in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-10-2009 1:22 PM by Griebel. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-16-2009 10:50 AM

    Beovision 6 nouvelle génération (TNT-HD + HDMI*2)

    J'ai dû me séparer il y a qq temps de mon bv7 mark3...à regret. mais bon ce sont les aléas de la vie. Depuis qq temps je vivais sans télé tout en jouissant encore de mes beolab9 et d'itunes grâce au forum (merci mbee)...

    Les affaires reprennent, le temps passe... (et il est long, surtout pour mon fils qui n'a plus de tv pour regarder ses émissions favorites) et se pose donc la question de l'achat d'une petite tv.

    Je dis "petite" car à l'usage le bv7-40 faisait vraiment trop mastodonte dans mon salon et je souhaite vraiment un plus petit format.

    bon il y a bien le bv8 32 (pas emballé par le look), le bv7-32 (pourquoi pas...mais un peu vieillissant) et il y a aussi le bv6-26 ng avec sa nouvelle connectique hdmi...bon c'est^pas du full HD mais qui en profite vraiment du full HD n'est ce pas?

    Mais bon il n'y a aucun retour sur le forum quant à ce produit B&O...que je trouve au demeurant assez réussi.

    je cherche désespérément des avis avant de me lancer!!!

    si quelqu'un connaît la bête et peut me dire ce qu'il en pense? quel est son avenir dans la gamme B&O?

    d'avance merci.

  • 11-16-2009 10:56 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: cherche avis sur beovison 6 ng?

    J'ai acheté un BeoVision 6 22" d'occasion, donc un ancien modèle, dont je trouve le look très très réussi et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité de l'image et du son, ce modèle est limité en connectique mais pour un TV secondaire cela ne me gêne pas. La dernière version a bien évolué rayon connectique, et je pense qu'au niveau de la qualité il en est de même. C'est un produit que je recommanderai pour qui recherche un petit écran dans un habillage très design

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 11-16-2009 2:14 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: cherche avis sur beovison 6 ng?

    Au niveau électronique, le BV6 26 doit être un produit vraiment sympa... Tout simplement parce que, si je ne me trompe, c'est la même que le BV8 40...

    Par contre, j'ai un doute concernant la qualité d'image, à cause de la dalle : il est désormais très difficile de trouver des dalles de 32" et moins de qualité. En 32" c'est assez difficile (Sharp propose une dalle Full HD d'assez bonne qualité tout de même, mais plus très jeune), et dans les tailles inférieures, c'est la galère... La meilleure dalle de cette taille que j'ai vu récemment est celle de... L'iMac 27"!! Et bien oui, les fabriquants de dalles ont abandonné le marché des petites tailles pour les TV, mais proposent des dalles plutôt correctes pour le marché des ordinateurs. On ne risque pas de voir la dalle 27" de l'iMac dans une Beovision de si tôt, puisqu'elle possède une définition énorme (2560x1440, à comparer aux pauvres 1280x720 des BV6 ou aux 1920x1080 des dalles full HD), difficile à gérer pour une TV... Bon, si tu aimes l'alu, le bon son et les belles image, tu peux penser à un iMac 27 avec un tuner EyeTV, mais bon, c'est un peu extrême comme solution.

    Un seul conseil : va voir la qualité du BV6 et fais-toi ton propre jugement. Si ça te plaît et que tu trouves le prix justifié, tant mieux!

    PS : finalement ça rendait bien le couple iPod+Beolab? Si c'est le cas tu contredis une précédente discussion où Chess (si je me rappelle bien) avancait que le son en sorti d'un dock Apple directement connecté à une paire de Beolab était inécoutable pour cause d'absence de préampli correct...

  • 11-16-2009 4:09 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: cherche avis sur beovison 6 ng?

    Bonjour,

    As tu étudié une solution Loewe car il existe des modèles vraiments intéressant ?

    JB

  • 11-17-2009 3:33 AM In reply to

    Re: cherche avis sur beovison 6 ng?

    Bonjour,

    merci à tous.

