in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-19-2007 6:46 AM by archie. 45 replies.
Page 1 of 2 (46 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 09-07-2007 3:48 AM

    BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    hello bonjour à tous,

    j'ai vu le forum général que la Beo 5 faisait sont apparition très très prochainement... on s'enthousiame un max là bas...mais peu sur la section frenchy... qu'en pensez vous...

    je la trouve très sympa et le prix annoncé me semble finalement assez correct voire même attractif pour toutes les promesses annoncées...

    qui sera le premier Beoworlder français à l'achetter... j'ai même lu que certains amateurs seraient près à vendre leur Beolink 7000 (emmanuel 1er en fais tu parti ?)... est-ce la fin de la charmante Beo4 ?

     que de questions je me pose un vendredi...

    à plus les amis

    christoremotecontrol!
     

    c'est tout...
  • 09-07-2007 3:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Salut Christo,

    Je pense être dans les premiers ( et peut-être le premier). Cette télécommande me fascine, comme m'avait déjà fasciné le BeoLink 7000 (qui soit dit en passant je ne vendrais pour rien au monde). La Beo 5 apporte cette touche de magie que n'a pas la Beo 4. B&O a toujours fait des télécomandes hors du commun (les MCP, BeoLink 5000 et 7000). A coté la Beo 4 est presque conventionnelle.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-07-2007 3:58 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    salut michel

    sacré michel... toujours sur le coup... c'est dommage je t'aurais bien repris la Beolink 7000... que j'ai toujours trouvé magique sur photo (eh oui je ne l'ai jamais vu en vrai ni touchée... j'en suis malade)...

    quel est le prix annoncé de la Beo5 en france... et quand sera t-elle dispo chez nos revendeurs (amis) adorés...

    sinon ça va ?

    bye

    christo 

    c'est tout...
  • 09-07-2007 4:03 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Si elle me permet de commander facilement ma TV pioneer, mon ampli et mon dvd denon, je l’achète sans hésiter.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 09-07-2007 4:51 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Bonjour à tous,

    Je suis également très impatient de l'avoir car d'est effectivement un superbe objet avec lequel il me semble retrouver un peu de la magie BO.

    Cependant, j'ai fait partie des premiers possesseurs du beolink PC2, avec bien des déboires, j'ai fait partie des premiers possesseurs de beosound 3 et le mien est actuellement en rade au service technique BO, j'ai vu les différents post sur les premiers possesseurs du beosystem 3, et je suis un peu refroidi. Je n'ai pas envie de devenir un testeur de Bug BO comme je suis devenu testeur pour windows....

    Ceci dit je l'ai quand même commandé et j'irai la chercher dès que possible, on ne se refait pas..........

    Jean-luc 

     

     

  • 09-07-2007 4:57 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    christo:

    salut michel

    sacré michel... toujours sur le coup... c'est dommage je t'aurais bien repris la Beolink 7000... que j'ai toujours trouvé magique sur photo (eh oui je ne l'ai jamais vu en vrai ni touchée... j'en suis malade)...

    quel est le prix annoncé de la Beo5 en france... et quand sera t-elle dispo chez nos revendeurs (amis) adorés...

    sinon ça va ?

    bye

    christo 

    Tout va bien merci et toi. J'ai vu que tu seras bientot parisien le temps d'un week-end ! Concernant le BeoLink 7000 c'est vraiment un superbe objet. A regarder et à utiliser, c'est d'ailleurs là que la magie opère, tu le poses sur la table et il se relève tout seul dévoilant ainsi ses commandes, tactiles et lumineuses. Quand au prix et à la disponibilité de la Beo 5 je n'ai pas de véritable information.

    Amicalement

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-07-2007 5:33 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    en effet je serais sur Paris pour un mini séjour (concert d David Sylvian à La Gigale le 21 sept) du 21 au 23 sept...

    peut être une entrevue improvisée avec le Beotiens proches de Paris... brunch ou diner le samedi... si cela vous dis...

    christopartant! 

    c'est tout...
  • 09-07-2007 6:02 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    christo:

    j'ai même lu que certains amateurs seraient près à vendre leur Beolink 7000 (emmanuel 1er en fais tu parti ?)... est-ce la fin de la charmante Beo4 ?

    Alors là ça ne risque pas mon cher Christo ! Comme Michel: hors de question de me séparer de cette merveille. Le BeoLink 7000 est et reste la dernière télécommande two-way chez B&O. Avec un design et une ergonomie de folie.

