il est difficile de departager pour cette technique de "local dimming", dans le numero de novembre de hifi son il a ete compare plusieurs tv a led ( et les differentes techniques ), il semblerait que le led en "local dimming" semble al afois le mieux et prometeur car il permet de creer le contraste dans une image que sur des points localises ou zones localises en fonction de l'image.
Tout depend bien sur du programme qui gere l'image mais on ne parle pas de blanc brules a la difference des autres techniques sur le led qui concernent toute l'image
Ensuit par raport au prix j'ai vu en suiise 14400 euros ( en conversion ) c 'est dommage que b&o arrive a 17200 euros ( cf le thread plus haut)en france car meme a 15000 euros ( pour les aficionados ) par rapport au beovisoon 7 32 ou 40 ( qui est presque a 12500 e): le beovision 7 55 ( comprenant blue ray +telecommande beo 5+haut parleur beo 7.6 et pied motorise ) ferait un tabac J'entends ce sont des prix de luxe mais celui qui est pret a debourser pour une 40 sauterait facilement sur une 7.55 !!
j'ai vu la loewe reference 52 ( elle est a12000 euros +pied motorise 500 euros): elle ne fait que 52 pas de lecteur br dalle 6 ms le design est moins beau que la b&o ( moins de rondeur, de courbe )
Tout cela fait reflechir mais j'aimerais bien voir cette b&o en vrai ou avoir un petit test d'un forumeur ou revendeur , de plus elle est un peu plus "ouverte" que les precedents modeles ( 4 hdmi, prise lan rj45, connecteur in spdif , 3 peritesl, 1 yuv ..)
a vous lire pour "rever"