in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-16-2011 3:38 PM by Griebel. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-03-2011 9:09 AM

    Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Bonjour,

    Je vous livre les trucs et astuce pour configurer la Beo6 en bidirectionnel. Je l'ai acheté neuve hier et j'ai tout configuré à partir d'un PC sous Windows seven 64 bits en mode XP virtual.

    Tout d'abord, en mode virutel sous XP, B&O recommande de ne pas l'utiliser avec un PC 64 bits. En effet, il vous faudra lors des mises à jour succesives (la mise à jour du firmware puis la serialization) cliquer plusieurs fois sur le lien en haut USB pour refaire la liaison USB entre le PC et la Beo6 qui se perd au moins 5 à 6 fois entre chaque étape. C'est lourd mais ça passe, au bout de deux ou trois essais.

    Je n'ai rien fait de spécial dans le logiciel Config tools par rapoort au bi-directionnel de la télécommande, j'ai reconfiguré mes zones et pour ceux d'entre vous qui avait déjà la Beo6, il vous faudra supprimer le Beosound 5/ Beomaster 5 et le remettre.

    Maintenant ce qui nous intéresse, le mode bi-directionnel de la Beo6 :

     

    - avant de s'intéresser à la Beo6 il faut configurer l'accès Wifi du routeur, je suis sur une freebox donc pour d'autres box cela peut être différent. Tout d'abord les modes de sécurité suivant ne fonctionne pas : WEP, WPA (TKIP), WPA (TKIP+AES)

    - configurer le Wifi de votre routeur en mode WPA (AES/CCMP). 

     

    - pour activer le mode bi-directionnel de la Beo6 (une fois que la mise à jour du firmware a été fait), il faut appuyer simultanéement sur le bouton GO et ARRET.

    - Vous êtes maintenant dans l'écran SETUP de la beo 6, cliquer sur Sans fil et là (c'est la raison de ce post), il faut cliquer sur une zone qui n'est pas indiquée à l'écran !!! j'ai bien mis 15 minutes à trouver. Cliquer sur l'écran au dessus de Manuel et ici vous allez rentrer l'adresse IP du Beomaster 5 (il vaut mieux avoir une adresse IP fixe).

    Ensuite en cliquant sur Manuel, vous allez pouvoir entrer le SSID puis la clé WPA. Si la connexion se déroule bien la Beo6 l'indique à l'écran.

    A noter que maintenant il y a deux touches CD, une rouge (qui permet d'accéder aux anciennes touches) et une touche CD qui affiche trois pochettes d'écran:

    La pochette de gauche donne le titre en cours de lecture, celle du millieu le titre le plus joué et la pochette de droite ??

    En dessous on peut accéder à la liste alphabétique des artistes ou des albums, pas de possibilité de naviguer avec les pochettes des albums.

    Le bouton + en bas à gauche donne accès à l'artiste, le titre de l'album, le numéro de la piste et enfin le titre de la chanson.

    Pour l'instant la pochette ne s'affiche pas alors qu'en petit sur l'écran précédent je l'ai.

    Autre chose pour finir, lors de la sélection d'un titre à partir de la Beo6, la fonction Mots ne se lance pas automatiquement, il faut donc sur l'écran où il y a les trois pochettes, maintenir le doigt sur la pochette qui affiche le titre en cours de lecture et là apparait le logo Mots et on peut l'activer.

    Si quelqu'un trouve le moyen d'afficher la liste de lecture, ça doit être encore tordu à trouver, il est bien spécifier que l'on peut le faire, d'aileurs je finis la dessus, la liste des fonctionnalités (sans aucun mode d'emploi digne de ce nom, merci B&O...) :

    ·       Configuration Tool (new installation package)

    ·       Support for two-way sources

    ·       Support for 12 languages

    ·       XML version displayed on Choose products

    ·       Bug fixes

    ·       “Inspire”

    ·       Three covers on the first page for inspiration (1. playing, 2. most played and 3. for inspiration).

    ·       Content browsing

    ·       Browse index – Select first letter of artist or album

    ·       Artists – Browse for an artist, view the album and tracks of an artist

    ·       Albums – Browse all your albums, view the tracks of an album

    ·       Play or Queue selected artists, albums or tracks.

    ·       Initiate MOTS from tracks.

    ·       Status

    ·       Larger cover of what is playing

    ·       Artist, album and track information

    ·       Status displayed when placed in charger. For e.g. link rooms.

    ·       Play Queue browsing

    ·       View the Play queue

    ·       Skip to track in Play queue

    ·       Delete track from Play queue

    ·       Setup menu

    ·       Wireless section added

    ·       Service Menu (0 0 Select in Setup Menu)

    ·       RSSI menu which enables you to check the signal strength in -dbm.

    ·       Power menu which enables you to change timeout to access point (for optimal standby time)

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-03-2011 1:14 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    merci de ton tuto, un magasin b&o m a dit qu il faut utiliser un" propre routeur " proprietaire ? j ai l impression qu il voulait parler d un relais wi fi

    mais ton tuto est interressant merci de faire part de tes decouvertes je compte m en acheter une pour voir les pochettes de mes cd depuis ma chambre. Est il livre avec un logiciel? ce dernier permet il de programmer  dautres appareils  non b&o?

    a plus

  • 12-03-2011 3:50 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Dans toutes les box internet il y a un routeur, à ma connaissance seul le routeur de la freebox n'est pas activé par défaut. On s'en rend compte tout de suite si le routeur n'est pas activé, il ne peut y avoir qu'une seule connection en wifi par exemple.

