|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 11-28-2007 10:53 AM by js. 73 replies.
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
coucou...
ipod touch... mais vous êtes tous touchés les gars !!!! moi je rêve d'un magnéto à k7 portable avec des grosses TOUCHES... qui a cela à me donner ! affections à tous et bises à SF... que j'adore christouch!
c'est tout...
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Ca y est, l'information que j'attendais depuis le début est tombée : l'iPhone va être ouvert aux applications tierces. Tout est maintenant imaginable sur cette plateforme mobile plutôt puissante! Grande nouvelle, Apple va finalement proposer un kit de développement spécialement dédié à l'iPhone. Attendu pour le mois de février, ce kit permettra aux développeurs de mettre sur pieds des applications tierces qui pourront fonctionner de façon native avec l'iPhone. Les développeurs pourront donc tirer profit de toutes les possibilités du terminal (écran multipoint, accéléromètre...).
Jusqu'à présent, Apple avait complètement bloqué cette possibilité. La firme se limitait à dire que l'iPhone pouvait profiter d'applications (ou plutôt de services) Web. Apple avait également justifié cette « fermeture » par le fait que cela pouvait poser des problèmes de sécurité. Toutefois, des petits malins n'ont pas attendu Apple et ont déjà réussi à programmer des applications tierces pouvant être installées sur l'iPhone après déblocage et activation (procédure jailbreak).
Dans un communiqué publié aujourd'hui, la société à la pomme affirme qu'elle travaille sur une solution qui permettra à la fois de concilier développements natifs et sécurité. Ce communiqué cite aussi la solution Nokia (possibilité d'ajouter uniquement des applications signées numériquement) comme étant une solution qui va dans la bonne direction. Apple pourrait donc s'en inspirer ? Réponse en février !
Pour finir, on soulignera le fait que ce kit de développement permettra aussi de proposer des applications pour iPod Touch (Source : Clubic)
|
|
-
-
iridium
- Joined on 10-01-2007
- Posts 12
|
Je viens de découvrir un produit très sympa qui permet de piloter iTunes a partir d'un Touch ou iPhone en wifi: DotTunes (dottunes.net)
Le produit sert normalement pour acceder à sa bibliothèque iTunes en "remote" via Internet, mais en config "local", avec le plugin iPhone ou iPod Touch, cela offre une interface très agréable, sans fil et sans les limites de stockage.
|
|
-
-
iridium
- Joined on 10-01-2007
- Posts 12
|
Je viens de trouver encore mieux !!! Remore Buddy : http://www.iospirit.com/remotebuddy/
C'est de la folie, on peut télécommander presque tout via le iPhone ou le Touch et l'interface de pilotage d'itunes est bien plus fluide que DotTunes. On peut aussi sélectionner une playlist (sur dottunes il faut choisir les morceaux un à un).
Beuacoup, beaucoup d'options.. il vaut mieux télécharger la demo pour se faire une idée...
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Merci à tous les deux pour ces informations ! Le fait que les télécommandes soient basées sur Safari permet de contourner intelligemment le verrouillage actuel des applications
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Bonsoir Michel, je vois que tu as quelques déboires avec ta connection ,as-tu mis à jour itunes 7 ,il y a un supplément tout récent pour l'Iphone ,peut-être aussi pour l'Itouch ? En espérant que tu trouve la solution.... Denis
|
|
-
-
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Bonjour Michel, Et tout d'abord félicitations pour cet achat ! Hélas joie toute tempérée par ce problème curieux...
iPhoto reconnaît effectivement l'iPod: on peut visiblement mettre des photos dessus directement sans passer par iTunes. Il y a peut-être un problème de firmware. Tu le ne vois pas dans iTunes ? En cas de problème, et pour réinitialiser le firmware (lorsqu'on le voit dans iTunes): Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPod touch Vous pouvez utiliser iTunes pour mettre à jour ou restaurer le logiciel de l’iPod touch. Vous devez toujours mettre à jour l’iPod touch de manière à utiliser le logiciel le plus récent. Vous pouvez également restaurer le logiciel, ce qui remet l’iPod touch dans son état d’origine.
