in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-22-2010 3:08 PM by chatolufsen. 101 replies.
Page 2 of 5 (102 items) < Previous 1 2 3 4 5 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 04-29-2009 3:45 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Bonjour Supersym,

    supersym:
    Concurrence entre vendeurs Bo ou avec d'autres marques ?

    Car il me semble, mais je me trompe peut-être, que les vendeurs Bo doivent s'aligner à peu près entre eux, et faire jouer la concurrence d'une autre marque peut manquer de crédibilité, dans la mesure où entrer dans un magasin BO sou-entend une démarche d'achat particulière.

    Je ne vois pas de raison pour laquelle les revendeurs s'aligneraient entre eux, ils sont bien concurrents (exception faite d'enseignes détenues par le même propriétaire).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-29-2009 4:17 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Les revendeurs Bang et olufsen sont concurrents entre eux ?

    ILs sont franchisés ?

    Je l'ignorais

    http://jim1964.labrute.fr

  • 04-29-2009 4:45 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Oui. Il y a une liste de prix conseillés, chaque revendeur peut ensuite pratiquer ses propres prix. Qu'un des revendeurs du forum me corrige si je me fourvoie Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-29-2009 4:49 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Je te remercie beaucoup pour ces précisions Emmanuel. Je comprends mieux maintenant les arguments précédents...

    http://jim1964.labrute.fr

  • 04-29-2009 4:58 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    "..Oui. Il y a une liste de prix conseillés, chaque revendeur peut ensuite pratiquer ses propres prix. Qu'un des revendeurs du forum me corrige si je me fourvoie Smile.."

    Oui, mais comme dans l’horlogerie de luxe, il y sûrement une clause qui t’interdit de dévaloriser le produit en le vendant à un prix qui ne serait pas en adéquation avec son positionnement…  

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-29-2009 5:01 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    De rien Supersym Smile

    Oui Archie j'imagine qu'il y a des limites, je n'avais pas pris la peine de le mentionner dans mon post.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-29-2009 5:16 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    En général les vendeurs profitent de la liberté des prix à la hausse, pas à la baisse... Et c'est pour ça que certains proposent des rabais plus conséquents, le prix de départ étant plus haut. La seule boutique détenue en propre par B&O, et qui donc pratique les prix B&O officiels (et donc n'offre aucun rabais, mais c'est souvent mieux que chez certains avec rabais...), est celle des Champs, si je ne dis pas de bêtise.

  • 04-29-2009 5:30 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Je crois que c'est celle des galeries lafayette.

    Maintenant c'est clair, ne pas hésiter à comparer et même à payer un peu plus chère si le feeling passe avec le vendeur, ça peut être payant par la suite.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-29-2009 8:53 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    A propos de la Boutique des Galeries lafayette, souvent B&O participe a la promo des 3J et ca permet d'avoir une bonne reduc sans negocier...

  • 04-29-2009 9:44 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Pour les galeries il faut tomber sur l'objet que l'on convoite car tout n'est pas en promo lors des 3J.

    Sinon ils font 15% lors de l'ouverture d'un carte galerie sauf point rouge, et BO est en point rouge.

    De temps en temps ils soldent les articles de demonstration.

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-29-2009 10:01 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    avec des prix aussi...comment dire...élevés, pour rester correct.

    ce n'est pas encore demain la veille que j'achèterai du matos neuf chez B&O.

    Quand je pense que j'ai payé mon lecteur cd6500 200€ en occaz et qui fonctionne parfaitement et en bon état esthétique, je me vois mal aller mettre 3000e dans un lecteur aux capacités techniques quasi équivalentes et au design douteux (beosound 9000 mis à part).

    Les écrans plasma ou LCD je n'en parle même pas, B&O est carrément à l'ouest sur ce secteur avec des écrans certes classieux mais une qualité d'image piteuse comparée à du pioneer ou pana.

    Bref, c'est pas cette année encore que B&O va reconquérir un public plus large que celui du 5e et 6e arrondissement, pour généraliser.

     

  • 04-29-2009 10:26 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    j'habite le 94 Wink

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-29-2009 10:35 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Ne pas hésiter alors, acheter du Pioneer (mais vite car ils vont arrêter) ou du Panasonic

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-29-2009 10:43 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Pour ma part la jouissance sensorielle que je vais ressentir en manipulant le BC2 ne sera totale qu'avec un produit neuf. Mais Il n'y aura pas que l'ouie qui sera comblée. 

    Je précise que j'ai 45 ans, et que quand j'étais ado, j'allais souvent avec mon cousin revendeur de hifi de haut niveau. Mon oreille a été habituée à écouter des enceintes comme les Westminster qu'il avait en vente. La qualité audio à l'époque était remarquable. Quand j'ai voulu récement changer ma vieille chaine, et que je suis retourné dans les magasins Hifi, j'ai vite compris que les choses avaient bien changé !  J'ai appris qu'il fallait demander du matériel audiophile pour ne pas écouter du home cinema de base... 

    Bon riez un bon coup...Smile mais je n'ai pas retrouvé de qualité identique à ce que j'avais entendu à l'époque. Même avec du matériel à plus de 12 000 euros le dernier étant du "electrocompaniet" avec du "dynaudio" : 4500 euros d'ampli, 3500 euros de lecteur cd, 3500 euros d'enceinte bibliothèque, les colonnes n'étaient pas disponible pour l'écoute, plus 600 euros de cables au bas mot. 

    Quelle ne fut pas surprise lorsque j'entendis à nouveau un son comparable chez BO, avec les beolab 9 et le BC2.  

    En écoutant du classique, j'avais l'impression d'être en pleine salle de concert en fermant les yeux... ET même au milieu de l'orchestre ! Ma fille jouant de la clarinette dans un orchestre harmonique, je sais de quoi je parle. 

    Quand au coté jouissif de l'esthétique et du toucher,  il n'est pas obligé d'y être sensible mais il est chez BO sans pareil !

    Je n'ai pas écouté le beosystem 6500. Tu as fait 1 super affaire à 200 euros. Mais chacun a ses goûts et ses motivations.

     

    http://jim1964.labrute.fr

  • 04-29-2009 3:23 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Hello,

    Le seul magasin détenu par la marque est maintenant sur les Champs (et à peu prêt le seul à pratiquer les prix recommandés).

    Je crois que celui des Galeries est fermé (depuis peu).

    Tous les magasins sont bien concurrents entres eux, qu'ils soient à 200km les uns des autres ou à 400m. comme à Bordeaux.

    Les magasins B&O ne sont pas des franchises. Ils appartiennent totalement à leur(s) propriétaire(s) mais ont pour un fournisseur exclusif, B&O.

    JB

  • 04-29-2009 4:48 PM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    malock:

    Hello,

    Le seul magasin détenu par la marque est maintenant sur les Champs (et à peu prêt le seul à pratiquer les prix recommandés).

    Je crois que celui des Galeries est fermé (depuis peu).

    Tous les magasins sont bien concurrents entres eux, qu'ils soient à 200km les uns des autres ou à 400m. comme à Bordeaux.

    Les magasins B&O ne sont pas des franchises. Ils appartiennent totalement à leur(s) propriétaire(s) mais ont pour un fournisseur exclusif, B&O.

    JB

    Je confirme !

     

    chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 04-30-2009 3:44 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    malock:
    Les magasins B&O ne sont pas des franchises. Ils appartiennent totalement à leur(s) propriétaire(s) mais ont pour un fournisseur exclusif, B&O.

    JB

    Ah bon? Exclusif? Pourtant, mon revendeur B&O vend aussi du Tivoli, du B&W (Zeppelin) et peut commander du Pioneer, du Panasonic etc... Et puis, j'ai lu ici que certaines "enseignes" B&O proposait également du Loewe.

