Mon BeoMaster 5500 a une panne sérieuse (plus aucune amplification sur aucune des 4 sorties HP) et mon BeoMaster 7000 vient de me lâcher (18 mois dans une cave sans avoir été alimenté, il s'est complètement éteint quelques secondes après le premier réallumage lors des premières manipulations Beolink 7000, seul le dissipateur thermique à l'arrière continue légèrement à chauffer, aucun voyant sur la façade avant et aucune communication possible ni avec le Beolink 1000 ni avec le Beolink 7000)
Dans ce contexte, je pense a priori en 2010, que cela me coûtera moins cher d'investir dans un BeoMaster 5000 que de réparer les BeoMaster 5500 et/ou 7000. Dans cette optique, le Master Control Panel 5500 est plus attrayant que le MCP 5000 (ne serait-ce que la mollette Dial ronde), et donc je voudrais savoir s'il est possible de piloter le BeoMaster 5000 avec le MCP 5500 avant d'acquérir ce BeoMaster 5000; même si je sais déjà que les télécommandes Beolink ne sont pas compatibles avec ce BeoMaster 5000.
Nombre d'entre vous vont penser que mon choix consiste à revenir en arrière en faisant ce choix rétroactif, pourtant le BeoMaster a quelques atouts qu'il ne partage avec aucun autre : il est le seul Ampli/Tuner de la famille Beosystem 5000/5500/6500/7000 à disposer de commandes en façade (en plus dissimulables!!) et d'avoir un panneau d'affichage plus complet en façade (exemple : la fréquence de la station radio en cours) sans avoir a toujours passer par une télécommande pour agir ou pour voir.
Donc en plus de l'aspect compatibilité MCP 5500 / BM5000 vous pouvez contre-argumenter pour me dissuader de passer au BeoMaster 5000.
Béotiquement vôtre, BOADDICTED