bdugardin: Celui qui a un PC (heureusement que ce n'est pas mon cas !) sais très bien que la stabilité n'est pas le fort de Microsoft ... Vraiment dommage que B&O ait fait un choix technologique qui tire vers le bas l'image globale de son produit au point de le comparer avec n'importe quelle daube du marché ...
Désormais, c'est Apple qui mène la danse dans le domaine de la musique dématérialisée ... iTunes est tout bonnement génial ... les bornes Airport sont excellentes (même les audiophiles experts le disent) et que dire des fonctionnalités Airplay ? ...
A mon sens, le bon choix technologique pour B&O c'était bien sûr la pomme ... bien plus cohérent en terme de technologie et bien plus semblable en terme de philosophie d'entreprise q'un Microsoft ...
Je crois que les problèmes rencontrés avec l'application B&O tournant sur le BS5 n'a rien à voir avec l'OS. Par ailleurs XP est très stable.
On ne peut pas reprocher à B&O d'avoir choisi Microsoft plutôt que Apple au vu de ce problème précis.
ben7288: Le problème avce Apple, c'est qu'ils sont qu'en même relativement fermé et surtout ne licencie rien ... ni OSX, ni iOS, donc peu de chance de voir B&O roulé en Apple..
Maintenant, ils auraient peut être intérêt à se tourner plutôt vers un OS pour tablette ou smartphone, débarrassé des histoires de jeux et d'appli et qui se concentre sur ce qu'on lui demande.. la gestion du son et de la discothèque. Au lieu d'un OS d'ordi type media center à la windows, qui n'est plus vraiment dans le coup et trop lourd pour juste une tache d'audio.
Je pense aussi qu'il aurait été très difficile de travailler avec Apple, au moins autant qu'avec Microsoft.
L'issue la meilleure est de faire une application spécifique.
Je pense que B&O a fait un très bon choix: utiliser un OS reconnu pour sa stabilité (XP), et développer une application tierce (celle qui démarre automatiquement et prend tout l'écran sur le BS5).
Ainsi pas d'OS à développer/personnaliser, et aucune contrainte liée à un Media Player ou un iTunes. En passant iTunes est certes très pratique et bien fichu, mais c'est devenu une sacrée usine à gaz, et qui peut débloquer: j'en suis moi-même victime.
Avec sa propre application B&O peut développer ses spécificités sans se contenter d'un ré-habillage qui trouverait rapidement ses limites, et serait à la merci de chaque mise à jour du logiciel natif (Media Player ou iTunes).
ben7288: Maintenant, ils auraient peut être intérêt à se tourner plutôt vers un OS pour tablette ou smartphone, débarrassé des histoires de jeux et d'appli et qui se concentre sur ce qu'on lui demande.. la gestion du son et de la discothèque. Au lieu d'un OS d'ordi type media center à la windows, qui n'est plus vraiment dans le coup et trop lourd pour juste une tache d'audio.
Les OS pour tablette smartphone sont loin maintenant de la spécificité qu'ils avaient avant: téléphoner et gérer des contacts notamment. La convergence entre OS d'ordinateurs et OS mobiles est la tendance: iOS/OX (depuis longtemps, car iOS est un OS avec une interface spécifique), Windows Phone 7/Windows (convergence encore plus forte à l'avenir avec Windows 8).
Cette convergence permet de grosses économies et un meilleur de temps réactivité sur les problèmes de sécurité, un développement plus rationnel et donc des plateformes plus homogènes. On en demande trop aujourd'hui aux périphériques mobiles pour les brider avec des OS au rabais (je pense à l'échec de la lignée Windows CE).
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !