in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-26-2007 5:41 AM by Emmanuel92. 15 replies.
Page 1 of 1 (16 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-25-2007 4:17 AM

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Beo 5, Avant et Neuf TV

    B&onjour à tous,

    Je m'adresse à vous plutôt qu'à mon revendeur, vos avis étant souvent plus instructifs, et surtout désintéressés...

    Comme je suppose la plupart d'entre vous, j'apprécie B&O aussi grâce à la télécommande unique.... Or, je suis obligé depuis que j'ai la télé par ADSL (neuf tv) d'utiliser une seconde télécommande...

    La prochaine Beo5 pourra-t-elle enfin piloter mon décoceur Neuf?

    Merci pour vos réflexions,

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

    Filed under:
  • 06-25-2007 5:51 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Bonjour Laurent,

    Oui en toute logique la Beo 5 pourra le piloter. Ce qui ne sera pas pratique (mais j'espère que cela le sera seulement dans un premier temps), c'est que les codes pour piloter d'autres appareils ne pourront être entrés par l'utilisateur. Seuls les revendeurs auront les moyens d'inclure dans la Beo 5 des codes supplémentaires (à partir d'une télécommande tierce ? ou d'une liste prédéfinie ? pourvu que non, quand on connait les problèmes de mise à jour des STBC par exemple...).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-25-2007 11:03 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Je serai donc à nouveau parfaitement heureux à la rentrée........RAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci!

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 06-25-2007 11:36 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Moyennant un nombre conséquent d'euros ! Sad

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-26-2007 11:10 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    On peut être heureux tout de suite avec un boitier IRtrans, qui va recevoir les signaux de la Beo4 et les traduire en signaux Neuf TV après avoir fait une petite table de conversion sur son PC... Tout ça pour environ 200€. (www.irtrans.de)
  • 06-29-2007 4:47 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Merci, l'info est bonne à prendre!

    Mais je pense que je craquerai malgré tout pour une beo5.... avec autant de qualités que de défauts, c'est bien du B&O....

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 08-24-2007 12:21 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Si j'en crois le technicien de mon vendeur, la beo5 ne peut pas être encodée pour commander d'autres produits qui des B&O.
    C'est toujours le STB qui transcrit les commandes.
    Malheureusement, B&O ne transmet que très lentement les codes pour le STB.
  • 08-24-2007 6:48 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    B&onjour à tous,

    J'ai finalement versé quelques arrhes à un revendeur Lyonnais, sous réserve de possibilité de programmation de la Beo5. D'après lui, ainsi que de l'avis de l'animateur de réseau B&O, il y a 80% de chances que la Beo5 puisse contrôler des équipements non B&O.

    Rien n'est gagné, donc, mais nous en saurons je le suppose plus à la fin du mois, lorsque la formation technique Beo5 aura été diffusée dans le réseau français...

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 08-24-2007 11:22 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Le technicien et le vendeur se rendent à une formation B&O pour les nouveaux produits la semaine prochaine.
    Il me tiendra informé de toutes les possibilités
  • 08-24-2007 1:34 PM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Emmanuel92:

     

    Bonjour Laurent,

     

    Oui en toute logique la Beo 5 pourra le piloter. Ce qui ne sera pas pratique (mais j'espère que cela le sera seulement dans un premier temps), c'est que les codes pour piloter d'autres appareils ne pourront être entrés par l'utilisateur. Seuls les revendeurs auront les moyens d'inclure dans la Beo 5 des codes supplémentaires (à partir d'une télécommande tierce ? ou d'une liste prédéfinie ? pourvu que non, quand on connait les problèmes de mise à jour des STBC par exemple...).

     

     

    Un peu plus d'infos... Page 12 du mode d'emploi:

     

    "Si votre produit vidéo Bang & Olufsen est équipé d’un Contrôleur d’unité périphérique, vous pouvez connecter des produits non Bang & Olufsen pris en charge tels que des décodeurs et les commander avec votre télécommande Beo5.

     

    Demandez simplement à votre revendeur de programmer votre Beo5 pour votre décodeur et les boutons de commande à distance correspondants apparaîtront dans l’afficheur de la Beo5."

     

    Il faut donc que le produit B&O soit équipé d'un PUC (Peripheral Unit Controller j'imagine), relié par une connexion filaire à l'appareil non-B&O à télécommander. Cela ressemble beaucoup au système RC5 de Philips et à pas mal d'autres, sauf qu'ici on peut piloter d'autres marques.

     

    Ce qui exclut d'entrée tous les produits audio... Je me serais bien vu commander mon BeoSound 3000 et mon Roku SoundBridge ! Sad

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-24-2007 1:42 PM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Oui et non... Beo5 pourra etre programmee pour d'autres codes, mais B&o presente cette possibilite pour les appareils domotiques, plutot que pour l'AV. 

    Je pense et j'espere qu'il sera possible de contourner cette limitation. 

    Il est normal que Beo privilegie le PUC comme solution pour l'AV, car ca permet de commander les peripheriques de la piece principale depuis les autres pieces, ce que ne permet pas une commande IR directe depuis la telecommande.

    Le PUC, sur les derniers systemes bases sur le BS3 devient plus souple, et peut etre flashe assez simplement,

     

  • 08-25-2007 4:16 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    B&O présente la possibilité des autres codes pour les deux cas de figure (domotique et décodeurs).

    "D’autres produits non Bang & Olufsen particuliers tels que des éclairages, rideaux et volets peuvent aussi être télécommandés avec la Beo5, certains par le biais du système domotique pris en charge, d’autres directement."

    C'est vrai qu'en link sans le PUC on se retrouverait coincé.

    Ceci dit la priorité pour le plus grand nombre est certainement de résoudre le problème du produit "vilain petit canard" non-B&O situé juste à côté ou en-dessous du BeoVision, impossible à télécommander. Sans avoir à changer une grosse partie de son installation, ce qui fait cher pour le "PUC", sans parler du prix de la Beo 5...

     

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-25-2007 5:05 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Bonjour,

    au fait, est ce que la beo5 pourra diriger les BS1 et BS3 (une fois que le mien sera réparé....) ?

    Jean-luc

  • 08-25-2007 6:44 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui la Beo 5 pourra les diriger: les codes infra-rouges de la Beo 5 sont identiques à ceux de la Beo 4 (hormis de nouveaux éventuellement). Certains libellés sont par contre traduits en français (RANDOM devient Aléatoire par exemple): une liste d'équivalence est fournie dans le manuel.

    PS: en passant je me dis qu'un nouveau "range reducer" devra être mis à disposition des revendeurs...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-26-2007 5:30 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Je croyais que le BS3 ne se contrôlait que manuellement?

     

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 08-26-2007 5:41 AM In reply to

    Re: Beo 5, Avant et Neuf TV

    Ah oui effectivement je n'ai pas tilté, mais pour le BS3 la Beo 5 ne fera pas de miracle ! Laughing


    Merci pour ta rectification !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (16 items)