    Pour la Beo 5, le fait d'avoir besoin d'un "Peripheral Unit Controller", que je n'ai pas, retire beaucoup d'intérêt pour moi à l'utilisation ! Néanmoins je la trouve très belle, et ayant pu la manipuler et la regarder sous toutes les coutures elle est très convaincante de ce côté-là. Je l'achèterai peut-être, mais certainement pas en premier...

    Quant à savoir si c'est la fin de la Beo 4... je ne sais ! Son design, sa robustesse et son prix moins élevé justifient pour moi sa présence au catalogue. Certes le bouton LIST n'est pas forcément pratique, mais s'il est bien ordonné c'est finalement très rapide. Peut-être même plus qu'en accédant à des sous-menus sur la Beo 5 ? Mais ceci se verra à l'usage.

    Je suis globalement enthousiaste devant l'arrivée de cette Beo 5 qui donne un coup de jeune et de modernité !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-07-2007 6:10 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Salut à tous,

    la 1ere Beo5 arrive à Bordeaux le 12/09... J'ai hâte.

    Sinon, le BeoVision 8-26 est arrivé aujourd'hui au magasin. Même si je l'avais déjà vu, je suis de nouveau agréablement surpris. Je pense que nous aurons un beau succès auprès des heureux possesseurs de MX, LX, ...

    Le 32 arrive le 12, avec la Beo5 Big Smile

     Que de nouveautés.... Yes -  thumbs up
     

  • 09-07-2007 6:21 AM In reply to

    • Pedro
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 20
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Bonjour

    Quelqu'un pourrait 'il m'expliquer ce qu'est un PUC  --> "Peripheral Unit Controller" ? 

    et quel est le oien avec la BO5

    A+

  • 09-07-2007 6:36 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Le PUC est une carte placée à l'arrière du Beovision (qui doit être compatible) équipée d'une prise permettant de contrôler d'autres périphériques non B&O via des signaux infrarouges. On doit y connecter un "IR Transmitter": petit câble véhiculant les signaux IR émis par le PUC jusqu'à la diode de réception du périphérique à contrôler (il y aura donc un fil et un petit carré en plastique collé à l'avant du périphérique, le recouvrant seulement partiellement si l'on veut garder l'usage de la télécommande d'origine de l'appareil).

    Les STBC (set top box controller) sont des PUC.

    Le PUC doit connaître les codes IR des appareils à contrôler: il faut donc qu'il soit à jour ce qui est le point noir de ce genre de solution ! Certains systèmes (Beosystem 3 par exemple) peuvent être mis à jour directement depuis un PC ce qui doit normalement être fait par le revendeur.

    La Beo 5 commande le PUC du BeoVision: c'est le lien entre les deux.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-07-2007 6:54 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    salut mister jéjémalock,

     

    que de nouveautés dans mon store préféré... j'avais prévu de passé voir voir cette semaine mais débordé... peut être demain ou la semaine prochaine...

    je trouve la Beo5 très belle et intéressante... mais désolé... je ne crois pas être le premier acheteur de BO tourny... d'ailleurs en ai-je vraiment besoin avec ma configuration (j'attends l'avis des expert)... de plus nous avons à la maison 3 Beo4 et 1 Beolink 1000 c'est pas mal déjà...

    quant au BV8 je l'aime bien... il me reste à le voir en vrai... mais il n'a pas de pied motorisé et cela reste un très grand handicap pour lui !!!

    à plus les amis

    christolink
     

    c'est tout...
  • 09-07-2007 9:17 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    B&onjour à tous,

    J'ai eu le coup de foudre pour cette télécommande, qui d'après mon revendeur lyonnais devrais être en ma possession le 12 septembre. Plus que quelques jours, donc, avant de profiter de cette petite merveille. Et je suppose de faire les frais des erreurs de jeunesse de l'engin. Peu m'importe, en vérité, c'est son design, ainsi que son apparente ergonomie qui m'intéressent avant tout. Sans oublier la possibilité de gérer des produits non-B&O.

    A ce sujet, quels Beovision (Avant 28 RF) ou Beocenter (AV5 dans mon cas) sont équipés de ce fameux PUC?

    Laurent.

