in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-01-2012 6:31 PM by andriani. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-07-2012 2:39 PM

    Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    CIdeae post est dédié  aux heureux posssesseurs de la BL5 enceinte phare de B&O. Moi meme j ai parcouru le net mais je n ai pas trouve beaucouq de comptes rendus personnels de ces enceintes qui méritent a etre connus ( nb: je ne possede pas encore de BL5, mais c est une question de temps..).

    Donc j ouvre ce post en essayant de donner peut etre une demarche pour "quantifier" ces enceintes, bon nombres de revues ont des criteres de notation que je livre ci dessous ( on peut noter de 0 nulle -1 tres mauvais  et 6 excellent) et agrementer le tout de photos d installation ca peut etre super sympaSmile

                                                1 la finition et l esthetique

                                                2 qualite des materiaux de l enceinte

                                                3 appreciation sonore justesse des timbres

                                                        3-a  aigu note de 0 a 6   ( agressif, montant, aerien,doux ..)

                                                        3-b medium note de 0 a 6 ( vivant, charnel, ..)

                                                        3-c grave      note de 0 a 6 ( profond, tendu, physique...)

                                                 4 appreciation generale de la scene ( etagement des sons ,localisation des acteurs de la scene,...)

                                                 5 transparence ( coloration de 1 à 5 ,ou neutralite =0)

                                                 6 Appreciation generale de l enceinte

    Il n est pas obligatoire de ne repondre que par des chiffres! Une appréciation par des mots de l impalpable et de l inexplicable que vous procure  l' écoute de la musique a travers votre enceinte favorite est recommandée  

     Si certains ont des comparaisons avec d autres ecoutes sur d autres systemes ce n est que plus valorisant et peut etre pour finir meme s il n y a pas de photos ( description rapide de la piece en volume et de votre systeme B&O)

    A vos plumes et a vous lire Wink

     

     

  • 01-08-2012 11:26 AM In reply to

    • hau
    • Not Ranked
    • Joined on 01-08-2012
    • Posts 1
    • Bronze Member

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    je me lance , je suis beotien depuis 10 ans environ aynat debute avec la beosound 9000, actuellement une beovision 7-55 +2 BL5+2 BL3 dans une piece de 5m  sur 6m ( salon) je n aurais pas de photos a proposer

     En termes  de finition 5/6 et esthetique ( c est bien sur subjectif) 5/6 dans mon environnement contemporain

                       qualite des materiaux difficile a evaluer les disques sont beaux et en alu , il est vrai que l habillage du grand cone peut paraitre fragile 4/6

                       appreciation sonore      aigu 5.5/6 ( doux non agressif) medium 5.5/6 ( vivant aerien) basse 4.5/6 ( parfois tendu)

                       etagement et localisation des sons tres bonne 5/6 ( j ai pu comparer avce un ami qui a des enceintes passives haut de gamme bower wilkins 802 et je trouve mes BL5 un poil meilleur.. je sais j essai etre objectif)

                       transparence surtout medium et aigu 5/6 moins sur les basses plus "colores" 4.5/6

    De facon generale j adore ces enceintes ( depuis 2007) a moins d avoir chez B&O un produit meilleur au niveau sonore  je n en changerais pas je donnerais une note de 5/6 , d autant que j appprecie son design et sa fonctionalite. En fait il faut etre tout B&O pour mieux percevoir cette facilite a la mettre en oeuvre Je ne remets pas en cause d autres sytemes concurents ( je crois avoir entendu aussi une enceinte active tout aussi bonne difficile de dire meilleure car cela depend de la musique ecoutee et l ecoute etait dans un auditorium - aux petits oignons-- c etait une Linn Klimax tout active si je me souviens )

    POUR moi la meilleue enceinte de B&O et parmi les meilleures  dans son niveau de prix

  • 01-11-2012 2:54 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    Hello,

    Tu fais bien de penser aux BL5...ce sont des bombes!

    J'en ai longtemps rêvé et ce rêve devint réalité peu avant Noël.

    Pour te donner mon feedback, sache qu'au niveau des finitions presque rien à redire sinon les caches en tissus que je trouve pas parfaitement ajustés sur l'arrière au niveau de la grille amovible (où se trouvent les connexions). Pour le reste, ça sent bon la perfection. Les soucoupes alu sont superbement finies, les matériaux (plastiques, tissus...etc) sentent la qualité. Pour l'esthétique, c'est très subjectif, en ce qui me concerne, je les adore.

    Je trouve qu'elles matchent parfaitement avec mon BV10.

    A propos du son, difficile de le décrire tant, comme l'esthétique, cela est subjectif.

    Pour les comparer à mes ex-BL9, je trouve les aigus beaucoup moins agressifs, les médiums beaucoup plus présents et les graves ultra précis. Une dynamique sur l'ensemble du spectre que je n'avais pas ressenti avant. 

    Concernant la transparence, je dirais que ces BL5 sont comme les autres Beolab, leur coloration est plutôt neutre, ce qui n'est pas pour me déplaire tant, selon moi, c'est un gage de fidélité de restitution du son studio. Je veux dire par là que ce qui a été enregistré par l'artiste n'est pas modifié, mais au contraire restitué de manière fidèle.

    Enfin, mon appréciation générale.

    Malgré une pièce  de 70m2 qui n'est pas optimale pour sublimer le son des enceintes (carrelage, pas de rideaux, peu de meubles), l'ABC fait son oeuvre à merveille optimisant ainsi les BL5.

    Ces enceintes sont pour moi un gage de pérennité, car où que j'aille et et peu importe la taille de la pièce, je suis confiant quant au fait qu'elles sauront toujours s'y adapter sans dénoter.

    A+

     

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 01-13-2012 12:50 PM In reply to

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    merci EdouardG et Hau de contribuer a ce post  Smile pour parler des Beolab5

    Par contre je note a travers déjà vos 2 contributions que vous parlez de "neutralité" et comme dit EdouardG c 'est un gage de qualité

    La Photo permet d apprecier l esthetisme d u systeme

    Bravo et prenez vos plumes ( j  espere moi pouvoir le faire... dans les mois qui viennent Yes -  thumbs up)

    A bientot

     

  • 01-20-2012 12:33 PM In reply to

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    Y a t il si peu de possesseurs de Beolab 5 ?Erm ou est ce de la timidite pour ne pas dévoiler le charme de vos belles enceintes!

    A vous lire Smile

  • 02-24-2012 6:11 AM In reply to

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    histoire de faire remonter le post pour vous lire sur vos ecoutes BEOLAB 5Smile

    Les beotiens ayant des BEOLAB 5 sont ils si peux nombreux ?!!Sad

    DES PHOTOS...DES PHOTOS.. et DES COMPTES RENDUSGeeked

  • 02-24-2012 7:12 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    Commen bon nombre de personne qui lisent ce post, je n'en ai pas, mais elle me plaisent bien...  c'est du vrai BEO.

    Il doit y avoir effectivement peu de possesseur car le tarif fait mal...

    Essaie (ou recherche) un post similaire sur le forum général... mais il me semble que ce sujet à déjà été débatu

  • 03-01-2012 6:31 PM In reply to

    Re: Vos impressions sonores des BLAB5.. a vos plumes

    et hop pour remonter le post dans le new forum francaisBig Smile

Page 1 of 1 (8 items)