- Si vous effectuez une mise à jour, le logiciel de l’iPod touch est mis à jour mais vos réglages et vos morceaux ne sont pas touchés. - Si vous effectuez une restauration, toutes les données sont effacées de l’iPod touch, y compris les morceaux, vidéos, contacts, photos, informations de calendrier et autres données. Tous les réglages de l’iPod touch sont restaurés à leur état d’origine.
Mise à jour ou restauration de l’iPod touch:
1 Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet et avez installé la dernière version d’iTunes à partir de www.apple.com/fr/itunes. 2 Connectez l’iPod touch à votre ordinateur.
3 Dans iTunes, sélectionnez l’iPod touch dans la liste des sources et cliquez sur l’onglet Résumé.
4 Cliquez sur « Rechercher les mises à jour ». iTunes vous indique si une version plus récente du logiciel de l’iPod touch est disponible.
5 Cliquez sur Mettre à jour pour installer la plus récente version du logiciel, ou cliquez sur Restaurer pour effectuer une restauration de l’iPod touch à son état d’origine et effacer toutes les données et éléments multimédias de l’iPod touch. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Michel: J'essaie sur mon PC pareil, impossible de le synchoniser ni même de l'allumer il reste sur l'écran de démarrage qui présente l'icone iTune et le connecteur.
Tu n'accèdes même pas aux menus de l'iPod ? Verrouillé ?
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Bonjour Emmanuel, Ce midi je suis passé à la FNAC pour leur soumettre mon problème. La personne l'a connecté à son Mac et là impeccable. Ce qui a permis de le débloquer. Elle m'a copié des musiques ce qui me permet maintenant d'accèder au menu. Je vais voir ce soir chez moi si tout est rentré dans l'ordre. Je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai pourtant la dernière version de iTunes et en version 10.3 de Mac OS; et bizarrement le phénomène se produit à la fois sur mon Mac et sur mon PC (XP dernière version). Enfin j'espère que la manip de ce matin a débloqué le problème.
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
-
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
C'est peut-être dû au fait que tu as déjà un iPod que tu as synchronisé avec ces deux ordinateurs (logiquement c'est possible pourtant)... d'une façon ou d'une autre cela bloquerait la reconnaissance de ton touch ? D'ailleurs, ton autre iPod est-il toujours synchronisable ?
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
Denisc
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 139
|
Je t'ai trouvé cela : Mon iPod apparaît dans Windows mais pas dans iTunes | Ce document s’adresse aux utilisateurs Windows. Si vous rencontrez un symptôme similaire, mais avez un Mac, cliquez ici. Plusieurs solutions s’offrent à vous si votre iPod s’affiche sous Poste de Travail, mais pas dans la sous-fenêtre Source d’iTunes. Commencez par la première et suivez la procédure jusqu’à ce que votre iPod fonctionne avec votre ordinateur. Important : si vous ne voyez pas votre iPod dans Poste de travail, consultez ce document. Installez la dernière version d’iTuneshttp://www.apple.com/fr/itunes/download Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation d’iTunes, consultez ce document. Redémarrez le service iPod (cliquez ici pour en savoir plus)
- Quittez iTunes.
- Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Gérer. Si Windows vous demande l’autorisation de continuer, cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur le symbole plus à gauche de Services et applications.
- Sélectionnez Services, situé sous Services et applications.
- Double-cliquez sur iPod Service dans le volet de droite.
- Sous l’onglet Général, cliquez sur le bouton Arrêter et laissez la fenêtre Propriétés de iPod Service ouverte.
- Connectez votre iPod et attendez jusqu’à ce qu’il soit visible dans Poste de travail.
- Cliquez sur le bouton Démarrer dans la fenêtre Propriétés de iPod Service.
- Ouvrez iTunes.
