in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-05-2009 1:33 AM by YannChris. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-21-2009 4:04 AM

    Super Angry [8o|] Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

     

    Bonjour,

     

    Quelqu’un pourrait-il m’aider à régler le problème suivant.

    J’ai la configuration suivante, qui date de 1998 :

    -         Chaine Beosound 2300 raccordée à des enceintes Beolab 6000

    -         Téléviseur MX4000, raccordé via la prise AV1 à du matériel non B&O (lecteur enregistreur DVD + disque dur), décodeur orange pour la télé ADSL)

    -         Le téléviseur et la chaine sont raccordés par un beolink, ce qui permet de transférer le son « télé » sur les Beolab 6000. Ceci fonctionne parfaitement quel que soit le cas (télé par enceintes, télé par décodeur, lecture de fichiers Video : il suffit d’appuyer sur la touche AV de la BEO4 avant d’appuyer sur la touche TV ou VTAPE suivant le cas.

     

    Je viens d’acquérir un lecteur multimédia (WD) afin de faire des tests en vue d’une modernisation de mon équipement (remplacement du téléviseur, ajout d’un HTPC, conservation de la partie son). J’ai raccordé le boitier sur la prise AV2 du téléviseur : tout fonctionne correctement – image et son sur le téléviseur – à l’exception du transfert du son sur la chaine.

     

    Par contre si je raccorde l’appareil à la prise AV1 tout fonctionne, y compris le transfert du son. Ne pouvant imaginer qu’il s’agisse d’une limite technique (pourquoi les deux prises Péritel seraient-elles traitées différemment), je me dit qu’il doit y avoir une séquence de touche sur la BEO4 qui doit permettre de faire cette opération. Mais je n’ai trouvé aucune information sur le fonctionnement « avancé » de la BEO4.

     

    Quelqu’un saurait-il me dire :

    -         Comment faire pour paramétrer la prise AV2

    -         Quelle séquence de touches doit être utilisée sur la BEO4, et éventuellement où trouver de l’information sur les différentes fonctions de la BEO4

     

    Il s’agit d’une vieille version de la BEO4 (98), configurée MX.

     

    Merci d’avance à ceux qui seront allés jusqu’au bout du message !

  • 09-21-2009 4:26 AM In reply to

    Re: Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    Quelle est le nom de la source que tu a affecte a AV2?

    V.AUX? V.TAPE?

    P.

  • 09-21-2009 4:57 AM In reply to

    Re: Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    J'ai essayé toutes les possibilités: rien à faire

  • 09-21-2009 9:01 AM In reply to

    Re: Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    Bonjour,

    Je ne suis pas connaisseur des anciens MX, mais dans la notice il est question des affections DVD, V.TAPE2, V.TAPE2 B&O et V.AUX pour cette prise AV2.

    Par ailleurs V.TAPE2 n'est pas en accès direct, il faut faire LIST jusqu'à V.TAPE2 sur la Beo 4, ce qui empêche semble-t-il d'envoyer AV V.TAPE2 (sur ce point-là c'est une supposition). La touche DVD n'a pas ce "problème", puisqu'on peut envoyer directement AV DVD.

    C'est peut-être déjà le cas, mais as-tu essayé V.TAPE1 (V.TAPE) pour AV1 et DVD pour AV2 ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-21-2009 10:29 AM In reply to

    Re: Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    LightningBonjour, et merci d'essayer de résoudre mon problème.

    Je ne suis pas à mon domicile en ce moment aussi il m'est difficile de vérifier les affectations possibles pour AV2. Il me semble qu'il y en a d'autres que celles que tu cites (en particulier expander).

    En tout état de cause, ma télécommande ne possède pas de touche DVD (modèle de 98). J'ai donc essayé de passer par le menu LIST jusqu'à VTAPE (en ayant paramétré AV2 en conséquence). Ce qui est certain c'est que la séquence:

     

    "LIST" jusqu'à VTAPE2 puis AV puis OK (pour valider VTAPE2) n'a aucun effet.