    C'est le routeur qui permet la connection en wifi, c'est lui qu'il faut paramétrer au départ.

    Pour l'instant on ne voit pas les pochettes de la bibliothèque, la pochette apparait en petit lors de la lectrue de l'album, le choix se fait par artiste ou album à partir d'une liste alphabétique.

    Le logiciel n'est pas disponible normalement, il faut le négocier auprès de ton revendeur. Et pour ta dernière question, oui, en ayant le logiciel, tu peux commander n'importe quel appareil encore faut-il avoir le fichier xml de l'appareil en question (ils s'en échange pas mal sur ce forum). 

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-05-2011 3:06 AM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    merci de tes  reponses kackel, pour la beo6 si je comprends bien tu ne peux parcourir les pochettes " a la cover flow " pour en choisir une dans ta bibliotheque musicale, tu dois choisir par lettre .J espere que ce n est qu une contrainte logicielle ( car  d autres produits ont des applis sur ipad qui permettent cette fonction)

    Le logiciel pour parametrer la beo6 est il sur windows et mac os ? le revendeur peut il s opposer a te le donner quels arguments puis je avoirEmbarrassed ?

    j ai eu une pronto telecommande et je me suis tjrs debrouille pour la programmer ( j ai  des fichiers xml perso de mes appareilsStick out tongue

    merci

     

  • 12-05-2011 6:15 AM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Bang & Olufsen s'oppose fermement à fournir le logiciel aux clients et dans le même temps ils ont été incapable de fournir une version client du logiciel et celle-ci n'est même plus à l'ordre du jour.

    Il faut instaurer une relation de confiance avec ton revendeur et il sera en mesure de te fournir le logiciel.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-10-2011 12:09 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Il semble qu'il y ait déjà des bugs ou des problèmes de configuration.

    L'absence de pochette en grand ainsi que l'impossibilité d'afficher ou de faire une 'playlist' (Queue) ne sont pas normales. Chez certains, tout fonctionne à merveille, chez d'autres c'est le service minimum (affichage des 3 petites pochettes, selection par artiste ou album, mais qu'une seule chanson à la fois).

    Je pencherais plutôt vers un problème de configuration, BS5/BM5? BEO6? voire le routeur? Je n'utilise pas le routeur recommandé par B&O (Cisco), mais celui de ma box.

    La chasse aux bonnes informations est ouverte!

  • 12-10-2011 4:31 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    On va patienter, nul doute qu'une mise à jour comblera les bugs.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-10-2011 6:56 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    En tout cas le problème ne vient pas du routeur. J'ai utilisé le Cisco recommandé par B&O et ça ne change rien.

    Quelle est donc cette configuration idéale?

  • 12-11-2011 5:28 AM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    On parle beaucoup de pochettes ayant une définition de 500x500, moi j'ai regardé partout j'ai dans chaque répertoiree deux fichiers jpg un de 200x200 et un autre en 75x75. J'ai jamais 500 x 500.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-15-2011 6:13 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Bon, ça fonctionne maintenant, le problème c'est que j'ai fait plusieurs choses en même tps... sans trop savoir ce qui a fonctionné.

    Je pense que le mieux, pour ceux qui comme moi, n'ont pas la pochette en grand c'est d'abord de procéder par un Restore de la Beo6. Pour cela se rendre dans le menu setup de la Beo6 (bouton veille et go en même temps) puis Settings et Restore. Il faut reconfigurer le Wifi de la Beo6.

    Si après ça vous n'avez toujours pas la pochette et la liste de lecture et les quelques autres problèmes, enlever le Beosound 5 de la liste de matériel et ajouté le de nouveau et retransférer la config dans la Beo6.

    Voilà, en rien il ne s'agit d'un problème de taille de pochette incorrecte.

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-16-2011 1:06 AM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    J'ai effectué plusieurs restore mais ça ne change rien.

    Vais donc enlever le BS5 dans Config Tool et le remettre. A ce sujet, il y a plusieurs BS/BM5 comme choix de produit. C'est lequel qu'il faut choisir?
  • 12-16-2011 5:45 AM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Tout dépend si l'appareil est considéré comme le "maître" en audio (il n'y a pas d'autre chaine hi-fi principal) et il faut aussi configurer l'option (dans mon cas Option 0 puisque l'appareil est relié au BV7 qui le pilote et renvoit le son sur les enceintes).

    Donc tu prends BS5/BM en audiomaster si c'est ton appareil audio principal (je suppose), et pour l'option voici les différents cas de figure :

    - BS5/BM raccordé à la télévision en ML avec les enceintes raccordées à la télévision, il faut le régler le BS5 sur Option 0

    - BS5/BM ayant les enceintes raccordés et la télévision dans la même pièce il faut faire Option 1 sur le BS5 et option 1 sur la télé,

    - BS5/BM5 relié simplement en ML avec la télé et ils ne sont pas dans la même pièce, il faut faire option 2 sur le BS5 et option 1 sur la télé. 

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 12-16-2011 3:38 PM In reply to

    Re: Tuto Beo6 Bidirectionnel

    Hackel, merci pour ces précisions.

    Bon, j'ai finalement réussi à la faire fonctionner correctement en suivant les conseils avisés de Hackel. J'ai restoré la Beo6, puis dans le Config Tool, j'ai supprimé, puis remis la BS5 et finalement sérialisé la Beo6.

    Tout fonctionne désormais, y compris la liste de lecture et l'affichage des pochettes en grand.

    Encore merci, Hackel!

Page 1 of 1 (13 items)