Bonjour à tous,
Comme mon vieil MX4000 finira bien par rendre l'âme, je commence à réfléchir à son remplacement et à la modernisation de mon équipement audio (actuellement BEO center 2300 + beolab 6000).
Le monde A/V ayant changé depuis 10 ans, mon budget n'étant pas infini, B&O ne proposant pas de solution "intégrée" satisfaisante à mon goût, et souhaitant un équipement de bonne qualité sans être top, tout restant ouvert, je m'oriente vers une configuration du type suivant:
- BV10 + beolab 6000 (que j'ai déjà)
- PC media center (type HFX) permettant la lecture des CD, DVD et autre blu-ray, l'enregistrement sur disque dur de musique, films et photo dans des formats ouverts (type flac pour l'audio) de manière à n'être lié à aucun constructeur ou éditeur de logiciel pour l'achat éventuel de musiques en ligne
Simple quoi, du moins en ce qui concerne le nombre d'appareils. Mais celà se corse dès qu'on demande des détails techniques, car les revendeur B&O (j'en ai fait trois à Paris), vendent de la HIFI sans même savoir ce qu'est le FLAC. Moi-même je ne le savais pas il y a un mois, mais devant la complexité évidente des choses, j'ai un peu potassé, certains feraient bien de faire de même.
Bref, j'ai quelques questions en suspens, et si d'aucuns pouvaient n'éclairer ça sera vraiment sympa, car maintenant c'est comme chez IKEA, les clients travaillent et les vendeurs regardent...
- question son, le BV10 ça vaut quoi par rapport au système Beocenter 2300. Aurais-je au moins la même qualité sur des CD? j'ai vu sur le guide du BV 10 qu'il est possible d'avoir une configuration BV10+beocenter 3200 dans la même pièce, les enceintes étant reliées au BV10. Il semble que je puisse faire la même chose avec mon Beocenter 2300, moyennant un boitier supplémentaire. Mais à quoi celà sert-il? seulement à lire des CD ou à améliorer la qualité. Si c'est une question de qualité, je ne comprends pas car le BV10 fonctionne en multi canal (5-1 ou je ne sais trop quoi) qui semble être une progression par rapport à la stereo du Beocenter 3200
- à propos de la liaison son entre le PC et le BV10, quelle connectique devrais-je utiliser, sachant que je veux lire des fichiers Flac (décodés par le PC en LPCM). En effet, si j'ai bien compris:
. je ne peux utiliser qu'un seul type de liaison son pour toutes les fonctions (musique ou video)
. si j'utilise l'analogique, je suis reduis à la stereo puisque le BV10 ne possède que 2 entrées . C'en est donc fini du multicanal!
. si j'utilise l'optique (S/PDIF) le signal sera bridé, du moins pour la lecture audio
. et je ne sais pas si je peux utiliser le HDMI puisque le signal numérique LPCM ne semble pas décodé par le BV 10 (d'après les specs indiquées sur le site B&O. Alors que faire?
- je termine par une question à laquelle je crois malheureusement avoir la réponse. y-a t'il moyen de commander ces deux appreils par la même télecommande. J'omets volontairement le cas de la STB, puisque la BEO4 semble capable de la commander, en tout cas celle d'orange.
- et bien sûr si certains ont des conseils sur les PC media center, ils sont les bien venus...
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'expliquer et me conseiller, car je suis réellement néophyte, mais j'essaie de comprendre.