    Javais regardé loewe à un moment. je trouve les produits intéressants mais j'avais très envie de rester dans du B&O, histoire de parfaire l'harmonie avec les beolab.  Mais bon c'est vrai qu'au vu des 4000€ et plus de l'engin on peut se poser des questions...quant à l'image pour répondre à la remarque de Mbee, c'est vrai je ne l'ai pas encore vue. je suis allé chez mon dealer b&o vendredi dernier et je n'ai même pas pensé à lui demander une démo. J'ai jaugé l'engin esthétiquement et je le trouve pas mal du tout, peut être un poil épais.

    Pour répondre  à ta question suivante Mbee j'étais pleinement satisfait de la sonorité de ma config itunes direct beolab9. J'avais auparavant reconverti tous mes fichiers itunes en AAC. Le cable acheté chez sounds heavenly était parfait. les bruits de masse ont complètement disparu et à faible volume comme en le poussant et bien je trouvais la restitution harmonique excellente. bon je ne suis ni mélomane ni acousticien, mon niveau d'exigence est lambda+ je dirai. En restant dans une configuration sans tv je dirai même que c'est un compromis idéal.

    bien à vous

     

  • 11-17-2009 1:28 PM In reply to

    Re: cherche avis sur beovison 6 ng?

    Pour parfaire cette discussion je confirme bien que le chassis du nouveau BV6-26 (tout comme du BV7-32) est issu du BV8-40, L'evolution majeur apportée ici est la TNT HD et les deux ports HDMI.

    Le traitement vidéo apporté au TV est le même que sur le BC6-26, la dalle quant à elle n'évolue pas puisque l'on reste toujours sur un écran HD Ready. Concrètement un BV6-26 offrira les mêmes performances d'affichage que l'ancienne version. Toutefois le gain notable se fera sur la partie reception TNT en HD et sur le support Audio/Vidéo apporté par la HDMI. 

    Pour vivre avec les produits B&O au quotidien cette nouvelle nouvelle mouture est un produit qui commençait à prendre de la bouteille techniquement tout comme le BV7-32. Pour ma part je considère que proposer de la Full HD sur un petit modèle ne sert pas à grand chose, la taille est vraiment trop petite pour que l'on se rende compte des différences d'affichage entre un 26" HD Ready et Full HD. Dommage que le 32 ne le soit pas par contre (d'autres concurrents le sont....)

    Pour ce qui est d'un éventuel choix entre Loewe VS B&O. Sur ces écrans de petites taille je pencherais sans aucun problème pour un BV6-26... le produit existe esthétiquement depuis 5 ans et il n'a pas prit une ride. Son chassis a été revu et corrigé, il y a un module ML, 5.1.... et tu pourrais y relier directement "tes" lab9. 

    Pour conclure sur mon post un peu long (désolé...) il ne faut pas prendre le BV7-32 DVD que je considère comme trop cher aux vues des performances globales de la bête, Si "tu" n'avais pas de problème de taille je te pousserais coute que coute à prendre le BV10 que je considère comme LE produit qui répond enfin aux attentes de plein de "consommateurs" B&O... techniquement abouti... design terrible! 

     

  • 12-09-2009 4:15 PM In reply to

    Re: Beovision 6 nouvelle génération (TNT-HD + HDMI*2)

    Je viens d'acquérir un BV6-26. J'en suis très content côté image. En revanche, il semblerait qu'il n'y ait pas de solution aujourd'hui pour mettre à jour la liste des STB afin de pouvoir piloter via une télécommande BO les décodeurs externes. Ceux qui y sont par défaut ne me conviennent pas. C'est tout à fait surprenant car le BV6-26 est auj le seul TV qui présente cette anomalie. Je cherche activement une solution. Guy
  • 12-10-2009 1:22 PM In reply to

    Re: Beovision 6 nouvelle génération (TNT-HD + HDMI*2)

    C'est OK pour flasher le BV6-26 pour intégrer de nouveaux périphériques. La mise à jour vient d'être faite.

Page 1 of 1 (8 items)