in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-19-2007 6:46 AM by archie. 45 replies.
Page 2 of 2 (46 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 09-12-2007 2:05 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Haaaa, j'ai eu peur !  Laughing

    Mais il n'y avait pas une histoire de ne pas pouvoir enregistrer en qualité HD (une chaîne de canalsat HD par ex) du fait que le décodeur serait branché sur une péritel ? 

  • 09-12-2007 2:29 PM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Tu ne pourras enregistrer en HD, ni utiliser le timer.

    Avec le DVD2, pas de HD non plus, mais tu peux utilier le timer.

    p. 

  • 09-14-2007 2:33 AM In reply to

    • Nadine
    • Not Ranked
    • Joined on 07-17-2007
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Bonjour,

     J'ai eu l'occasion de "jouer" avec hier lors d'une visite chez notre revendeur...

    On trouve facilement ses marques et elle s'utilise de façon intuitive!

    Le design est drôlement bien !

    Luc m'a déjà prévenu que ce ne sera pas mon cadeau de Noël No - thumbs down

    Il me reste trois mois pour le faire changer d'avis Laughing

    Nadine
  • 09-14-2007 4:06 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    steph:

    Haaaa, j'ai eu peur !  Laughing

    Mais il n'y avait pas une histoire de ne pas pouvoir enregistrer en qualité HD (une chaîne de canalsat HD par ex) du fait que le décodeur serait branché sur une péritel ? 

    2 raisons à ce que cela soit impossible d'enregistrer de la HD:

    1/ la HD est en général protégée, l'enregistrement d'émissions sera bientôt impossible hors solutions propriétaires ("boxes" de fournisseurs d'accès notamment)

    2/ le DVD 2 ne sait qu'encoder en SD, et pas recopier un flux numérique HD

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-14-2007 5:34 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    boternes:

    Concernant le controle d autres appareils non B&O, nous attendons la formation produit qui ne saurait tarder, mais chez b&o france on m a confirmer qu elle devait piloter tous les appareils non b&o mais comment ça ???? . Je vais etudier ça de plus pres pour vous en dire plus prochainement.

    De ce que j'ai pu voir sur le forum général, 2 théories s'affrontent :

    1/ "La technique"

    il faudrait en fait rajouter un PUC (Peripheral Unit Controller) à la TV d'origine pour contrôler d'autres appareils. Rajouter, car en général les TV récentes en ont déjà un (le STB-C).

    Maintenant, la question est de savoir si un seul PUC supplémentaire suffit si on a plus d'un appareil non B&O... That is the question...

    2/ "la simplissime"

    C'est la Beo5 elle-même, à la façon d'une télécommande universelle, qui piloterait directement (grâce à ses 3 émetteurs infrarouge) les appareils (pas besoin de PUC).

    Time will tell...

    Cependant, une constante quelle que soit la technique réellement utilisée : il faut que B&O, comme avec les STB-C, ait rentré dans sa liste les codes des appareils non B&O (en clair, c'est pas gagné qu'ils aient les codes de mon démodulateur TV ADSL Sagem par exemple).

    Philippe

  • 09-14-2007 5:46 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Salut Philippe,

    Philippe:

    De ce que j'ai pu voir sur le forum général, il faut en fait rajouter un PUC (Peripheral Unit Controller) à la TV d'origine pour contrôler d'autres appareils. Rajouter, car en général les TV récentes en ont déjà un (le STB-C).

    Ce que je disais plus tôt dans ce post. Effectivement c'est le cas. 

    Maintenant, la question est de savoir si un seul PUC supplémentaire suffit si on a plus d'un appareil non B&O... That is the question...

    Oui c'est possible. Il suffit de chaîner plusieurs transmetteurs infra-rouge. 


    Et encore un détail qui refroidit un peu : il faut que B&O, comme avec les STB-C, ait rentré dans sa liste les codes des appareils non B&O (en clair, c'est pas gagné qu'ils aient les codes de mon démodulateur TV ADSL Sagem par exemple).

    Clair, c'est mal fichu...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-14-2007 5:50 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Philippe:

    2/ "la simplissime"

    C'est la Beo5 elle-même, à la façon d'une télécommande universelle, qui piloterait directement (grâce à ses 3 émetteurs infrarouge) les appareils (pas besoin de PUC).

    Time will tell...

    Tu as dû éditer ton post entre temps Wink

    Ce n'est pas ce qui est dans la doc...

    "Si votre produit vidéo Bang & Olufsen est équipé d’un Contrôleur d’unité périphérique, vous pouvez connecter des produits non Bang & Olufsen pris en charge tels que des décodeurs et les commander avec votre télécommande Beo5."