Supprimez iTunes (cliquez ici pour en savoir plus)
Remarque : les morceaux achetés sur l’iTunes Store ou importés à partir de CD sont enregistrés par défaut dans votre dossier Ma Musique/Musique et ne sont pas effacés lors de la suppression d’iTunes. - Quittez iTunes.
- Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
- Windows XP et Windows 2000 : dans le Panneau de configuration, ouvrez Ajout/Suppression de programmes.
- Windows Vista : dans le Panneau de configuration, cliquez sur Désinstaller un programme. Vous pouvez également cliquer sur Programmes et fonctionnalités dans la vue classique du Panneau de configuration.
- Sélectionnez iTunes dans la liste des programmes actuellement installés, puis cliquez sur Supprimer ou Désinstaller.
- Dans Windows XP et Windows 2000, lorsque le programme vous demande si vous souhaitez supprimer iTunes, sélectionnez Oui.
- Dans Windows Vista, si le programme vous demande l’autorisation de continuer, cliquez sur Continuer.
- Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas si le programme vous y invite.
- Dans Ajout/Suppression de programmes ou Programmes et fonctionnalités, supprimez toute application iPod Updater répertoriée comme vous l’avez fait pour iTunes.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Une fois l’ordinateur redémarré, ouvrez Disque local C: dans Poste de travail ou tout disque sur lequel les programmes sont installés.
- Ouvrez le dossier Program Files.
- Cliquez sur le dossier iTunes avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Supprimer et choisissez Oui lorsqu’on vous invite à confirmer la suppression. Remarque : il est possible que ce dossier ait déjà été effacé si iTunes a correctement été supprimé lors des étapes 1 à 8.
- Cliquez sur le dossier iPod avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Supprimer et choisissez Oui lorsqu’on vous invite à confirmer la suppression.
- Cliquez sur la Corbeille avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Vider la Corbeille dans le menu contextuel.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Installez la dernière version d’iTunes après l’avoir téléchargée à l’adresse http://www.apple.com/fr/itunes/download et connectez votre iPod.
Videz votre répertoire Temp et redémarrez l’ordinateur (cliquez ici pour en savoir plus)
- Dans le menu Démarrer, cliquez sur Poste de travail (ou double-cliquez sur Poste de travail sur le Bureau).
- Dans Poste de travail, ouvrez Disque local C:.
- Ouvrez Documents and Settings.
- Double-cliquez sur le dossier portant votre nom d’utilisateur.
- Si un dossier nommé Local Settings est présent, passez à l’étape 9. Dans le cas contraire, passez à l’étape suivante.
- Dans le menu Outils, choisissez Options des dossiers.
- Sélectionnez le bouton « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».
- Cliquez sur OK.
- Double-cliquez sur Local Settings.
- Cliquez sur le dossier Temp avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.
- Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation qui s’affiche.
- Si vous ne parvenez pas à supprimer le dossier Temp, fermez tous les programmes, notamment ceux de la zone de notification (barre d’état système) de la barre des tâches de Windows, et répétez l’étape 10.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Installez la dernière version d’iTunes après l’avoir téléchargée à l’adresse http://www.apple.com/fr/itunes/download et connectez votre iPod.
Supprimez de l’ordinateur les fichiers du programme d’installation d’iTunes (cliquez ici pour en savoir plus)
Vous pouvez télécharger l’utilitaire Windows Installer Cleanup auprès de Microsoft. Ce programme supprime tout fichier d’installation résiduel susceptible de causer des problèmes lors de l’installation. Pour ce faire : - Commencez par cliquer ici et lisez les informations importantes à propos du logiciel.
- Cliquez dans cette page sur le lien « Téléchargez le package de l’utilitaire Windows Installer Cleanup maintenant » pour télécharger le fichier msicuu2.exe.
- Ouvrez le fichier msicuu2.exe et suivez les instructions à l’écran pour l’installer.
