in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 10-24-2007 12:55 AM by jvezina. 27 replies.
Page 1 of 2 (28 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 10-06-2007 11:41 AM

Coup de gueule contre Decobert à Pontoise

bonjour, je suis furieux.

j'ai un beocenter 9300 avec une trappe à K7 donc le mécanisme (les ficelles) servant à l'ouverture s'étaient bloquées...chose qui arrive sur ce modèle.

Je me suis donc rendu pour une fois (et la dernière) chez le revendeur agréé de Pontoise il y a 2 semaines.

Je lui explique la pathologie; il me rassure en me disant que la panne est récurrente et rien de grave...jusque-là tout va bien...

je lui laisse la chaîne et il m'explique qu'un devis B&O coûte 39 EUR; déductible en cas de réparation (cela permet de rémunérer le technicien pour la recherche de la panne....) soit...il m'explique également qu'au dessus de 150 EUR il a l'obligation de m'appeler et d'obtenir mon accord pour procéder à la réparation.... Ok pour moi...et qu'en dessous il procède à la réparation de son propre chef....

Une semaine se passe...et je n'ai pas de nouvelles de ma chaîne....

Hier je me décide à appeler pour connaître le montant de la douloureuse...

et surprise, on m'annonce un tarif de 260 EUR!!!! j'explique donc au responsable que ça me semble très cher...il me renvoie vers le technicien (une personne très sympa) qui m'explique que le fil de la trappe que j'ai remis était mal replacé et que c'est pour cela que la trappe K7 ne s'ouvrait pas à fond...il me dit qu'il en à profiter pour changer 2 courroies en caoutchouc à 3EUR...mais qu'il est obligé de compter 3H de mains d'oeuvre....je lui fais part de ma stupéfaction sur le prix car de mon coté, j'avais remis le mécanisme (pas tout à fait bien mais bon....) en 30 min....la dessus, embarrassé, il me dit qu'il faut parler au patron pour ce qui est des tarifs....

Il me confirme qu'il a déjà effectué les réparations et à la limite que je peux en discuter avec Descaubert pour baisser le prix...Je lui dis que je refuse de payer ce tarif exorbitant pour une petite panne (en plus sans pièces détachées) et il me dit alors qu'il sera obligé de remettre en l"état la chaîne"...

Je me déplace donc aujourd'hui à Pontoise; pour comprendre et voir ce que je peux faire...et je me fais jeter  ("littéralement" du magasin en m'expliquant que:

Il est déjà bien gentil d'accepter de réparer du matériel qui n'a pas été acheté chez lui

quand on achète une Mercedes, on la fait entretenir chez Mercedes et donc qu'un amateur de B&O doit être prêt à se faire plumer sans rien dire...quelque soit le montant des réparation

Qu'en pensez vous?

je suis reparti en laissant ma chaîne car il doit la remettre dans l"état" où il l'a eu....je crains donc de retrouver mon matériel "bousillé" car au vu de la conversation très animé....

Que feriez-vous? Quels sont mes recours? merci de vos conseils

Dois-je contacter B&O France? Directement mon assistance juridique?

l'ironie de l'histoire c'est que M Descaubert lira ce message car il passe souvent sur ce forum....

• 10-06-2007 1:22 PM In reply to

Re: Coup de gueule contre Decobert à Pontoise

La prochaine fois, tu fais faire un devis... les reparations chez B&O sont toujours tres cheres...
  • 10-06-2007 2:36 PM In reply to

oui mais le problème c'est que c'est censé être un devis et qu'il aeffectué des réparations sans mon accord
  • 10-06-2007 2:51 PM In reply to

Excuse moi, j'avais pas tout lu... 

En effet ils exagerent... 

• 10-07-2007 5:18 AM In reply to

• Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

Salut,

B&O Studio Disque à Lyon m'a facturé un remplacement de carte, sous garantie, une trentaine d'euros. Et ce changement de carte n'a eu aucun effet.

J'ai écrit à B&O France car la carte DVB-S qui équipe mon BV7-40 ne fonctionne pas correctement et cela depuis le début. Silence de leur part. Suite au courrier au siège mon revendeur m'a contacté pour me dire que la mise-à-jour logicielle se ferait automatiquement. C'était avant l'été, j'attends toujours.

J'en conclue donc que ni mon revendeur, ni l'importateur ne s'intéressent à mon problème. Ils préfèrent se pavaner dans des cocktails et autres (je reçois régulièrement des invitations).

