in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-02-2011 12:23 PM by archie. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-31-2011 5:03 PM

    Home Cinéma B&O sans TV B&O ?

    Bonjour à tous,

     

    Je voudrais savoir s'il est possible de se faire un petit home-cinéma avec quelques enceintes B&O (on va dire n'importe lesquelles pour le moment) sans avoir de TV de la marque B&O ?

    J'ai actuellement un Beosound 9000 branché sur mon actuel Home-Cinéma (en utilisant la sortie numérique du BS 9000).

    En gros, je voudrais savoir comment connecter plusieurs sources numériques (optiques : TV, lecteur Blu-Ray) sur des enceintes de la marque B&O. L'avantage est que les enceintes sont actives et je n'aurai donc pas besoin d'ampli ???

    PS : la connectique vidéo passe par la TV (c'est + simple et ça marche très bien) !

    Merci pour vos conseils

    Fred

  • 08-31-2011 5:28 PM In reply to

    Re: Home Cinéma B&O sans TV B&O ?

    Bonsoir,

     

    Le beosystem 3, permet de gérer toutes les sources et de piloter un Home-cinema... par contre 7 444€TTC.

     

    Caractéristiques tehcniques : http://www.bang-olufsen.fr/specifications?productid=135

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 09-01-2011 4:48 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Home Cinéma B&O sans TV B&O ?

    Salut.

    Il te faut un ampli avec des sortie pre-ampli. il existe aussi des pre-ampli simple mais plus chère car plus qualitatif.

    le problème que tu rencontreras sera de fabriquer le cable RCA->din.

    En effet il faut en plus du signal sonore  envoyer à l'enceinte le signal d'activation, le cablage est sur le site, mais n'étant pas un pro du fer à souder, j'ai abandonné.

    Tu peux avoir aussi au niveau de l'ampli une sortie "trigger" qui fait le même effet, mais attention à la tension de sortie.

    Si tu y arrive, merci de me tenir au courant.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 09-02-2011 3:10 AM In reply to

    Re: Home Cinéma B&O sans TV B&O ?

    J'avais vu que le Beosystem 3 pouvait parfaitement convenir mais le problème c'est le prix ! Pouvez-vous me dire où trouver le fameux câblage RCA -> din sur le site ? Je ne le trouve pas...

    Merci

    Fred

  • 09-02-2011 9:02 AM In reply to

    Re: Home Cinéma B&O sans TV B&O ?

    Bonjour,

    J'ai depuis un an un téléviseur Loewe que j'utilise avec mes BeoLab 3 à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'un caisson actif B&W. Le tout marche à merveille, puisque les BeoLab 3 ont des entrées Powerlink/ligne combinées, et que les câbles B&O spécifiques sont disponibles, avec prise Powerlink d'un côté, et RCA de l'autre, ce qui est le cas de toute la gamme actuelle (avec les amplis ICE Power) d'ailleurs.

    Le principe reste le même avec un processeur surround séparé de la télé, tu sors en RCA de ton processeur et tu attaques les BeoLab directement.Smile

    Reunion Island is greeting you!

  • 09-02-2011 12:23 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Home Cinéma B&O sans TV B&O ?

    tout est là : http://www.beoforum.dk/viewtopic.php?f=24&t=11

    tu peux aussi connecter tes sortie pre-ampli via la prise auxiliaire de ton BS9000 mais c'est pas pratique car il faudra règler à chaque utilisation le volume au niveau où tu aura règlé tes 5 enceintes.

    tu peux aussi passer par les entré ligne de tes bl8000 mais ça t'oblige à switcher à chaque utilisation BS9000//PRE-AMPLI.

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 1 of 1 (6 items)