- Dans le menu Démarrer, pointez vers Tous les Programmes, puis cliquez sur Windows Installer Cleanup. La fenêtre de l’utilitaire Windows Installer Clean Up apparaît ; elle indique les logiciels actuellement installés sur votre ordinateur.
- Sélectionnez iTunes dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue qui s’affiche.
- Répétez les étapes 5 et 6 si plusieurs entrées correspondent à iTunes.
- Sélectionnez QuickTime dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue qui s’affiche.
- Répétez les étapes 8 et 9 si plusieurs entrées correspondent à QuickTime.
- Cliquez sur Quitter.
- Redémarrez l’ordinateur.
- Installez la dernière version d’iTunes après l’avoir téléchargée à l’adresse http://www.apple.com/fr/itunes/download et connectez votre iPod.
Désactivez les services système et les éléments de démarrage en conflit et réinstallez iTunes (cliquez ici pour en savoir plus)
Les processus d’arrière-plan peuvent parfois empêcher le service iPod de s’exécuter. Vous pourrez éventuellement résoudre ces problèmes en désactivant certains éléments à l’aide de l’utilitaire de configuration système de Windows XP. Découvrez ici comment. Si vous avez essayé toutes les procédures décrites dans ce document et les documents connexes et que l’iPod n’est toujours pas reconnu correctement par iTunes ou iPod Updater, il est fort probable que d’autres problèmes système soient présents sur votre ordinateur. Il se peut que vous deviez réparer ou réinstaller Windows. Si vous avez besoin d’assistance à ce sujet, contactez l’assistance technique Windows pour votre ordinateur. Dans la majorité des cas, il s’agit du fabricant de l’ordinateur. Supprimez des clés de registre corrompues ou incorrectes (cliquez ici pour en savoir plus)
Des clés de registre endommagées peuvent empêcher Windows de reconnaître divers périphériques de stockage USB, dont l’iPod. Pour résoudre ce problème, référez-vous à l’article de la base de connaissances Microsoft ci-dessous : Documents connexes93499: "Le montage de l’iPod échoue ou les morceaux peuvent sembler disparaître lorsque Windows confond l’iPod avec un lecteur réseau ou un disque dur" Important : les mentions de sites Web et de produits tiers ne sont données qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation d’Apple. Apple n’endosse aucune responsabilité au sujet de la sélection, des performances ou de l’utilisation des informations ou des produits qui se trouvent sur des sites web tiers. Apple ne fournit ces renseignements que pour la commodité de ses utilisateurs. Apple n’a pas vérifié les informations qui se trouvent sur lesdits sites et n’effectue aucune déclaration concernant leur exactitude ou leur fiabilité. Il existe des dangers inhérents à l’usage de tout renseignement ou produit trouvé sur Internet, et Apple n’endosse aucune responsabilité à cet égard. Veuillez comprendre qu’un site tiers est indépendant d’Apple et qu’Apple n’a aucun contrôle sur le contenu dudit site. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire. | |
Mots clés: kipodwin kituneswin kipod ktech kipod1 kipod2 kipod3 kipod4 kipod5 kipodphoto kipodnano kipodnano2 kipodmini kipodmini2 kshuffle kshuffle2 kwindows kwinvista kwinxp ID de l'article: 93716 | Date de création: 23 février 2004 | Date modifiée: 14 juillet 2007 |
Et pour le MAC Mon iPod n’apparaît pas dans iTunes ou sur le bureau du Mac | Remarque: cet article s’adresse aux utilisateurs Mac. Si vous utilisez Windows, consultez l’article Votre PC Windows ne reconnaît pas votre iPod. Votre iPod n’apparaît ni dans iTunes ni dans le Finder ? Souvenez-vous des cinq suggestions élémentaires suivantes si vous rencontrez un problème avec votre iPod. Si aucune d’elles ne vous est utile, consultez plus bas les solutions à des problèmes spécifiques. Réinitialiser, Réessayer, Redémarrer, Réinstaller, RestaurerAvant de commencer, assurez-vous que votre iPod est complètement chargé, puis activez et désactivez le commutateur Hold. - Réinitialisez votre iPod.