Mon Serene commence à donner des signes de fatigue (il faut appuyer fortement sur les touches) et Il n'a pas encore un an !

Bref, mon BV7-40 est en vente, ainsi que tous mes autres produits de la marque. Marre de me faire arnaquer.

Tux 

• 10-07-2007 6:23 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Bonjour 

Il y a l'adresse d'un réparateur dans le forum avec qui j'ai eu un bon contact dans le 17eme, va voir.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 10-07-2007 12:26 PM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

Je suis d'accord avec certain membres sur la mauvaise tenu dans le temps des produits b&o!

Mon systeme hifi reclame tous les ans une visite chez le réparateur, d'ailleur souvent en fin d'année... Aie aie aie, la mauvaise periode arrive :(

Un jour un mecanisme d'ouverture de porte, plusieurs fois le bloc optique, des cartes... 

Le bloc optique est fabriqué par Philips, le premier avait soit disant un défaut (mauvaise serie), le deuxieme je sais pas pourquoi... Le troisieme n'est  pas plus fiable! 

On ne peut donc pas parler de defaut mais de manque sérieux, de fiabilité et de qualité! Le choix de Philips n'est peut-etre pas une bonne chose. Il faudrait peut-etre y remedier!!!

D'autre part, le systeme d'ouverture de porte cassé, est ce normal au bout d'un an? Plastique de mauvaise qualité ou systeme non éprouvé?

Avant de parler de magie b&o, il faudrait commencer par sortir des produits fiables. Certains évoqueront des problemes de jeunesse, mon systeme est un century, beosound eprouvé depuis de nombreuses années avant que je me decide d'en acheter un!

On peut apres nous parler de qualité de fabrication danoise, de soins apportés à la conception des produits... Le consommateur constate derrière la chaîne de production, qu'un produit lambda coréen ou chinois n'est pas moins fiable et qu'il est surtout 10 ou 20 fois moins cher...

Ce qui fait que je conserve mon beosound, c'est le sérieux de mon réparateur indépendant et la prise en garantie par b&o des différents "Vices".

Néanmoins, loin de moi l'idée d'aller pousser la porte d'une boutique b&o dans l'optique de racheter un produit neuf autre que des enceintes. C'est peut-etre les derniers produits encore fiables au catalogue.

Je trouve qu'il ne faut pas avoir de tabou de parler de nos mauvaises aventures, si j'en avais lu avant mon achat, mon choix se serait certainement porté vers une autre marque. Il ne faut pas avoir honte de le dire, si ca peut eviter de grosses deceptions chez certaines personnes :) Quant à la marque b&o, si cela ne lui convient pas, elle sait ce qui lui reste à faire, fiabiliser ses produits plutot que de "tirer" toujours plus sur les prix de ses équipementiers afin de degager des marges toujours plus confortables... Surtout que l'on ne peut pas dire que les prix soient bon marchés, ces dernières années ils ont pris "une sacré claque"

Quant à parler des revendeurs et réparateurs pratiquant des prix excessifs, il faut les ignorer. Passez moi l'expression mais beaucoup ont faim voir même très faim! Les bilans ne sont pas bon. Il faut un coupable, c'est le marché. Evidemment jamais les pratiques tarifaires ou l'incompetence des vendeurs ou dirigeant ne sont evoquées. Seule solution, augmenter les prix. Comme si Français etait égal à Pigeon!

Et quand malheureusement on est victime des agissements de certains, il ne faut pas hesiter à les mettres en demeure de respecter leurs engagements et si ce n'est pas le cas à agir en justice! Je ne parle pas de la maison Decobert que je ne connais pas, je ne peux donc porter aucun jugement de valeurs, j'évoque juste ce que je constate en général aussi bien chez b&o que chez tout autre marque.

Cordialement

Vincent 
  • 10-07-2007 9:28 PM In reply to

quelles sont selon vous les choses à faire? je pense envoyer une lettre au PDG B&O france car je pense que les méthodes employées par certaines boutiques de son réseau ne sont pas acceptable
  • 10-08-2007 2:48 AM In reply to

Salut Tylerdurden10,

Par exemple, tu pourrais envoyer un courrier au Service Clientèle B&O France pour faire suivre ta plainte.