    Je me demandais si:

    -         c'était la bonne séquence de touche (en conservant VTAPE2). J'accède en particulier via la touche LIST a des menus qui ont l'air d'avoir à faire avec le link, mais ne sachant pas à quoi il servent.... 

    -         ou s'il était possible de reparamétrer la télécommande dont un plusieurs touches sont inutiles (il me semble qu'il y a une touche pour le pied motorisé du MX et une pour la lumière) pour affecter la fonction VTAPE2 à l'une de ces touches.

     

    De toute façon, je vérifierai ce soir les affectations possibles pour AV2, ainsi que les menus présents sur la télécommande. Et je vous en ferai part.

     

    Je pensais que mon problème était classique: après tout je n'essaie rien de plus que brancher un appareil sur une prise prévue à cet effet et d'utiliser le link qui est une fonction standard. Cela m'incite à beaucoup de vigilance dans le choix de mon nouveau téléviseur...

     

     

  • 10-04-2009 3:58 PM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    rspilot:
    "LIST" jusqu'à VTAPE2 puis AV puis OK (pour valider VTAPE2) n'a aucun effet.

    Hello,

    Avec les anciennes Beo4, si mes souvenirs sont bons, la séquence devrait être:

    LIST jusqu'à AV ensuite GO

    ensuite (pas plus de 5 secondes) LIST jusqu'à VTAPE2 (ou V.AUX) ensuite GO

    C'est écrit petit ici au dessus, mais si je lis bien, c'est l'inverse qui est noté.

    Petite remarque perso, quand on branche un system audio à un beovision via le cable 7 pins DIN, c'est pas du Link, il faut plus parler d'intégration Audi/Video. Mais c'est une petite remarque sans trop d'importance dans le cas présent, mais c'est pour le principe Big Smile

    Tiens nous au courant.

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

  • 10-05-2009 1:33 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Transfert via Beolink du son provenant de la prise AV2 d’un MX4000

    Bonjour,

    La liaison par câble 7 broches fait partie de l'ancienne génération du Link (MCL) et l'intégration est totale, ça marchait parfaitement dans mon cas (ma première installation était MX4000, VX7000, Beocenter 9000).

    Par contre, la séquence AV+source par utilisationde la touche list ne fonctionne pas. C'est la Beo4 qui est conçue ainsi.

    Mon MX4000 (Ancienne génération avec BL1000) étant actuellement en panne, je ne peux faire l'essai, je vais donc faire appel à ma mémoire.

    1: Quelles sources peux-tu paramétrer sur AV2? Il doit y avoir au moins VTAPE B&O et non B&O, peut-être VAUX.

    Sur les anciens MX et Beo4, DVD s'appelait CDV, tu dois l'avoir parmi les sources possibles sur AV2.

    1bis: Pour paramétrer les souces d'AV2, appuies sur "Menu", entre dans Setup si cette option apparaît (mon MX étant plus ancien que le tien, le soft a peut-être changé), positionne toi sur AV2 et fais défiler les sources possibles avec les flèches. Validation par Go.

    2: Sur la Beo4, appuie sur le point rouge, garde la enfoncée et appuie sur List.

    3: "Add?" apparaît (si ce n'est pas le cas appuies sur List jusqu'à avoir Add) Appuie sur Go.

    4: Appuie sur List jusqu'à obtenir A-VTP2 ou A-VAUX selon ce que tu as choisi. Puis Go.

    La source A-VTAPE ou A-VAUX sera disponible dans la liste de la Beo4, avec un peu de chance ton problème sera résolu.

    5: Pour les sources de la list dont tu n'as pas besoin, reprend au point 3 et appuie sur List jusqu'à avoir Remove. GO. Ensuite fais défiler la liste (touche List) et appuies sur Go quand un item qui ne t'intéresse pas est affiché. 

    Tiens nous au courant.

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (7 items)