in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 11-21-2007 4:20 AM by Marco6474. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-17-2007 5:19 AM

Beovox 1

Bonjour,

Je songe à faire évoluer mon équipement vers de la vidéoprojection à demeure, à parir d'un BV7-32 et de BL 8000, voulant placer une enceinte centrale supplémentaire derrière l'écran. Il me semble que seule  la Beovox 1 pourrait remplir ce rôle. Mais je doute que ces possibilités soient comparables à une beolab 7.

Je voudrais connaitre vos avis sur cette enceinte, vos impressions si vous l'avez déjà écoutée.

Merci d'avance, Marc

• 11-17-2007 6:05 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Beovox 1

A mon avis, bien que je ne l'ai jamais écouté, je pense qu'il n'y a rien à voir avec une beoLab 7. La BeoVox 1 a surtout été conçu pour des pièces de type salle de bain ou cuisine. Maintenant seule une écoute pourra te dire si elle répond à tes attentes.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 11-17-2007 4:31 PM In reply to

Merci, mais j'ai bien peur de n'avoir guère le choix. C'est la seule enceinte que l'on puisse encastrer?

Marc.

• 11-18-2007 5:16 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Personnellement, j'abandonnerais totalement cette solution; mes arguments :
    - La Beovox 1 est conçue comme une enceinte "tous temps", pour reproduire un son "correct" dans des milieux hostiles, type extérieur, salle de bains, cuisine... Et pas du tout pour du home cinema...

- La Beovox 1 est une enceinte passive, comme presque toutes les autres enceintes du monde. Il faudra donc pour les connecter à un système B&O, utiliser un kit "beolink passive", qui n'est rien d'autre qu'un amplificateur. Du coup, quitte à devoir utiliser un ampli et à vouloir absolument des enceintes encastrées, j'en prendrai d'une autre marque, des enceintes spéciales "home-cinema encastré"...

- Réfléchis si tu ne peux vraiment pas fixer une beolab 7.1 juste en dessous de l'écran de projection, c'est vraiment une superbe enceinte home cinema (la 7.4 est encore mieux, mais sa forme verticale la limite beaucoup plus en terme de placement, j'irai même jusqu'à te conseiller de faire une niche dans ton mur pour la placer derrière un écran acoustiquement transparent), et elle est très distrète...

• 11-21-2007 4:20 AM In reply to

Je crois effectivement que cette solution n'est pas la meilleure.

Ma configuration ne me permet pas d'encastrer une enceinte. Je ne sais pas si la beolab 7.1 le supporterait. Elle a besoin d'espace dessous pour les HP des basses.

L'écran serait entouré par 2 bibliothèques. J'imagine qu'une beolab 7.4 légèrement décalée (sur le bord gauche de l'écran)  serait sûrement mieux que la première solution envisagée.

Marc. 

Page 1 of 1 (5 items)