in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-30-2010 7:43 PM by olivierwillkomm. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-21-2010 12:55 PM

    Beosystem 3 + Projecteur

    Hello !!

    Mon installation est un Beosystem 3 raccordé a un projecteur Mitsubishi HC5000. J'ai differents peripheriques rattaches au BS3 : Numericable pour la TV, Mac, Xbox, PS3. Le principe est que lorsque j'allume le BS3 en video, le projecteur s'allume, qui lui-meme baisse un ecran (via un trigger branché directement au projecteur). 

    Etant donné que mon projecteur n'est pas reconnu par le BS3, mon revendeur m'a installé un relais, qui lance un code infra-rouge au projecteur pour l'allumer et l'eteindre. Ce relais est actionné par le BS3 des qu'il mis en marche ou eteint.

    Tout allait tres bien jusqu'a ce qu'un technicien Beo vienne faire toutes les mises a jour sur mon Beosystem 3.

    Depuis mon projecteur ne s'allume plus lorsque j'allume le BS3 (en TV, ou autre), et l'ecran ne se baisse plus non plus.
    J'ai vérifié mon relais avec le bouton test, il fonctionne parfaitement : le projecteur s'allume, et l'ecran se baisse.

    J'ai remarqué qu'il y a eu pas mal de mise a jour dans les menus... je pense que c'est un probleme de configuration, voir de branchement (le relais est branché sur la prise CINEMA)...

    Quelqu'un a t-il la solution a cela ?
    En fait je pense qu'il faudrait indiquer dans les menus que le BS3 doit envoyer un signal au relais branché sur la prise CINEMA.

    Mais je ne trouve pas....

    Merci pour vos experiences.

    Olivier

     

     

  • 10-28-2010 5:50 PM In reply to

    • Gerd
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-20-2007
    • Germany
    • Posts 523
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3 + Projecteur

    Eventuellement un probleme de cablage entre le BS3 et ton relais suite a une mauvaise manipulation du technicien?

    Essaies de court-circuiter les pins 5 et 6 (ou 5 et 7) sur le connecteur qui vient se raccorder a la prise cinema. En faisant cela ton projecteur doit s'allumer et l'ecran se baisser. 

    Si c'est le cas le probleme se sittue en effet au niveau du BS3.

    Verifies ensuite ce qui suit:

    - Dans le 'Customer Service Menu' (MENU > Curseur sur OPTIONS > ROUGE > GO) l'option "MONITOR AUTO DETECT" sur OFF

    - Dans le menu CONNECTIONS l'option DISPLAY1 sur PROJECTEUR

     

  • 11-11-2010 2:57 PM In reply to

    • ludo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-30-2009
    • lille
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3 + Projecteur

    salut olivierwillkom

    désolé je ne peux pas t'aider pour ton probléme mais je suis intéresser par ton relais, j'aimerais faire comme toi pour l'écran et projecteur

    si tu peux me donner la marque et a quel endoit tu l'as acheter ton relais?

    merci d'avance

     

  • 11-16-2010 5:44 PM In reply to

    Re: Beosystem 3 + Projecteur

    Gerd,

     

    Je me casse la tete avec la meme problematique. Je n'arrive pas a trouver dans le Menu l'option MONITOR AUTO DETECT!

     

    Pour avoir acces au Customer Service Menu la séquence est  00Go? 

    A tu une idee quoi faire ? Mon LG Plasma est muni d'un port RS232...

     

    Merci d'avance,

    Amicalement

    all sold!

  • 12-30-2010 7:43 PM In reply to

    Re: Beosystem 3 + Projecteur

    J'ai bien trouvé la fonction MONITOR AUTO DETECT, cela se trouve dans le Customer Service Menu, et dans le sous menu PICTURE ADJUSTMENTS... mais cela change l'adaption de l'image automatiquement par rapport au 4/3 et 16/9e...

    Malheureusement cela n'a rien a voir avec le projecteur...

    Je suis toujours coincé...

    Quelqu'un a t-il une idee ???

    Merci !!!!!

Page 1 of 1 (5 items)