Just my two cents,

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 10-08-2007 5:20 AM In reply to

je pense en effet que c'est ce que je vais faire...j'ai bien peur que de rage il ne me la bousille...mais par experience (je travaille dans une grosse boite), je sais que tout ce qui touche au service clientele reste "lettre morte"..il faut directement ecrire au PDG car là, il y a une redescente dans les services et un suivi 
    le pire c'est que le responsable du magasin me dit "si je vous dis qu'il y en a pour 3 heures (juste pour regler une des trappes!!!) il faut me faire confiance...et que 2 minutes aprés, excedé il me lache que de toutes façon, il y en à pour une demi heure à l remettre dans son état d'origine...si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde!!!!!

• 10-08-2007 5:24 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour,

Tout cela est scandaleux, et de plus malheureusement récurrent. Le principe de diffuser des produits  à travers un réseau de revendeurs exclusifs amène le phénomène inverse de celui recherché par B&O; au lieu de recevoir un service irréprochable, ce que nous sommes en droit d'attendre de vendeurs de produits dont le prix moyen dépasse les 2000€, nous sommes un peu otages de ces vendeurs qui se croient tout permis, puisqu'ils n'ont pas de concurrence.....

Aujourd'hui, je fais 200km pour voir mon nouveau revendeur, à Lyon, qui lui est sérieux, plutôt que d'aller à Annecy, où le service est..........inexistant.

Pour le SAV, je vais de même directement à Lyon, à la station technique B&O, et je m'arrange avec eux... (je viens quand même de dépenser 600€ pour changer le lecteur cd et le mécanisme cassette de mon BC9300..... et les réparations sont toujours hors de prix, mais en rapport avec la satisfaction que nous amène nos chers produits!!!!!!!!!!!!)

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 10-08-2007 10:24 AM In reply to

Effectivement les faits, tels qu'ils sont exposés, sont scandaleux. Puisqu'il fréquente souvent le forum, peut-être B&O Pontoise peut-il présenter ici sa propre version ?

En étant factuel, l'unique argument consistant à dire que le produit n'a pas été acheté chez ce revendeur, et donc qu'il s'agit d'un acte de réparation "gracieux" - pour reformuler la chose - n'est doublement pas valable:
    - les produits B&O peuvent être réparés dans n'importe quel magasin: la garantie B&O est mondiale et peut jouer chez chaque revendeur;
    - les frais de réparation étant ici facturés (et on le sent passer !), je ne vois pas l'importance que le produit ait été acheté ici ou ailleurs.

Espérant que la situation se règle au mieux.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 10-08-2007 12:40 PM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

tylerdurden10:
    quelles sont selon vous les choses à faire? je pense envoyer une lettre au PDG B&O france car je pense que les méthodes employées par certaines boutiques de son réseau ne sont pas acceptable

Faire remonter au service clientèle ou au PDG peut être interessant mais tu risques fort de recevoir une réponse du style "que c'est un revendeur sérieux avec lequel ils n'ont jamais eu de problème..."

Je sais qu'au service clientèle ils sont sérieux concernant les garanties en y mettant la forme mais là que c'est du SAV hors garantie rien n'est gagné. Tu peux toujours essayer.

Et il est vrai que donner une carte exclusive aux commercant leur confère un pouvoir tel qu'ils ont l'impression de sentir indispensable dans un monde de pseudo luxe et que de ce fait ils se croient tout permis. C'est le cas pour b&o mais egalement dans les autres marques. 

A vouloir toujours gagner plus en en faisant toujours moins, ils finissent pas s'écrouler. Voler (car on peut bien parler de vol) les clients ne mêne pas bien loin.

Cordialement

Vincent
  • 10-08-2007 1:34 PM In reply to

si tout cela est avéré... c'est scandaleux et à dénoncer à haute voix...

ici à bordo nous sommes très très loin de ces pratiques... et c'est à signaler... B&O Tourny est un haut lieu de professionnalisme et d'accueil de qualité même en SAV...

affaire à suivre... droit de réponse est donner à Mister décobert !!!

bye

christohumeur!

c'est tout...
  • 10-08-2007 5:59 PM In reply to

Emmanuel92:
    Effectivement les faits, tels qu'ils sont exposés, sont scandaleux. Puisqu'il fréquente souvent le forum, peut-être B&O Pontoise peut-il présenter ici sa propre version ?

C'est une situation qui mériterait d'être éclaircie...

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 10-08-2007 6:10 PM In reply to

et oui, cela peut étonner car je sais que ce monsieur a bonne réputation auprés de quelques personnes du forum....donc pas de soucis de mon côté pour qu'il vous donne sa version des faits.

