in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-17-2012 5:09 AM by Silou. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-16-2012 2:53 AM

    • Mathieu
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 01-27-2009
    • Nancy (France)
    • Posts 5
    • Gold Member

    Beosound 4 + système numérique

    Bonjour à tous les Beophiles/-vores,

    Comme je n'arrive pas à trouver d'informations précises quand à ma question je vous expose mon problème :

    Heureux possesseur d'un système Beosound 4/Beolab 3 et fan du CD, je cherche néanmoins une façon plus pratique d'écouter ma bibliothèque musicale (environ 700 CD). J'hésite donc entre 2 ou 3 solutions :

    - l'achat d'un Beosound 5 Encore. Dans ce cas je souhaiterai que mes beosound 4 et 5 soient connectés aux beolab 3 pour pouvoir utiliser le lecteur CD quand l'envie s'en fera sentir. Mais comment relier les 2 chaînes à la paire de beolab 3 ? Faut-il utiliser un boîtier beolink ou autre ?

    - moins onéreux, l'achat d'un iPad mais alors comment le connecter directement au besound 4 ? Comment ne pas perdre en qualité ? Faut-il ajouter un boitier/adaptateur spécial entre le beosound 4 et l'iPad ?

    - dernière solution avec le système numérique Olive O3HD. Est-il possible de mettre en relation le beosound 4 et ce serveur musical ?

     

    Quels sont vos avis sur ces 3 solutions sachant que je privilégierai l'ipad pour le moment question de coût ?

    Merci pour vos remarques et conseils, Tcho !

  • 02-16-2012 7:16 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Beosound 4 + système numérique

    Bonjour Mathieu,

    3 options intéressantes, et tu nous (me) fais découvir l'Olive; j'avais jamais vu cet appareil mais ça semble intéressant; faudrait pouvoir "jouer" un peu avec; bien qu'hormi la version de base ce n'est pas donné. Et que le display reste plus petit qu'un iPad ou BS5 et en look général c'est aussi (à mon avis) un peu moins joli! Ca parait sérieux mais cette marque existera-t-elle encore dans un ou 2 ans? comment backuper cette machine?

    En moins onéreux (un peu moins de capacité de stockage aussi) mais en revanche tu peux faire autre chose avec: le iPad. A connecter sur la prise AUX du BS4. Si tu veux pouvoir le télécommander tu peux ajouter l'interface qui va bien. Il sera synchronisé avec ton PC ou MAC ainsi tu auras déjà une sauvegarde des tes musiques dans l'ordi. Le tout sauvegardé en apple lossless.

    Le BS5 et BS4 je sais pas trop, le Encore n'a pas de prise ML (dommage!!). Sans doute une autre personne pourra nous donner plus amples infos.

    J'ajouterai une autre possibilité un iMAC(mini) utilisé que pour la musique que tu peux aussi télécommander avec une BEO4 moyennant une boi-boite. Moins joli qu'un Pad (à moins d'un MAC "de table") mais plus de capacité!

    ...et il y aura certainement d'autres idées à venir!

  • 02-16-2012 8:07 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 4 + système numérique

    Bonjour

    Ci dessous 2 post ou je me suis déjà posé le même genre de question et ou les choses on déjà etait degrossie

    http://forum.beoworld.org/forums/p/40886/341318.aspx#341318

    http://forum.beoworld.org/forums/p/38663/322208.aspx#322208

     

    Personnelement j'ai opté pour le Macmini + DAC externe piloté via iPad

    Et j'ai gardé aussi la solution Airport express + iPad (via airplay)

    Et ma fois ça marche pas mal .... bon si je pouvais passer au BS5, ça ne me deplaierais pas Smile

     

     

    Ben

  • 02-16-2012 12:49 PM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Beosound 4 + système numérique

    salut

    Je dispose d'un beosound 4 et d'un beosound 5 

    Mise à part pour le CD, les 2 appareils font doublon et c'est pourquoi je cherche à vendre le 4 (j ai rippé tous mes CDs)

    le 4 est compatible n.music donc un beomedia 1 d'occasion pourra suffire pour la musique digitale.

    il y en a souvent sur ebay.de pour 300 E. il est linkable et tu peux augmenter la taille du disque dur d'origine.

    tu pourras aussi avoir les n.radios.

    christophe

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 02-16-2012 6:28 PM In reply to

    • DrToto
    • Not Ranked
    • Joined on 02-14-2012
    • Posts 2
    • Bronze Member

    Re: Beosound 4 système numérique

    Salut,

    Pourquoi ne pas connecter ta BS4 via Beoport sur ton ordi (Mac ou PC)? Et avec l'ipad et l'appli remote commander ta bibliothèque itunes que tu pourras lire sur la BS4. Sinon tu peux toujours demander à B&O je crois qu'il existe un doc iDevices pour BS.

    Bon courage
  • 02-17-2012 2:21 AM In reply to

    • Mathieu
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 01-27-2009
    • Nancy (France)
    • Posts 5
    • Gold Member

    Re: Beosound 4 système numérique

    Merci pour vos remarques contructives!

    Si je comprends bien l'iPad peut être connecter au BS4 via Beoport ? Avec un branchement du Beoport sur la sortie aux. ?

    Est-il possible d'utiliser un autre boîtier type DAC ? Car j'ai déjà assayé de brancher un ipod via la sortie aux. mais la qualité n'est pas bonne et le niveau sonore de la BS4 doit être poussé à fond, un DAC corrigerait cette perte de qualité ?

  • 02-17-2012 2:34 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Beosound 4 système numérique

    Mathieu:

     Car j'ai déjà assayé de brancher un ipod via la sortie aux. mais la qualité n'est pas bonne et le niveau sonore de la BS4 doit être poussé à fond

    C'est parce que tu utilises la sortie jack de l'ipod. Il faut utiliser la sortie ligne

  • 02-17-2012 2:49 AM In reply to

    • Mathieu
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 01-27-2009
    • Nancy (France)
    • Posts 5
    • Gold Member

    Re: Beosound 4 système numérique

    Ok ! Merci pour cette indication !!

    Mais quel type de câble utiliser ? Une sortie ligne pour l'iPod et une sortie jack pour la BS4 ? Mais alors sur quelle sortie de la BS4 brancher la sortie jack ?

    Un Ipad pourrait donc être branché de la même manière sur le BS4 sans perte de qualité ?

  • 02-17-2012 5:09 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Beosound 4 système numérique

    Si tu as un dock ipod connecte sa sortie sur l'entrée du BS4.

    D'après ce que j'ai vu dans la doc, il semble que les entrées sur la BS4 sont en cinch, non en jack...

Page 1 of 1 (9 items)