in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-04-2010 4:50 PM by leduds. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-03-2010 5:04 PM

    BL8000 + subwoofer ou BL3

    Bonsoir, et meilleurs voeux à la communauté,

    bien que discret (3 posts depuis mon inscription, j'ai presque honte à l'avouer), je n'en suis pas moins avec beaucoup d'intérêt ce forum. 

    J'ai, bien entendu, lu dans le détails les nombreux avis quant à la comparaison entre les Lab 8000 (ce que j'ai actuellement) et les Lab 3. Pour être franc, j'étais initialement assez réfractaire au look des Lab 3 mais, changement de goût ou persuasion insidieuse des avis lus, elles m'ont finalement l'air très bien. A un tel point, que j'en suis à hésiter entre conserver mes vieilles Lab  8000 (toujours aussi magnifiques, et en parfait état, mais elles datent de 1995...) et y adjoindre le futur subwoofer, plus adapté à la musique paraît-il, ou simplement les abandonner pour des Lab 3. Alors je sais, ça va être compliqué, étant donné que personne ne l'a encore entendu ce subwoofer.... le Lab2 a pour moi des basses trop lourdes pour la musique.

    Bref Lab8000 (anciennes) + subwoofer ou Lab3 ? J'en vois déjà qui vont me répondre Lab3 + subwoofer Smile... mais là n'est pas la question.

    Je vais devoir me séparer de mon BS 9000 (Mk1) aussi impeccable que lorsqu'il est sorti du carton en 96. Mon épouse en a assez de la collection de CD et m'a convaincue pour un BS5/BM5. Il arrive le 26 janvier ! Voilà, promis, je vais améliorer ma participation au forum. Merci par avance à ceux qui voudront bien répondre favorablement à cette tentative.

    Désolé, découvrant tous les secrets du site, j'ai par erreur appuyé sur les 5 étoiles. 

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

  • 01-04-2010 3:46 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BL8000 + subwoofer ou BL3

    Bonjour et meilleurs voeux,

    Choix cornelien et conseil plus que délicat à donner. Je pense que le mieux est un essai comparatif. Faire abstraction du design pour se concentrer sur le son. J'ai fait l'acquisition en mars 2009 d'une paire de BeoLab 3 en remplacement de mes BeoLab 8000 que j'avais couplé avec un BeoLab 2, je ne regrette pas mon choix, les BeoLab 3 sont impressionantes de finesse et de puissance.

    Bravo pour le choix du BeoSound 5.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-04-2010 5:25 AM In reply to

    Re: BL8000 + subwoofer ou BL3

     

    Bonjour Leduds et meilleurs voeux à toi.

    (Le nombre de posts n'est pas révélateur de la qualité des interventions heureusement Smile)

    J'ai fait face au même dilemme lors de l'acquisition de mon 1er système B&O en éléments séparés en 2004: BS3000 + Lab ... J'étais très porté sur les 8000 et j'ai découvert les 3 tout juste sorties complètement par hasard en magasin, en me demandant "mais quelles sont ces petites boules ?". Je n'étais pas trop tenté de prime abord, surtout par rapport à l'élégance des 8000. Mais le temps de me faire à leur design je me suis dit qu'elles étaient carrément mignonnes, sans les avoir entendues. Puis une écoute m'a complètement persuadé, et c'est finalement elles que j'ai choisies, sans même écouter les 8000 à l'époque je l'avoue... Depuis je trouve que les 8000 ont un son plus doux, moins précis que les 3. Pour les 3 je te déconseille un placement dans les coins en hauteur: c'est au mur à hauteur moyenne ou sur pieds qu'elles me semblent les plus performantes. A voir selon l'endroit où tu souhaites installer tes futures Beolab.

    Bonnes écoutes et bon choix.

    Nous serons ravis de lire ton avis sur ton futur BS5 Smile

    EDIT: je ne peux résister à l'envie de te re-diriger vers le CR de Chess et Jmp sur les Lab 3.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-04-2010 8:31 AM In reply to

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Re: BL8000 + subwoofer ou BL3

    Bonjour,

    Je suis du même avis que Michel et Emmanuel, le mieux est de se faire sa propre idée par une ecoute. Ce que j'ai ressenti, ca rejoint Emmanuel, un sond plus rond (surtout pour les basses et les médiums),  plus chaud mais mon précis, alors que pour les BL3 le son est très précis et très dynamique (les instruments se détachent mieux des uns des autres) mais plus sec, avec moins de chaleur ou rondeur , pouvant engendrer (en ce qui me concerne) une possible relative fatigue auditive sur l'ecoute complète d'un album. Par contre l'ajout d'un BL2 ne m'a pas sembler nécessaire avec les BL3 et pas convaincu sur le rapport qualité/prix avec les 8000 (l'apport qualitatif s'est ressenti, à l'inverse des BL3)

    Lors de mon test, j'étais venu avec un CD que je connais bien, sur  lequel les BL3 ont rendu audible des pbs de copie de prises ( je m'explique :en général, lors de l'enregistrement d'un instrument, on fait plusieurs prises et il arrive que l'on fasse des copiés collés de chaque prise pour en faire la prise définite qui sera gravée) ce qui s'est traduit par des claqs audibles (l'enregistrement datait des années 70), phénomène qui ne s'est pas reproduit avec les 8000/6000 lors de mon test.

    Bon choix, en espérant avoir été clair (sans être au niveau de Chess que je salue au passage)

    Laurent.

     

  • 01-04-2010 4:50 PM In reply to

    Re: BL8000 + subwoofer ou BL3

    Bonsoir,

    Merci à tous les trois pour vos avis, en particulier à Emmanuel92 pour le lien sur les commentaires de Chess & Jmp. Je crois que je n'ai pas grand chose d'autre à faire que de me rendre dès mon retour chez un distributeur B&O pour écouter ces Lab3, apparemment magiques. Comptez sur moi pour vous en dire plus sur le BS5, d'autant que je vais me livrer à une expérience intéressante et, je l'espère, concluante : étant sur un IMac G5, je souhaite malgré tout compresser mes CD en WMA lossless, ce qui m'oblige à installer Windows dessus (XP version SP2, car le SP3 ne fonctionne pas sous Tiger, je me suis fait avoir). J'aurais donc, si tout se passe bien, à transférer les WMA Lossless sous Windows et la bibliothèque ITunes sous Mac OS, avec un seul IMac. D'après mon revendeur, cela doit marcher. 

    Beosound 5 - Beomaster 5 / Beolab 1 / Beolab 4 / Beolab 2000 / Beovision Avant RF 28" DVD / Beosound 8 / Beolit 12 / Beocom 5 / Beocom 6000 / Form 2 / A8 / Beotime / LightControl 2 / Lutron Rania / Beoplayer

Page 1 of 1 (5 items)