    De ce que je comprends, la Beo 5 doit être reprogrammée lorsque l'on modifie sa config: ajout/retrait d'appareil B&O ou non-B&O reconnu par le PUC. Ceci est juste pour faire apparaître les boutons, menus et icônes qui vont bien et les ordres associés - pas forcément des codes B&O standard Beo 4.

    Si le non-B&O n'est pas connu du PUC, il faut passer par la case "flash" du firmware PUC qui va de pair avec la mise à jour de la Beo 5... encore une fois de ce que je comprends ! Smile

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-14-2007 5:59 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Merci Emmanuel pour ta réponse...

    Oui, j'ai édité mon post, car j'ai vu Keith (technical advisor) dire que la Beo5 était équipée de 3 émetteurs infrarouge qui piloteraient directement des appareils. D'où, mon doute..

    Mais c'est peut-être juste le cas des appareils de domotique (stores, lumières...)

    Philippe

  • 09-14-2007 6:03 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Philippe:

    1/ "La technique"

    2/ "la simplissime"

    D'apres les spec de la Beo5 les codes supportes sont: Beo4 IR protocol, Beo5 IR protocol, RC5, Bitstream, NEC and Raw

    On ne sait pas encore ce qu'est le Beo5 IR Protocol, mais j'imagine que ca permet d'envoyer des fonctions sans activer le menu a l'ecran de la tele.

    Les autres indique que la Beo5 sait emettre directement les codes des autre telecommandes.

    Cela dit, il semble dans les documents que j'ai pu voir, ce que m'a dit mon dealer) que Beo prefere le PUC pour les element AV, et le direct pour les element domotiques.

    Cela correspond a une logique. L'interet du PUC est de pouvoir commander un appareil depuis les link room, et en meme temps de pouvoir cacher l'appareil non Beo dans un placard.

    Pour les elements domotiques, lumieres, rideau, etc... Beo a publie un document dont on a parle sur ce forum, qui montre les dangers du multiroom. Par exemple si tu fait bouger les rideaux dans une autre pieces, tu ne te rends pas comptes que tu renverses un pot de fleur ou coupe la tete du chat.

    Pour resumer, je pense qu'a terme les 2 methodes seront possibles, et ca dependra du soft, mais au niveau hardware la telecommande en est deja capable.

     p.

  • 09-14-2007 6:08 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Philippe:

    Oui, j'ai édité mon post, car j'ai vu Keith (technical advisor) dire que la Beo5 était équipée de 3 émetteurs infrarouge qui piloteraient directement des appareils. D'où, mon doute..

    Mais c'est peut-être juste le cas des appareils de domotique (stores, lumières...)

    J'ai aussi édité le mien en y réfléchissant...

    Cette histoire de 3 diodes (peut-être une partie à la fréquence B&O et l'autre en fréquence standard ?) ouvre de grandes perspectives... Même si on commande directement des appareils non-B&O, il faut que le master audio ou vidéo soit au courant (pour changer de source par exemple), donc 2 systèmes IR, l'un B&O et l'autre non-B&O.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-14-2007 6:11 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    wtlc2zpx:

    D'apres les spec de la Beo5 les codes supportes sont: Beo4 IR protocol, Beo5 IR protocol, RC5, Bitstream, NEC and Raw

    On ne sait pas encore ce qu'est le Beo5 IR Protocol, mais j'imagine que ca permet d'envoyer des fonctions sans activer le menu a l'ecran de la tele.

    Les autres indique que la Beo5 sait emettre directement les codes des autre telecommandes.

    Cela dit, il semble dans les documents que j'ai pu voir, ce que m'a dit mon dealer) que Beo prefere le PUC pour les element AV, et le direct pour les element domotiques.

    Cela correspond a une logique. L'interet du PUC est de pouvoir commander un appareil depuis les link room, et en meme temps de pouvoir cacher l'appareil non Beo dans un placard.

    Pour les elements domotiques, lumieres, rideau, etc... Beo a publie un document dont on a parle sur ce forum, qui montre les dangers du multiroom. Par exemple si tu fait bouger les rideaux dans une autre pieces, tu ne te rends pas comptes que tu renverses un pot de fleur ou coupe la tete du chat.

    Pour resumer, je pense qu'a terme les 2 methodes seront possibles, et ca dependra du soft, mais au niveau hardware la telecommande en est deja capable.

     p.

    Très intéressant ! Bizarre que B&O ne mette pas plus en avant ces possibilités... Enfin nous découvrons le produit tous en même temps... Voilà qu'elle me fait de nouveau envie plus fort la Beo 5... Yes -  thumbs up

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-16-2007 1:28 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Emmanuel92:
    ... Enfin nous découvrons le produit tous en même temps... 