Je tiens à préciser que ce n'est nullement la qualité du SAV , ni du réparateur (qqu'un de trés sympa) mais les pratiques louches et peu commerciales du responsable 
  • 10-09-2007 6:11 AM In reply to

bonjour

c'est en effet surprenant... car moi j'ai eu un souci avec mon Beocenter 9500 d'occasion... problème courroie trappe cd... de mémoire j'ai payé environ 70 euros (courroie + main d'oeuvre)... Big Smile

mais j'ai peut être eu un super prix d'ami... qui sais... chez B&O on est parfois très sympa avec les clients vintage...

à méditer

christozen! 

c'est tout...
  • 10-20-2007 11:40 AM In reply to

• marc
    • Not Ranked
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 23
    • Bronze Member

tylerdurden10:
    ...il m'explique également qu'au dessus de 150 EUR il a l'obligation de m'appeler et d'obtenir mon accord pour procéder à la réparation....

Bonjour,

S'il t'a dit qu'il a l'obligation de demander ton accord, et qu'il ne l'a pas fait, il est en contradiction visible.
    Cette obligation est-elle légale ?
    Je crois que se tourner vers les associations de défense des consommateurs pourrait être opportun, ainsi que de contacter ton assistance juridique. Si tu en as une, autant en profiter !

Bonne chance,
    Marc

PS : La qualité se perdrait-elle ? Ma beogram 6500 achetée neuve à l'époque ainsi que le reste de ma chaîne 6500 acheté depuis d'occasion est 100% d'origine. Pas de problème technique, ormis un problème cosmétique sur le boîtier en partie collé et mal recollé par l'ancien proprio du beogram cd.
    Enfin, je trouve ces témoignages sur la mauvaise qualité ou tenue dans le temps des produits actuels affligeants.

Happy thankful 2nd prize draw winner of a Beosound 3 in june 2007
  • 10-21-2007 7:31 AM In reply to

marc:

Enfin, je trouve ces témoignages sur la mauvaise qualité ou tenue dans le temps des produits actuels affligeants.

Dans ce cas de figure, je me demande si la délocalisation des unités de production serait la raison pour laquelle nous avons peu être perdu en terme de qualité de fabrication.

De même, quels pourraient être les pourcentages de produits sortant des usines de Struer et de celles situées en europe de l'est ?

Guy

• 10-21-2007 8:33 AM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

GuyHui :

Dans ce cas de figure, je me demande si la délocalisation des unités de production serait la raison pour laquelle nous avons peu être perdu en terme de qualité de fabrication.

De même, quels pourraient être les pourcentages de produits sortant des usines de Struer et de celles situées en europe de l'est ?

Guy

Je ne pense pas que le problème de délocalisation soit réellement la source de tous les problèmes de fiabilités rencontrés par les utilisateurs. l'usine Tcheque est ouvert depuis peu. De plus je ne veux pas generaliser le manque de fiabilité, à MES problèmes, mais je tiens à dire que mon systeme hifi a été fait à Struer! Je suis en moins de 4 ans à mon 3e bloc optique, et celui-ci n'est toujours pas fiable! Il faudrait p'tet changer de cremerie est abandonner Philips au profit d'un autre fournisseur.

Le réel problème est de respecter un cahier des charges toujours plus strict au niveau des achats pour toujours avoir plus de marges.

Cordialement

Vinc'
  • 10-21-2007 1:00 PM In reply to

cool:

Je ne pense pas que le problème de délocalisation soit réellement la source de tous les problèmes de fiabilités rencontrés par les utilisateurs. l'usine Tcheque est ouvert depuis peu. De plus je ne veux pas generaliser le manque de fiabilité, à MES problèmes, mais je tiens à dire que mon systeme hifi a été fait à Struer! Je suis en moins de 4 ans à mon 3e bloc optique, et celui-ci n'est toujours pas fiable! Il faudrait p'tet changer de cremerie est abandonner Philips au profit d'un autre fournisseur.

Le réel problème est de respecter un cahier des charges toujours plus strict au niveau des achats pour toujours avoir plus de marges.

Cordialement

Vinc'

Je pense comme toi que la délocalisation ne doit pas être à l'origine de ces soucis.

B&O a beau jeu de changer le bloc optique, comme pour dire "ce n'est pas notre faute", mais ce n'est peut-être pas lié non plus directement aux blocs fournis par Philips (ou autres marques) ? Peut-être ce bloc est-il mis en oeuvre dans les divers produits B&O d'une façon nuisant à sa fiabilité (position de fonctionnement, exposition à la poussière, aux perturbations électriques/électroniques) ? Les appareils purement Philips, puisqu'il est question d'eux, sont-ils sujets à ces problèmes ? De nombreuses marques positionnées en très haut de gamme équipent aussi leurs platines CD de mécaniques de cette marque, et bien que je sois pas connaisseur en la matière je n'ai pas entendu dire que les blocs optiques tombaient en panne.

De plus il semble que certains produits (BS 9000) plus que d'autres (BS 3000) sont touchés par ces changements de blocs optiques, ce qui peut laisser à penser qu'il s'agit de l'environnement du bloc, conçu et construit par B&O, plutôt que le bloc, qui pose problème. Ceci n'est que pure conjecture bien sûr Smile

• 10-21-2007 2:44 PM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

Emmanuel92:

Je pense comme toi que la délocalisation ne doit pas être à l'origine de ces soucis.

B&O a beau jeu de changer le bloc optique, comme pour dire "ce n'est pas notre faute", mais ce n'est peut-être pas lié non plus directement aux blocs fournis par Philips (ou autres marques) ? Peut-être ce bloc est-il mis en oeuvre dans les divers produits B&O d'une façon nuisant à sa fiabilité (position de fonctionnement, exposition à la poussière, aux perturbations électriques/électroniques) ? Les appareils purement Philips, puisqu'il est question d'eux, sont-ils sujets à ces problèmes ? De nombreuses marques positionnées en très haut de gamme équipent aussi leurs platines CD de mécaniques de cette marque, et bien que je sois pas connaisseur en la matière je n'ai pas entendu dire que les blocs optiques tombaient en panne.

De plus il semble que certains produits (BS 9000) plus que d'autres (BS 3000) sont touchés par ces changements de blocs optiques, ce qui peut laisser à penser qu'il s'agit de l'environnement du bloc, conçu et construit par B&O, plutôt que le bloc, qui pose problème. Ceci n'est que pure conjecture bien sûr Smile

Je ne m'y connais pas non plus assez pour pouvoir dire que le problème est la consequence de tel phenomène. Je ne peux que constater que le premier bloc a fait 6 mois, le cd au demarage tournait par moment dans le sens inverse et un jour il a refuser de tourner. Le second refusait de facon aléatoire de lire les cd. Il fallait relancer plusieurs fois le cd ou ouvrir le clamper et le refermer. Je tiens à preciser que cela se passait avec tous les cd, c'etait vraiment un phenomene aléatoire. Le troisième bloc quand à lui est multi-souci et la encore de manière aléatoire. Une fois le cd arrivé à sa fin, la lentille ne remonte pas. Il est impossible de relancer le cd une fois celui ci terminer sans eteindre la chaine hifi. De plus il lui arrive de tourner à l'envers pendant 5/7s avant de se decider de tourner dans le bon sens.

Bref ce ne sont pas des problèmes récurrents mais toujours de nouvelles variantes. C'est la qu'est le souci, ca serait une panne determinée, toujours la même on pourrait penser à un defaut de conception de la part de b&o ou de la part de Philips, fournisseur du bloc de ma century mais la ce n'est pas le cas. C'est ce qui fait réellement penser à un problème de qualité de ces blocs.

D'autre part au bout d'un an et demi, le mecanisme de la porte vitrée l'a perdait en route, obliger de tout eteindre pour ré-initialiser le systeme. Le mecanisme du systeme ouverture etait defectueux...

Sur les anciennes century tout etait très fiable et là souci sur souci. Tous les ans je suis obliger de la deposer en maintenance. C'est illogique pour le prix payé. Heureusement pour moi le SAV a toujours etait au top. 

Vincent
  • 10-22-2007 11:35 AM In reply to

Les hypothèses sont en effet multiples...

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec le porte vitrée ?

• 10-22-2007 12:04 PM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

Emmanuel92:

Les hypothèses sont en effet multiples...

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec le porte vitrée ?

Le problème est très simple, en fait une fois la porte ouverte de 4/5cm, le bras se decrochait. La porte restait donc à moitiée ouverte sans jamais se refermer. Pour que le bras vienne se recrocher, il fallait eteindre tout le syteme afin que celui-ci se trouve ré-initialiser.

Cordialement

Vinc'
  • 10-22-2007 12:22 PM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Et ça te coute combien ce bloc ?

DU BEAU, DU BON, DU BO.