OK je comprends.
A ta place je ne ferais pas ça. Ca me paraît risqué de brancher la sortie PL (donc niveau ligne) de ton BS9000 sur la sortie de ton préampli, et inversement, tout ceci via le câble en Y: le signal à destination de tes 8000 va forcément parcourir tout le câble. Je ne suis pas électronicien, mais brancher une sortie sur une autre sortie c'est rarement dans le manuel...
Quant à la prise d'une tension d'allumage en transformant la sortie secteur de ton Denon (qu'il faudra convertir en courant continu de petite tension) est ingénieux, mais c'est un signal qui va aussi transiter vers ton BS9000, qui n'appréciera peut-être pas non plus...
Tu pourrais sans doute peut-être feinter avec un boîtier multiplicateur de sources. Ce n'est pas du tout esthétique, mais ça te permettrait de faire passer tes 8000 d'une source à l'autre - manuellement hélas - via un simple sélecteur de sources, et de simplifier le câblage en le réduisant à du simple RCA. Un exemple de modèle à 4 entrées et sélection à poussoir:
ou ça:
y'a plusieurs modèles et ça coûte quelques dizaines d'euros.
Tu aurais donc:
Source 1: Denon
Source 2: BS9000 (avec adaptateur RCA tout simple)
-> sélecteur de sources ->
BeoLab 8000 commutées définitivement sur LINE.
La balance de niveau des enceintes sera aussi réglée une fois pour toutes sur le Denon (voies frontales en RCA vers les 8000, autres voies vers enceintes centrale et arrières passives via les sorties HP j'imagine).
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !