger tout le temps, et en ces temps d'économies d'énergie, ça me pose même un problème de conscience de me dire qu'elle dépense beaucoup plus d'électricité que ma Beo4 (mais un boitier IRTrans supplémentaire aussi, donc dans tous les cas j'augmente ma consommation énergétique pour presque la même prestation... 

• 05-31-2008 4:32 AM In reply to

• YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

Bonjour,

Je recharge ma Beo5 environ 1 fois par semaine, quand elle me le demande.

J'attends moi aussi avec impatience que le mode "télécommande" universelle" finisse par voir le jour.

Quand je suis allé à Struer avec les autres Beoworlders, l'an dernier, il y avait eu une petite séance où nous avions pû exprimer nos voeux.

Le mien était "une télécommande capable d'apprendre". Il m'a été répondu que c'était dans les tuyaux.

Donc achat d'un Beo5, mais rien de plus depuis.

Enfin si... Dans certains cas, la zone 3rdparty codes du logiciel de configuration est utilisée (notamment la commande "cinéma" associée au BV9).

J'espère que les choses vont finir par bouger.

Yann.

Page 1 of 2 (28 items) 1 2 Next >