- Réessayez en utilisant un autre port USB ou FireWire.
- Redémarrez votre ordinateur et assurez-vous d’avoir installé les dernières versions des logiciels.
- Désinstallez iTunes et réinstallez la dernière version disponible sur le Web.
- Restaurez votre iPod. Consultez «Mise à jour et restauration du logiciel de l’iPod» dans le guide de l’utilisateur.
Votre iPod n’apparaît toujours pas?Plusieurs facteurs peuvent empêcher votre iPod d’apparaître dans iTunes ou dans le Finder quand vous le connectez à votre Mac. Les causes les plus probables sont énumérées ci-dessous par ordre logique (vous y trouverez des informations relatives aux connexions de l’iPod via USB et FireWire). Vérifiez chacune de ces causes, en commençant par le haut de la liste, afin de voir si l’une d’elles empêche l’affichage de votre iPod. Batterie vide ?Si vous disposez d’un iPod nano, d’un iPod de cinquième génération ou d’un iPod mini (seconde génération) cliquez ici pour savoir comment reconnaître une batterie vide. Si votre batterie est bien vide, attendez 30 minutes que l’iPod se recharge. Vous utilisez un port USB au lieu d’un port FireWireSi vous utilisez une connexion USB et non FireWire, votre iPod ne s’affichera dans iTunes qu’une fois que vous aurez installé Mac OS X 10.3.4 ou ultérieur. Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre logiciel, utilisez un port FireWire. Remarque: la synchronisation de l’iPod shuffle, de l’iPod nano et de l’iPod de cinquième génération ne peut s’effectuer que via l’USB. Si vous connectez n’importe quel modèle d’iPod (à l’exception de l’iPod shuffle) à un port USB à faible alimentation (tel que celui disponible sur votre clavier ou un concentrateur USB alimenté par bus), le message d’avertissement suivant peut s’afficher : Si vous cliquez sur OK, votre iPod n’apparaît pas. Vérifiez que vous avez bien connecté votre iPod directement à l’un des ports USB de l’ordinateur ou à un concentrateur USB branché sur une prise électrique. Votre Mac est en mode veillePour pouvoir reconnaître votre iPod, votre Mac ne doit pas être en veille. Assurez-vous qu’il n’est plus en mode veille avant de connecter votre iPod. Votre Mac n’a pas la configuration requise pour l’iPodAssurez-vous que votre Mac a la configuration requise pour l’iPod. Les cartes FireWire et USB, ainsi que les cartes PC de fournisseurs tiers, risquent de ne pas fonctionner et ne sont pas prises en charge par Apple. Certains logiciels système sont manquantsAssurez-vous que la dernière version d’iTunes est installée sur votre ordinateur. Si vous utilisez Mac OS X, assurez-vous qu’iTunes est installé sur le disque de démarrage et non sur un autre volume. Consultez la page de téléchargement d’iTunes pour obtenir la dernière version d’iTunes pour Mac OS X. La chaîne FireWire comporte trop de périphériquesVotre Mac peut alimenter des périphériques FireWire ne disposant pas de leur propre source d’alimentation (par exemple, des disques durs, des appareils photo et, naturellement, votre iPod). Si vous connectez un trop grand nombre de périphériques de ce type à votre ordinateur, cela peut empêcher votre Mac de reconnaître l’iPod. Pour vérifier si c’est le cas: - Déconnectez tous les appareils des ports FireWire de votre ordinateur.
- Connectez votre iPod au port FireWire de votre ordinateur à l’aide du câble FireWire fourni avec l’iPod.
