Hello,
Tu fais bien de penser aux BL5...ce sont des bombes!
J'en ai longtemps rêvé et ce rêve devint réalité peu avant Noël.
Pour te donner mon feedback, sache qu'au niveau des finitions presque rien à redire sinon les caches en tissus que je trouve pas parfaitement ajustés sur l'arrière au niveau de la grille amovible (où se trouvent les connexions). Pour le reste, ça sent bon la perfection. Les soucoupes alu sont superbement finies, les matériaux (plastiques, tissus...etc) sentent la qualité. Pour l'esthétique, c'est très subjectif, en ce qui me concerne, je les adore.
Je trouve qu'elles matchent parfaitement avec mon BV10.
A propos du son, difficile de le décrire tant, comme l'esthétique, cela est subjectif.
Pour les comparer à mes ex-BL9, je trouve les aigus beaucoup moins agressifs, les médiums beaucoup plus présents et les graves ultra précis. Une dynamique sur l'ensemble du spectre que je n'avais pas ressenti avant.
Concernant la transparence, je dirais que ces BL5 sont comme les autres Beolab, leur coloration est plutôt neutre, ce qui n'est pas pour me déplaire tant, selon moi, c'est un gage de fidélité de restitution du son studio. Je veux dire par là que ce qui a été enregistré par l'artiste n'est pas modifié, mais au contraire restitué de manière fidèle.
Enfin, mon appréciation générale.
Malgré une pièce de 70m2 qui n'est pas optimale pour sublimer le son des enceintes (carrelage, pas de rideaux, peu de meubles), l'ABC fait son oeuvre à merveille optimisant ainsi les BL5.
Ces enceintes sont pour moi un gage de pérennité, car où que j'aille et et peu importe la taille de la pièce, je suis confiant quant au fait qu'elles sauront toujours s'y adapter sans dénoter.
A+
E d o u a r d G
- Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
- Beolab 5 Black
- Beosound 8 Black
- Beocom 2 MkII (Polished Alu)
- Earset 2
- Earset 3i
- Form 2 Black
- Beotime (Alarm Clock)
- Keyring
- Beo 6 / Wall charger