in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-05-2011 11:08 PM by Checkler. 13 replies.
Page 1 of 1 (14 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-12-2011 1:13 PM

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Bonjour a tous,

     

    Suite a la derniere mise a jour, du beosound 5 , celui ci a present, plante quand je passe de la lecture d'un album a l'autre.Une fleche de windows apparait au milieu de l'ecran et rideau :(.

     

    ESt ce juste un bug du a la derniere version ?

     

    Que faut t'il faire ? attendre le correctif?

  • 05-15-2011 7:09 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Bonjour,

     

    Dans la section BEOSOUND 5 FORUM, il est dit que la mise à jour est une erreur de la part de B&O qui n'aurait pas du distribuer cette MAJ.

    Il faut faire une restauration du Beosound 5 puis refaire l'ancienne mise à jour.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 07-03-2011 10:14 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Jeano,

    Intéressant ce que vous avez écrit sur votre Beousound 5 car depuis ce mars passé j'ai le même problème avec mon écran (flèche blanche/symbol Windows et puis tout le système s'arrête!). Le magasin Chicago ici aux USA a essayé par téléphone plusieurs fois de m'aider mais

    le problème continue quand même. Si par hazard vous avez une résolution, vous voulez la partager avec moi et les autres qui ont le même problème, s'il vous plaît?

    Merci,

    Checkler
  • 07-07-2011 10:56 AM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    il suffit de lancer un recovery et de revenir a l'ancienne version du OS

  • 07-12-2011 10:45 PM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Merci, Jeano. Vous avez raison. J'ai fait exactement ce que vous avez suggéré, et pour le moment le système marche très bien.

  • 07-20-2011 6:14 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Bonjour à tous,

    Quel dommage de lire de tels posts ... concernant du matériel B&O !

    Qu'il est loin le temps ou l'utilisateur n'avait à se soucier de rien ... ça marchait. On ne se posait pas la question ... B&O continue, à mon sens, son chemin de croix et plonge maintenant ses clients dans les affres des mises à jour logiciel ... Celui qui a un PC (heureusement que ce n'est pas mon cas !) sais très bien que la stabilité n'est pas le fort de Microsoft ... Vraiment dommage que B&O ait fait un choix technologique qui tire vers le bas l'image globale de son produit au point de le comparer avec n'importe quelle daube du marché ... 

    Désormais, c'est Apple qui mène la danse dans le domaine de la musique dématérialisée ... iTunes est tout bonnement génial ... les bornes Airport sont excellentes (même les audiophiles experts le disent) et que dire des fonctionnalités Airplay ? ...

    A mon sens, le bon choix technologique pour B&O c'était bien sûr la pomme ... bien plus cohérent en terme de technologie et bien plus semblable en terme de philosophie d'entreprise q'un Microsoft ...

  • 07-20-2011 6:28 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    +1 Wink

  • 07-20-2011 6:40 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Bonjour

     

    C'est sur qu'en passant dans le monde du dematerialisé, ce n'est plus le matériel qui prime mais le logiciel. Et là dans l'absolue B&O ne sait pas faire et doit se tourner vers les gens qui savent ... et trouver les bons ...c'est  pas gagné ça.

    Le problème avce Apple, c'est qu'ils sont qu'en même relativement fermé et surtout ne licencie rien ... ni OSX, ni iOS, donc peu de chance de voir B&O roulé en Apple..

    Maintenant, ils auraient peut être intérêt à se tourner plutôt vers un OS pour tablette ou smartphone, débarrassé des histoires de jeux et d'appli et qui se concentre sur ce qu'on lui demande.. la gestion du son et de la discothèque. Au lieu d'un OS d'ordi type media center à la windows, qui n'est plus vraiment dans le coup et trop lourd pour juste une tache d'audio.

     

    A voir comment cela vas évoluer, ça bouge tellement vite.

     

    Ben

     

  • 07-20-2011 8:44 AM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    La version de l'os est un windows Xp modifié par bo pour le rendre le plsu stable possible: jeux enlevé etc .

     

    J'ai un BS5 depuis deux ans, je l'utilise tres regulierement et a pars ce petit soucis qui fut regler en 10m (et dont je n'ai pas eu besoin de recharger ma musique), je trouve cette chaine tres stable.

     

     

     

  • 07-25-2011 4:48 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    bdugardin:
    Celui qui a un PC (heureusement que ce n'est pas mon cas !) sais très bien que la stabilité n'est pas le fort de Microsoft ... Vraiment dommage que B&O ait fait un choix technologique qui tire vers le bas l'image globale de son produit au point de le comparer avec n'importe quelle daube du marché ... 

    Désormais, c'est Apple qui mène la danse dans le domaine de la musique dématérialisée ... iTunes est tout bonnement génial ... les bornes Airport sont excellentes (même les audiophiles experts le disent) et que dire des fonctionnalités Airplay ? ...

    A mon sens, le bon choix technologique pour B&O c'était bien sûr la pomme ... bien plus cohérent en terme de technologie et bien plus semblable en terme de philosophie d'entreprise q'un Microsoft ...

    Je crois que les problèmes rencontrés avec l'application B&O tournant sur le BS5 n'a rien à voir avec l'OS. Par ailleurs XP est très stable.

    On ne peut pas reprocher à B&O d'avoir choisi Microsoft plutôt que Apple au vu de ce problème précis.

    ben7288:
    Le problème avce Apple, c'est qu'ils sont qu'en même relativement fermé et surtout ne licencie rien ... ni OSX, ni iOS, donc peu de chance de voir B&O roulé en Apple..

