in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-14-2011 5:35 AM by cmaudetguy. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-19-2011 8:02 PM

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Beolab 4500 Soucis...

    Bonjour à tous,

    Heureux amateur de B&O, possesseur d'une TV MX6000 et d'un Beocenter 9500 avec mini enceintes CX50 depuis déjà quelques années, j'ai décidé d'améliorer mon système en remplaçant les CX50 par des Beolab4500 trouvées en bon état et garanties sur Internet.

    Je reçois donc ce jour les Beolab que je connecte sur la chaîne via les powerlink envoyées avec et malheureusement, je n'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne qu'elles soient branchées en série ou non, j'ai essayé toutes les combinaisons de câble possible. Le voyant rouge est là mais quelque soit la position du commutateur sur le côté (off/vidéo/audio), il reste désespérément rouge. Comme je suis un peu néophyte, cela semblerait comme si une sécurité c'était déclenchée... Le commutateur n'a pas l'air de vraiment changer quelque chose...

    J'ai bien sur contacté le vendeur pour tenter d'avoir une solution mais j'essaye aussi par ici car cela m'embêterai d'avoir à les retourner... Je suis assez satisfait de la Beolab qui fonctionne et elles ont d'un bel état esthétique...

    Enfin autre question... l'écran ne s'allume pas non plus ni sur l'une ni sur l'autre mais je soupçonne que cela pourrai venir d'une compatibilité de câble qui ne serait pas la bonne version...

    Bref si quelques connaisseurs pouvaient me faire profiter de leurs lumières... Je leur serait reconnaissant...

    @suivre et merci d'avance.

  • 07-20-2011 5:38 AM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    bonjour

    je vais pouvoir vous eclairer:

    1) la beolab qui ne fonctionne pas a LE probleme recurent de dce type de materiel: il faut changer TOUS les condensateurs du module d'amplification, en esperant que le processeur interne ne soit pas touché, ce qui est rarement le cas; j'ai eu le même probleme avec des beolab 3000; elles sont reparties comme en 40 moyennant 200 euros de frais sur le module défaillant; je les ai depuis 4 ans et elles tournent sans aucun souci maintnant;

    2) le non affichage peut provenir de 2 causes: d'abord placer le commutateur situé lateralement derriere le cache noir de l'unité central: il doit être placé en position MEDIANE; sinon, changer les cables power-link ( par exemple, les cables utilisés pour les beolab 2500 ne transmettent pas l'infos d'affichage; les cables pour PENTAS marchent tres bien en revanche;)

     

    commencez par voir tout ça et un bon bout de chemin sera fait

     

    cordialement

    Bernard

  • 07-20-2011 11:28 AM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. J'ai bien l'impression qu'il va y avoir de gros travaux à faire sur ces enceintes. Je suis en contact avec le vendeur qui devrait réparer l'enceinte défaillante. Visiblement elles marchaient bien avant l'envoi par DHL...

    Pour le non affichage des infos, je reste plus optimiste et vais acheter un nouveau Powerlink demain en espérant récupérer l'affichage car le commutateur est bien réglé sur "audio" et c'est la dernière solution...

    Cordialement.

    Pierrick.

  • 07-21-2011 6:42 AM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    bonjour

    J'espere que tout va s'arranger in fine... juste un conseil de plus, Il est plus que probable que l'enceinte qui fonctionne va à son tour tomber en panne, la faute à ces mauvais condensateurs d'origine; en preventif, faites-les tous changer également, ça évitera de risque d'alterer le microprocesseur... qui ne se fait plus bien entendu...  parole d'un technicien B&O sur Grenoble, x fois nommé meilleur ouvrier de France de la marque et qui me les a remis au top! depuis.... quel bonheur!

    cordialement

    Bernard

  • 07-22-2011 12:22 PM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

     

    Merci pour ces nouvelles infos'.

    Je vais passer demain chez MAD à Paris qui m'ont proposé de les tester pour déterminer la panne.

    De toute façon je crois bien que cela va être retour chez le vendeur avec effectivement demande de prè-réparation de l'enceinte qui fonctionne si possible... En espérant que cela soit réparable car déjà le son de l'unique enceinte sans écran me laisse à espérer quelques bonheurs musicaux...

     

    Cordialement.

    Pierrick.

  • 07-25-2011 6:45 AM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    je l'espere pour vous!

    Eb cas de non reparation possible, si ces enceintes sont dans un etat impeccables, vous pouvez toujours deconnecter l'unité centrale des HP et les brancher en enceintes passives sur votre ampli! la difference de perception du son n'est pas enorme!