    C'est clair que c'est archi-flou cette histoire de Beo5 pour l'instant! Santiago vient de me dire suite à ma question sur le forum général que son revendeur lui avait dit que la Beo5 piloterait directement les éléments audio-vidéo tiers (donc sans passer par le PUC).

    Je pense qu'une source de confusion sur cette histoire vient du fait que B&O  a déjà rajouté des codes de quelques éléments "non-démodulateurs" dans la liste STB-C (par exemple l'Apple TV, histoire de dépanner ses possesseurs qui le réclamaient), et qui pourrait expliquer pourquoi certains pensent que B&O va en rajouter d'autres dans le futur et que ce sera le moyen de pilotage à terme.

    Personnellement, je crois qu'une télécommande universelle comme la Beo5, avec ses 3 diodes pour couvrir un grand spectre de fréquences IR (je le sais pour avoir eu une télécommande Philips Pronto par le passé et ses quelques diodes également), pilotera directement les appareils.

    Bref, on verra mais pour les propriétaires de la Beo5 se profile déjà un autre souci : le logiciel de paramétrage normalement non dispo au public.

    Philippe

  • 09-16-2007 2:26 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    J'ai essayé la Beo5 ce week end... Verdict : sympa, mais pas super intuitif, je ramais pour piloter la lecture DVD, tout comme le vendeur... (et pourquoi toujours conserver le double Go pour la majorité des actions???) En gros il faut un certain temps d'adaptation...

    Sinon le vendeur m'a dit que les appareils non B&O se commandaient directement par la Beo5 et pas par STB... Affaire à suivre donc :-/

    Enfin, un détail pas top : quand on tapote sur la partie arrière de l'écran (qui est en plastique transparent aux infrarouges), ça sonne un peu creux, un peu toc... 

  • 09-18-2007 3:31 PM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Je confirme.
    La mienne sera livrée demain, programmée. Mêmes les LC2 sont prévus (pas les LC1).
    La programmation de fonctions pour d'autres produits que B&O sont possibles via la maison mère, pour un montant astronomique de 500 à 700 € !
    Certaines pièces ne sont pas dignes de B&O, tel le recouvrement en plastic arrière bas de gamme. Les traces de doigts se voyent très fort. Un petit chiffon doux ne sera pas de trop. J'ai un peu peur pour les chutes. Elle va résister aussi bien que la beo4, particulièrement robuste ?
  • 10-01-2007 10:25 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Alors... finalement cette BEO5 ca fait des codes étranger ou pas ou à un prix défiant toute concurence comme la marque sait si bien le faire ces temps derniers... ;-)

  • 10-13-2007 4:10 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Bonjour,

    jour de fête, je vais chercher ma Beo 5 cet AM chez mon revendeur préféré.

    Par contre, il semble que le signal soit très puissant, et comme j'ai plusieurs appareils diférents dans un même volume de pièce, je crains la cacophonie

    Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

    Merci

    Jean-luc

  • 10-18-2007 3:50 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    salut à tous

    je les vu, touché et utilisé la semaine dernière... très sympa... une bonne prise de main... un écran très lumineux et classe...

    le technicien de mon magasin BO m'a précisé que vous allez déchanté car la Beo5 ne pourra pas piloter spontannement et facilement d'autres produits que BO maison... alors pas trop de fausses joies les amis...

    moi je n'y connais rien... je vous donne l'info brute...

    à plus

    christoinfonews 

    c'est tout...
  • 10-18-2007 4:45 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    La Beo5 ne commande pas d'autre produits que les produits B&O.... pour l'instant... mais ca viendra avec une mise a jour du logiciel interne et/ou du logiciel de configuration.

    La Beo5 a 3 LED Infra rouge, de differentes frequences dans ce but la.

    p.

  • 10-19-2007 6:33 AM In reply to

    • th
    • Not Ranked
    • Joined on 10-08-2007
    • Posts 22
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Mon représentant Beo m'a indiqué que l'on peut déjà enjoyer la Beo5 en usine pour faire les adaptations pour une télécommande universelle. Par contre, il n'avait pas le coût.

    Quelqu'un aurait eu une info sur ce coût ?

     

  • 10-19-2007 6:38 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Je devrais avoir la mienne Samedi, yeah!!!

  • 10-19-2007 6:46 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    "..Mon représentant Beo m'a indiqué que l'on peut déjà enjoyer la Beo5 en usine pour faire les adaptations pour une télécommande universelle..."

     

    Je rêve.......

    Le moindre ampli Home cinéma milieu de gamme  qui coûte le prix d'une beo5 est livré avec une télécommande à "apprentissage", et chez bo ils ne sont pas capable de produire un produit fini.

    Raison de plus pour attendre.

    Maintenant, je prends toujours avec des pincettes les affirmation techniques des vendeurs BO. 

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 2 of 2 (46 items) < Previous 1 2