     

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 09-07-2007 9:33 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Félicitations Laurent ! Nous sommes pressés de lire ton compte-rendu lorsque tu l'auras !

    matheyl:

    A ce sujet, quels Beovision (Avant 28 RF) ou Beocenter (AV5 dans mon cas) sont équipés de ce fameux PUC?

    Il suffit de regarder sur le panneau arrière s'il y a un connecteur IR OUTPUT, ou assimilé... mais vu l'âge des matériels j'ai des craintes sur les possibilités de mise à jour.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-07-2007 11:15 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Petite visite à mon revendeur cet après midi ou j'ai pu contempler le BV8 et le DVD 2. Le BV 8 est parfait, beaucoup mieux qu'en photo. Finition irréprochable et look ravageur. 

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-07-2007 1:04 PM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Eh bien, les Belges vont apparemment être les derniers livrés: novembre !
  • 09-07-2007 4:31 PM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Et bien ayant eu l'opportunité de la toucher et de la tester un peu, je dois reconnaître que l'envie me guette d'acquérir cette charmante Beo 5.

    De même si je l'achète, je ne revendrai pas ma Beo 4;

    Quant au prix annoncé, j'ai entendu parler d'une facturation de 2* Beo4 + 20% soit grosso modo entre 500 et 550 euros. A vérifier.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 09-08-2007 6:00 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    A ce prix là c'est pas mal, sachant que le BeoLink 7000 à son époque était vendu 6.500,00 Frs soit 1.000,00 € d'aujourd'hui

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-09-2007 2:14 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Pas pour tout de suite !

    D'une part, elle paraît bien fragile, ma Beo4 tombe du canapé au moins une fois par jour ! Mes enfants âgés de 3 et 5 ans l'utilisent. Depuis, les angles ont perdu leur peinture. De plus, il faut la placer sur son socle pour la charger. Chose que je serai le seul à faire et n'étant pas tous les soirs à la maison, ce n'est pas bon (c'est déjà le cas avec le Beocom 4).

    D'autre part, vu l'incompétence des informaticiens de chez B&O (certainement des transfuges de chez microsoft) il vaut mieux attendre quelques temps qu'elle soit déboguée en partie... et d'ici là, j'aurais peut-être réussi à revendre mon BV7-40 ainsi que le reste de mon équipement B&O et n'aurai donc plus besoin de Beo5.

     

    A+

    Tux (de plus en plus déçu par B&O) 

  • 09-12-2007 5:27 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    cher tux, tu sembles déçu de BO... tu crois que cela se soigne... mois cela dépends des saisons et des produits... mais le nouveau catalogue va sûrement nous faire encore réver...

     ... tiens il sort quand celui-là en france

     
    christoremontepente!
     

    c'est tout...
  • 09-12-2007 5:52 AM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Octobre/Novembre...
  • 09-12-2007 6:03 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Pour le nouveau catalogue j'ai entendu fin septembre. a suivre

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-12-2007 12:36 PM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    bonjour à tous, nous avons reçu la beo5 hier et j ai pu la programmer via le software fourni par B&O (c est le privilege des distributeurs il parait)

    cela se fait assez simplement, choix du nom des différentes zones à piloter incrementation des produits B&O dans chaque zone et une petite liste des decodeurs numerique pilotable.

    Concernant le controle d autres appareils non B&O, nous attendons la formation produit qui ne saurait tarder, mais chez b&o france on m a confirmer qu elle devait piloter tous les appareils non b&o mais comment ça ???? . Je vais etudier ça de plus pres pour vous en dire plus prochainement.

    Elle n a pas l air de d etre rempli de bug bien au contraire mais une petite prise en main s impose du à la multiplicité des pages qui peuvent s afficher à l écran

    C est une tres belle commande qui me semble indispensable pour tous les possesseurs de DVD2 qui lui reste tout de meme super difficile à piloter avec la Beo4, alors qu avec la Beo5 c est un regal.

     

  • 09-12-2007 12:54 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    Merci pour les infos,

    Elle a l'air sympa cette Beo5, damn it !  Wink

    Au fait, Mr Boternes, en parlant de DVD2, alors, c'est vrai qu'on ne peut pas enregistrer Canal Sat ? Unsure

  • 09-12-2007 1:19 PM In reply to

    Re: BEO 5... qui l'achetera en premier... ou en dernier ?

    mais si on peut enregistrer sur tous demodulateur externe à condition que celui ci soit connecter sur l entrée EXT2 du DVD2.

     

Page 1 of 2 (46 items) 1 2 Next >