    Maintenant, ils auraient peut être intérêt à se tourner plutôt vers un OS pour tablette ou smartphone, débarrassé des histoires de jeux et d'appli et qui se concentre sur ce qu'on lui demande.. la gestion du son et de la discothèque. Au lieu d'un OS d'ordi type media center à la windows, qui n'est plus vraiment dans le coup et trop lourd pour juste une tache d'audio.

    Je pense aussi qu'il aurait été très difficile de travailler avec Apple, au moins autant qu'avec Microsoft.

    L'issue la meilleure est de faire une application spécifique.

    Je pense que B&O a fait un très bon choix: utiliser un OS reconnu pour sa stabilité (XP), et développer une application tierce (celle qui démarre automatiquement et prend tout l'écran sur le BS5).

    Ainsi pas d'OS à développer/personnaliser, et aucune contrainte liée à un Media Player ou un iTunes. En passant iTunes est certes très pratique et bien fichu, mais c'est devenu une sacrée usine à gaz, et qui peut débloquer: j'en suis moi-même victime.

    Avec sa propre application B&O peut développer ses spécificités sans se contenter d'un ré-habillage qui trouverait rapidement ses limites, et serait à la merci de chaque mise à jour du logiciel natif (Media Player ou iTunes).

    ben7288:
    Maintenant, ils auraient peut être intérêt à se tourner plutôt vers un OS pour tablette ou smartphone, débarrassé des histoires de jeux et d'appli et qui se concentre sur ce qu'on lui demande.. la gestion du son et de la discothèque. Au lieu d'un OS d'ordi type media center à la windows, qui n'est plus vraiment dans le coup et trop lourd pour juste une tache d'audio.

    Les OS pour tablette smartphone sont loin maintenant de la spécificité qu'ils avaient avant: téléphoner et gérer des contacts notamment. La convergence entre OS d'ordinateurs et OS mobiles est la tendance: iOS/OX (depuis longtemps, car iOS est un OS avec une interface spécifique), Windows Phone 7/Windows (convergence encore plus forte à l'avenir avec Windows 8).

    Cette convergence permet de grosses économies et un meilleur de temps réactivité sur les problèmes de sécurité, un développement plus rationnel et donc des plateformes plus homogènes. On en demande trop aujourd'hui aux périphériques mobiles pour les brider avec des OS au rabais (je pense à l'échec de la lignée Windows CE).

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-01-2011 6:26 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Je ne parlais pas de la stabilité d'XP ... car j'ose espéré qu'il l'est ... depuis le temps !!! Ca fait maintenant 20 ans que Microsoft court après Apple pour tenter de rattraper son OS ... sans jamais y arriver ... Quand on sait quels sont les moyens énormes dont dispose Microsoft, on ne peut que comprendre une chose : Microsoft a une stratégie de suiveur ... pas de leader. Sa politique est basé sur le rachat de technologies pour les faire disparaître ... plutôt que d'essayer de relever le défi de la création d'un système vraiment innovant, performant et stable ...

    C'est en cela que je m'étonne du choix de B&O pour Microsoft ... Comment un (ex ?) leader technologique comme B&O a pu choisir un suiveur aussi peu ambitieux que Microsoft ? ... A voir les produits que sort Apple dans le domaine de l'audio, il est clair qu'Apple s'est largement inspiré du système B&O pour créer Airport par exemple. En cela, B&O ne pouvait peut être pas choisir Apple comme partenaire technologique car ils se retrouvent maintenant de fait ... concurrents ... 

    Pire, c'est maintenant Apple qui innove dans un domaine autrefois réservé à B&O et autres ... iTunes et son format Apple lossless sont considérés par les experts du son comme un excellent tandem pour écouter la musique numérique. Il y a même une société qui a repris les bornes Airport pour les muscler un peu (en alim notamment) et en faire de vrais diffuseurs audiophiles wifi.

    Et que dire de Remote ... Avec un iPad, vous avez votre BeoSound 5 ... avec un autre design, certe ... mais avec des fonctions bien plus élaborés ... j'écoute de la musique, mais si je veux chercher quelque chose sur le net ou réserver un billet de train ou un hôtel ... c'est possible et partout dans la maison ...

    Comme pour la photographie où Leica a été incapable de proposer une alternative technique qualitative et cohérente à ce que pouvaient proposer les japonais, B&O fait les frais de la révolution technologique du son et de l'image ... Ces technologies trop récentes et peu matures remettent tout le monde au même niveau ... en bas ... avec les autres Sony, Samsung, LG, etc ... (sic).

    Charge à B&O de trouver d'autres solutions technologiques qui le mette à l'abris des concurrents et permette de justifier un écart de prix que seul le design ne peut justifier aujourd'hui ... d'autant que les produits Apple ne sont pas si laids ...

    Les temps sont durs ... !

  • 08-01-2011 5:08 PM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    slt a tous depuis que j ai mis mon bs5 a jour je le trouve lent  quand je suis ds un album il reste bloque sur les morceaux mm en faisant fleche haut et bas  qq aurait il le mm prob que moi  merci pour vos rep  .

  • 08-04-2011 6:26 AM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Pouvez vs me dire comment faire un recovery   merci  Infiniment  j aimerais avoir la marche a suivre cordialement.

  • 08-05-2011 11:08 PM In reply to

    Re: Mise a jour BS5 Probleme!!!!

    Maillotpa:

    set focus on SETTINGS, then press >>,<>,<

Page 1 of 1 (14 items)