    Bernard

  • 07-31-2011 10:17 AM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    Damned, c'est bien étrange ce qui se passe...

    J'ai apporté les enceintes pour test chez B&O et elles fonctionnent très bien l'une et l'autre avec les écrans aussi. J'ai donc commandé de nouveaux câbles pensant que c'était les anciens câbles qui étaient défectueux... Mais la situation est toujours la même; l'enceinte de gauche fonctionne mais pas celle de droite et toujours rien sur les écrans... Je pense donc que le problème viendrait de la sortie du Beocenter 9500...? Est-ce possible?

     

  • 07-31-2011 12:45 PM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    bonjour

    dans ce cas, la premiere chose à faire est d' intervertir les enceintes pour voir si une sorite power-link est HS: en cas d'invertion de branchement ce n'est pas la même enceinte qui ne fonctionne pas; sinon, je ne vois pas bien ou est le probleme sinon qu'in a existé des séries ou l'affichage de l'écran etait incomplet, mais pas absent de toute façon; le mieux sans doute est de faire tester l'ensemble chez MAD...

    Bernard

  • 08-07-2011 2:17 PM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    Bonsoir,

    J'avais bien essayé de suite en inversant les fils mais toujours rien...

    J'ai donc tout rapporté chez MAD les enceintes, le beocenter et les câbles et verdict... Les enceintes fonctionnent définitivement très bien avec affichage et tout... Le Beocenter fait donc un caprice et il est parti en atelier...

    @suivre donc... J'espère que la panne sera soft...

  • 08-08-2011 12:05 PM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    je l'espere ega dites, ça ne devrait pas ament pour vous! d'apres ce que vous en die

    Bernardtes, ça ne devrait pas aller tres loin...

    bon courag

    Filed under:
  • 10-02-2011 7:04 PM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    Bonjour,

    Désolé suite de mes aventures arrivant un peu tard.

    Tout est bien qui finit bien, mon Beocenter a bien été réparé et tout fonctionne très bien. Tout est top.

    Manque que les écrans digitaux qui ne s'allument pas mais pour être honnête vu leur utilité... Pas bien grave.

    +Merci de votre aide & à bientôt.

  • 10-02-2011 7:06 PM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    Il me restera plus qu'à trouver de quoi les fixer au mur car pour le moment elles ont posées au sol!

  • 10-03-2011 7:11 AM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    heureux pour vous que tout marche maintenant! assurez-vous que vos cables poxer-link soient bien des mk3 pour latransmission des infos de l'afficheurs; enfin, bien placer les interrupteurs lateraux au besoin;

    en ce qui concerne la fixation au mur, utilisez des vis classiques que vous ne visserz pas à leur maximum, cad laissez un espace de 5 mm entre le mur et la tete de la vis; l'écartement doit etre calculé pour que chaque vis murale  repose sur le reglage de la vis sur chaque plot acier de l'enceinte: et ça marche tres bien comme cela

    amicalement

    Brnard

  • 12-12-2011 6:24 PM In reply to

    • pm4
    • Not Ranked
    • Joined on 07-19-2011
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    Re...

    Alors que tout fonctionait bien pendant deux mois... Un matin je me suis apperçu qu'il y avait eut une coupure de courant dans la nuit... Et si mon ordinateur a redémarré, une des deux enceinte est depuis restée muette...

    Lorsque l'intereupteur est vers le bas le voyant est rouge. Lorsqu'il est monté il s'éteint (même lorsque la chaine est éteinte) et l'enceinte émet un grésillement...

    Serait-ce cette fois le syndrôme du condensateur suggéré plus haut? 

    En tout cas, c'est un vrai sport de longue haleine que de faire fonctionner durablement du vieux matériel B&O... Mais je ne desespère pas...

     

  • 12-14-2011 5:35 AM In reply to

    Re: Beolab 4500 Soucis...

    bonjour

    si le voyant e veille est allumé, l' processeur A PRIORI ne doit pas avoir souffert; mettez la chaine en route et que se passe-t-il? si rien mais graisillement pas sympa, deconnectez et reconnectez l'enceinte pour voir; sinon, debrancher et rebrancher l'enceinte;si ça persiste, tres probable condo à changer;

    d'une maniere generale, il faut reequiper les 2 modules avec des condos neufs et ça fonctionnera pendant de longues années... j'ai 2 paires de lab 5000 et 1 paire de 3000 toutes reequipées à neufs et ça fonctionne impec depuis 4 ans maintnant, avec usage quasi journalier...

    Bernard

Page 1 of 1 (15 items)