     

  • 04-30-2009 4:01 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Les magasins "B1", exclusifs B&O, peuvent contractuellement proposer quelques produits supplémentaires mais ils doivent représenter un faible pourcentage de leur CA et pas en concurrence directe pour B&O.

    Proposer une autre marque de TV peut se faire mais dans un contexte de présentation en magasin bien particulier ou pour les magasins "B2".

  • 04-30-2009 4:50 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Dis, Malock

    juste comme ça, tu l'as vu le BV10, toi ? Stick out tongue

  • 04-30-2009 4:58 AM In reply to

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Merci de tes explications, Malock!

    Je comprends mieux!

  • 04-30-2009 5:02 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Bah... non. Je suis comme vous. Je regarde BeoWorld pour savoir. Cool

    Je sais, c'est triste. [:'(]

  • 05-02-2009 6:12 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Y aurait-il une âme charitable pour traduire ce post récent de 9Lee du Forum Général ?

    "B&O have taken a 27% hit actually.  The dealers taking 10% of it is an unavoidable disaster...

    It may create a little flurry of sales as people take the plunge before the prices go up, but i wouldn't like to be an official dealer when they have.

    I'm all for the rubbish dealers going to the wall, but what really pains me is that i'm seeing some genuinely good dealers on the brink of closure that are a real asset to the brand.  I hope they can see themselves through the price rises, and i hope B&O show support in the only way they can - great new products."

  • 05-03-2009 2:11 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Bonjour Malock,

    Je me lance, avec un doute... et un frisson d'horreur si je ne me trompe pas:

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    B&O envisagerait une hausse de tarif de 27% dont 10% pris sur les marges des revendeurs...

    Ce qui pourrait entraîner une petite flambée de ventes de la part de clients qui achèteraient avant la hausse, mais je n'aimerais pas être un revendeur une fois qu'elles sera appliquée.

    Il ne me déplairaît pas de voir une partie des revendeurs fondre les plombs (je pense que Lee vise les revendeurs opportunistes style "snob en costard-cravate", peu impliqués vis à vis du client), mais j'ai mal au coeur de voir de bons revendeurs être au bord du gouffre alors qu'ils sont un réel atout pour la marque.

    J'espère qu'ils (les "bons" revendeurs) survivront à la hausse de tarif et que B&O leur permettra de le faire de la seule manière possible: d'excellents nouveaux produits.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    N'oublions pas que le thread en question est anglo-anglais, et qu'avec la chute de la Livre, les prix au Royaume Uni doivent devenir intenables pour B&O (un des participants fait remarquer que la couronne Danoise est très liée à l'Euro).

    Une augmentation des prix publics là-bas est sans doute inévitable, ce qui est évidemment dramatique dans un marché déprimé. Quelqu'un parlait de 10%. Je ne serai pas étonné que nous ayons à subir quelque chose du même ordre en France, sachant que l'augmentation moyenne est d'envion 5% par an (cf le prix du BL2).

    De toutes manières, nous allons le savoir très vite, les prix tant généralement revus en Juin.

    Advienne que pourra, mais si tout ceci est vrai, nous allons quitter la stratosphère pour l'orbite basse, et Dieu sait que le ciel est vide si l'on enlève les épaves des satellites morts!

    Bon dimanche quand même,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-03-2009 4:57 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Bonjour Yann,

    Merci pour ton effort, et c'est malheureusement ce que j'avais lu entres les lignes.

    Moi qui était déjà peu positif... Comme certains pourraient dire "ça fout la trouille !".

    C'est vrai que d'ici 1 mois et demi nous serons fixés. Mais je sais que certains revendeurs ne seront déjà plus là. Et ça, ça fait mal au coeur.

    JB

    Allez, pour finir sur une note positive: j'adore ta métaphore pour conclure cette traduction. Wink

  • 05-04-2009 10:06 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Tarifs indicatifs B&O hors remise

    Ne vous plaigniez pas trop fort, a tokyo une paire de beolab5 c est 23000 euros [:'(]

    Ca fait peur.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 2 of 5 (102 items) < Previous 1 2 3 4 5 Next >