Si votre Mac reconnaît votre iPod, il peut être préférable d’acheter un concentrateur FireWire alimenté pour connecter vos périphériques non alimentés. Ces concentrateurs sont proposés sur l’Apple Store. Votre iPod est bloquéSi votre iPod est verrouillé ou bloqué, votre Mac ne pourra pas le reconnaître. Pour résoudre ce problème, réinitialisez votre iPod. Remarque: lorsque vous réinitialisez votre iPod, tous vos morceaux et vos fichiers sont enregistrés, mais vous risquez de perdre une partie de vos réglages personnalisés. Le câble FireWire ou USB de votre iPod est défectueux- Assurez-vous que vous utilisez le câble fourni avec votre iPod. Certains câbles tiers peuvent ne pas fonctionner correctement avec l’iPod.
- Assurez-vous que rien ne bloque ou n’obstrue le port FireWire ou USB de votre ordinateur.
- Vérifiez les connexions pour vous assurer que le câble est complètement branché. Remarque: si vous utilisez un iPod shuffle (deuxième génération), assurez-vous qu’il est correctement inséré dans son socle.
- Essayez si possible un autre câble FireWire ou USB vers port de connexion Dock en bon état.
Si le changement de câble résout votre problème, vous devez envisager de remplacer le câble d’origine. Pour commander un nouveau câble iPod, rendez-vous sur le site de réparation des iPod. Le port de votre ordinateur est défectueux- Vérifiez que vos connexions sont correctes.
- Essayez un autre port FireWire ou USB en état de fonctionnement sur votre ordinateur ou sur un autre ordinateur.
Si cela résout votre problème, reportez-vous au guide de dépannage de votre ordinateur pour savoir comment faire réparer le port défectueux. Si votre ordinateur ne reconnaît aucun périphérique FireWire, quel que soit le port utilisé, cliquez ici. Le format du disque dur de votre iPod est incorrect ou a été modifiéSi vous avez reformaté le disque dur de votre iPod ou si son format a été altéré ou modifié, il est possible que le Finder ou iTunes ne reconnaisse plus l’iPod. Pour résoudre ce problème, restaurez votre iPod. Avertissement: le processus de restauration entraînera la perte de vos morceaux et de vos fichiers. Ce processus est irréversible. Effectuez systématiquement une copie de sauvegarde de vos fichiers importants avant de restaurer votre iPod. Un port de votre iPod est défectueux- Vérifiez que le port FireWire ou le port de connexion Dock de votre iPod n’est pas obstrué.
- Vérifiez la connexion pour vous assurer que le câble FireWire ou le port de connexion Dock est bien enfiché à fond.
Si le problème persiste, il est possible que votre iPod doive être réparé. Vous pouvez prendre les dispositions nécessaires en vue d’une réparation sur le site Web de réparation d’iPod. Mots clés: Trouvé, manquant, monter montage, afficher, visible, disparu, apparu, Source | |
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Bon un petit progrès s'est esquissé. Sur le PC après une mise à jour de iTunes, pourtant la version affichée était la dernière, le Touch s'est enfin synchronisé, cest donc OK pour le PC. Par contre sur le Mac la même manip n'a pas fonctionné. Je pense qu'il y a un conflit quelque part mais ou ? Oui Emmanuel mon iPod Vidéo se connecte normalement. Le mystère reste donc entier pour le mac Merci pour votre soutien
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Je n'ai pas trop d'idée... Tu as posé la question sur MacBidouille, ou un autre forum Mac ?
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Effectivement Michel, je viens de voir dans le mode d'emploi parmi les éléments requis: Mac OS X version 10.4.10 ou ultérieure. Donc Leopard qui sort demain en magasins... (d'ailleurs mon revendeur aura sur place, pour fêter l'événement... un vrai léopard ) probablement trop lourd pour ton eMac...
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Un upgrade mémoire est sans doute possible... J'ai passé mon iBook G4 de 512 Mo d'origine à 1.5 Go: c'est le jour et la nuit. Pour être tranquille avec Mac OS, en utilisation normale, il faut 1 Go de RAM. Sinon les nouveaux iMac sont splendides il est vrai... n'est-ce pas Guy
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
|
|
|