in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-13-2012 6:25 AM by cmaudetguy. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-08-2012 5:32 AM

    Beogram 9500 : simple réglage ?

    Bonjour,

    Je viens de récupérer une platine Beogram 9500 por mon Beocenter 9500, jusque là c'était le grand bonheur. Malheureusement il semblerait qu'elle ait été déréglée durant le transport.

    Le bras se pose parfois en dehors du disque et quand il se pose au bon endroit, il glisse tout doucement sur le disque jusqu'au bout. Parfois la cellule lit quelques secondes mais le son est inaudible.

    Est-ce un simple réglage du poids ou cela peut-il venir de la cellule MMC2 ?

    Merci par avance pour vos avis éclairés.

    Marc.

     

     

     

     

  • 01-10-2012 6:10 AM In reply to

    Re: Beogram 9500 : simple réglage ?

    Bonjour

    Ceci a tous les signes d'une cellule HS... en effet, ces platines sont parfaitement fiables et un transport ne les dereglent pas;

    j'espere que vous n'avez pas acheté trop cher l'ensemble...

    cdlmt

    Bernard

  • 01-11-2012 2:00 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beogram 9500 : simple réglage ?

    Bonjour

    As-tu verifier le reglage de la pressions de la cellule sur le bras (pour MMC2 1g je crois) ?

     

     

     

    Ben

  • 01-13-2012 3:34 AM In reply to

    Re: Beogram 9500 : simple réglage ?

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Je crains également que la cellule soit bien HS malheureusement. Mais je me demande s'il n'y a que ça car elle devrait au moins se poser sur le disque or une fois sur deux elle se pose à côté. N'est-il pas possible d'avoir le capteur de position du disque déréglé?

    J'ai trouvé ce site qui propose des cellules :
    http://www.pointe-de-lecture.com/cellule/bang%20olufsen.htm

    Sinon je ne l'ai pas payée du tout car elle ne marchait pas quand je l'ai récupérée. J'ai déjà changé la courroie.

     

    Cordialement,

    Marc

  • 01-13-2012 3:35 AM In reply to

    Re: Beogram 9500 : simple réglage ?

    Bonjour Ben,

    Effectivement j'ai testé d'autres réglages de pression mais rien n'y fait.

    Cordialement,

    Marc

  • 01-13-2012 6:25 AM In reply to

    Re: Beogram 9500 : simple réglage ?

    Bonjour

    il est toujours possible qu'un dereglage du systeme se soit opéré mais j'ai une  longue experience de ces platines et ceci ne m'est jamais arrivé; toutefois pour le verifier, il faut ouvrir la platine, c'est tres simple:

    1) enlever les 2 vis en partie inferieure de la platine, bord lateral droit

    2) placer l' ensemble du bras à la main le plus possible vers la gauche, centre de cla platine, et ouvrir la caisse de dessus comme un livre, une charniere à droite articule le systeme, attentiot au passage de l'ensemble du bras;

    3) reperer une vis plastique noire asymetrique située sur le porte-bras, en bas à gauche; elle permets de regler la tension du syteme du bras: plus c'est serré, plus le bras se pose à l'interieur du disque; plus c'est lache et plus le bras descent à l'exterieur du disque

     

    Essayez, c'est simple

    toutefois, en cas de cellule HS, ce phenomene de pose n'importe ou et le bras qui traverse le disque vers le centre est TRES frequent; la pointe du diamant usée en est la cause!

    bon courage

    Bernard

Page 1 of 1 (6 items)