in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-24-2007 12:55 AM by jvezina. 27 replies.
Page 2 of 2 (28 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 10-22-2007 1:09 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: Coup de gueule contre Decobert à Pontoise

    archie:
    Et ça te coute combien ce bloc ?

    Je n'ai aucune idée du prix que cela peut couter, tout en sachant qu'il y a le laser, une carte, le clamper avec la partie aluminium et une plaque plastique de changer à chaque fois. C'est en fait le kit CD qui est changé.

    En fait, ayant subi plusieurs soucis dès le début j'ai demandé une extension de garantie que j'ai obtenu. De toute facon, il est hors de question que je paie quoique ce soit. Tant que ca passe par de la discution je reste "zen" sinon j'agirais autrement. De par ma formation, j'arrive à avoir un minimum de poids et à reussir à faire plier assez facilement mon interlocuteur meme si celui-ci parait très recalcitrant... Chez B&O ils ont toujours été très cool et ont pris cela avec philosophie... 

    Mais malheureusement il est dommage aujourd'hui que dès que l'on achete quelque chose on ait toujours l'impression de se faire avoir. C'est valable dans tous les domaines, on passe plus de temps à faire de la paprasse ou de la procedure que de profiter de nos produits...

    Vinc'
  • 10-22-2007 4:02 PM In reply to

    Re: Coup de gueule contre Decobert à Pontoise

    Bonjour

    Si je peux me permettre, je connais un hollandais qui revend du matériel B&O d'occasion qui pourrait sans doute faire réparer votre matériel pour un prix surement intéressant.

    Je lui ai acheté une paire de beovox RL45, un beomaster 6500, une paire d'enceintes beovox 4500, une beolink 1000 et je n'ai jamais eu aucun souci avec le matériel, dans un état très propre malgré l'âge de plus.

    Un jour je lui ai demandé combien ca me couterait si je lui envoyais mon CD50 à dépoussiérer et en changer la courroie. Il m'a répondu une cinquantaine d'euros à tout casser avec fdp retour compris.Sachant qu'un réparateur dans le 15e, "spécialiste B&O" m'avait fait un devis pour 100€, je trouve ca plutot raisonnable. Je n'ai jamais envoyé ma platine car je l'ai changée entre temps par une 6500 mais bon j'accorde une grande confiance à cette personne que j'ai rencontrée et qui est un amoureux, un vrai, de la marque capable de faire le voyage en france pour vous livrer!

    Enfin, voilà l'adresse de son site : beorange.nl

    Dans la rubrique vous aurez son mail pour le contacter, très sympa mais anglais impératif!

    Jean-Etienne

  • 10-24-2007 12:55 AM In reply to

    Re: Coup de gueule contre Decobert à Pontoise

    Il y a quelques années, Philips a eu des problèmes avec une graisse lubrifiante utilisée dans leurs mécanismes de lecture de CD utilisant une tête de lecture se déplaçant linéairement (au lieu de suivre un arc de cercle comme dans leurs anciens mécanismes).

    Après quelques années d'utilisation, la graisse se desséchait et la tête de lecture glissait de façon brusque ou bloquait carrément. La solution consistait tout simplement à nettoyer le "rail" où la tête glisse et à remettre de la graisse au lithium. Bang & Olufsen a malheureusement hérité de quelques-uns de ces mécanismes (CDM PRO ou quelque chose du genre). Il va de soi que si l'on remplace le mécanisme par un autre qui utilise la même graisse, le problème va se reproduire encore après quelques années.

    On dirait que Philips en a perdu beaucoup côté qualité depuis quelques années. L'entreprise semble viser le bas de gamme maintenant. C'est regrettable, car cette firme est l'un des principaux manufacturiers de composantes électroniques (semiconducteurs, mécanismes de lecture de CD et DVD, etc)  en Europe et les manufacturiers plus petits (comme B&O) doivent s'approvisionner auprès des "géants" dont Philips pour certaines composantes.

    Dans les années 80 et le début des années 90, les mécanismes de lecture CD Philips ainsi que les circuits intégrés qui leur étaient associés (correction d'erreurs, filtrage, convertisseurs N/A ) étaient les meilleurs sur le marché. J'ai un lecteur CD Beogram CD-X vieux de plus de vingt ans qui fonctionne encore très bien maintenant.

    Jean

     

Page 2 of 2 (28 items) < Previous 1 2