in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-15-2009 12:18 PM by PierreG. 21 replies.
Page 1 of 1 (22 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-03-2009 3:38 AM

    Branchement Beomaster 6000

    Big SmileBonjour,

    Je me presente , je me nomme Pierre et  suis nouveau sur le forum. JE suis amateur des amplis B&O (mais des annees 70/80!)  J'ai eu les beomaster 901, 2000, 4400  (achetes a l epoque grace a la Bourse aux echanges) et je viens d'heriter de mon pere d'un  beomaster 6000 (accouple a des 3A Master Control)  

    Hors j'ai un soucis avec le 6000 et c 'est peut etre 1 pb de branchement.(j espere!)  Mon pere avait branche 1 equaliser que je ne veux pas Je pense qu il etait branche sur la prise external de l ampli. Hors dans le nanuel  il est dit que cette prise doit etre branchee si l ampli veut fonctionner! Qu est ce que ca veux dire??  Et effectivement  la je n ai rien dessus et l ampli n'envoie rien!!  Je remarque aussi sur la brochure que cette prise est 'bouchee' par 1 capuchon blanc!  Suis je clair? 

    Si quelqu'un peut me renseigner, il en sera remercie de tout coeur. 
    1 bonne journée

    Pierre

     

     

    Filed under:
  • 09-03-2009 3:46 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour Pierre et bienvenue sur BeoWorld ! Smile

    Sur mon Beomaster 7000 il y a une prise dans ce genre: elle est surmontée d'un capuchon et comporte des contacts qui semblent faire le "pont" entre les entrées-sorties égaliseur prévues. En l'absence d'égaliseur elle permet de faire passer le son. Il faut donc retrouver ce qu'a fait ton père de cette prise...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-03-2009 3:56 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour et bienvenu,

    Je confirme les dires de Emmanuel, je possède un BeoMaster 6000 (superbe machine) et effectivement il te faut le bouchon pour activer l'ampli. En espérant que ta recherche aboutisse.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-03-2009 3:59 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour Emmanuel92 ,

     

    Merci d'avoir repondu si rapidement. 

    Peux tu me decrire  ce fameux capuchon  et si je met une 'simple' prise din dessus, ca pourrait le faire?  Malheureusement je n ai pas trouve ce capuchon dans la pochette avec tous les modes d emploi !  (de plus mon pere  n est plus de ce monde!) 

    Filed under:
  • 09-03-2009 4:03 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Merci Michel,

    Ce bouchon est ce simplement comme 1 prise à 7 broches?  Dans ce cas je met dessus 1 prise Din ?

     

     

    Filed under:
  • 09-03-2009 7:04 AM In reply to

    • zazouzt
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • near Strasbourg/France
    • Posts 123
    • Founder

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour,

     

    vous pouvez mettre une prise Din, mais il faut faire le pont entre les entrées et les sorties.

    c'est prévu pour aller vers un préampli, donc les 2 voix sortantes doivent rentrer à nouveau dans le beomaster 6000

     

    Cordialement

    Zazou

  • 09-03-2009 7:42 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Merci a tous pour vos reponses , mais j ai du mal a m imaginer comment ce doit etre.

    A priori a l'origine il y a 1 capuchon sur cette prise. La elle n y est plus car mon  pere avait branche 1 equaliser.  Je ne veux pas de ce dernier et donc je dois  reboucher ce 'trou'! Pour ce faire est ce ce qu une simple prise Din ferait l'affaire ? Car si je regarde bien le mode d'emploi, je semble voir qu un capuchon et rien d autre et il est dit (de memoire) "En l'absence d'un equalizer (ou autre...) cette prise doit etre bouchee pour que du son sorte du beomaster 6000". 

    En tout cas Merci de votre patience!    

      

    Filed under:
  • 09-03-2009 10:46 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Je pense que c'est juste un "simple" bouchon, une simple prise DIN devrait faire l'affaire. Essaie tu verras bien ce que cela donne.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-03-2009 11:30 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Oui, c'etait un peu mon intention en attendant que je retourne fouiller dans les affaires de mon pere a la recherche du capuchon!! 

    Sinon quel equipement tu as avec ton 6000?

    Pour ma part j'ai recuperé  en plus le beocord 6000 la beogram CD-X et la platine TD (je ne sais plus le modele). Les enceintes sont donc des 3A Master Control (asservies sur les basses) et 2 petites Verac  (marque qui n existe plus)  C est vrai que ca 'marche' du tonnerre! 

    En tt cas merci beaucoup

    Filed under:
  • 09-04-2009 3:47 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Mon system se compose des éléments suivants :

    BeoMaster 6000 / BeoGram 6002 / BeoGram CDX / 2 BeoVox S80.2

    Pour complèter j'aimerai trouver un BeoCord 9000, mais très rare à trouver, surtout en bon état.

    Le BeoMaster 6000 est vraiment une superbe machine, tant techniquement que esthétiquement.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-04-2009 8:28 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    J'ai le beoCord 6000 et je ne pense pas me servir! 

    Sinon une autre question concernant le branchement du CDX?   Est il branche en RCA (?) sur les prises tape2   ou via 1 boitier  externe  (qui permet de coupler  beoCord en DIN , CDX en RCA et sortie Din branchee sur la prise Din tape1)  

    Un bon  week end

    Filed under:
  • 09-04-2009 12:39 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Je recherche plutôt un BeoCord 9000 qui est la dernière génération. Mais on ne sait jamais, dans quel état est ton 6000 ?

    Pour le CDX tu as plusieurs façons de le connecter au BeoMaster 6000, en RCA puisque nativement le CDX est équipé de connecteur RCA sur la prise Tape 2 du BeoMaster qui est aussi en RCA ou en Din avec un changeur sur la prise Tape 1 du BeoMaster ou avec un boîtier externe qui permet la connexion de 2 appareils sur la même entrée. Personnellement je l'ai connecté en RCA sur Tape 2. Le CDX est un matériel que j'adore il a tout, le look et la qualité de son.

    Bon week end à toi aussi

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-07-2009 3:35 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour Michel.

    Concernant le beoCord 6002 (il date de mars 1984) il est en trés bon etat concenant l'aspect exterieur.  Le seul hic c est que la tete de lecture ne s enclenche pas. Je ne sais pas si c est une réparation importante. Pour l'instant je l'ai laisse dans la maison familiale a La Rochelle et je le ramenerai en octobre.  Comme je dois faire reparer 1 enceinte , j en profiterai en meme temps pour que l'on me  fasse 1 devis pour le 6002. Si tu veux on en reparle en octobre et je te dirai ce qu il en est. 

    Sinon suite des courses concernant mes branchements.  J'ai donc mis 1 prise Din (mais 5 broches) dans la prise "external" .Du son sort!!!! MAIS: je suis oblige de mettre l'ampli a fond et j'ai 1 son de casserole!! J'avance mais c est tres loin d'etre ca!  Il va falloir que je fouille pour retrouver ce capuchon! 

    Une bonne journee

    Nb: je suis de Cergy (95)

     

    Filed under:
  • 09-07-2009 4:14 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour Pierre,

    Une réparation sur ce type de matériel n'ai jamais simple et peut couter cher. Mais effectivement si il est en bon état nous pouvons étudier la question. Pour ton branchement je n'ai malheureusemnet pas de solution. C'est tout de même curieux.

    Nous sommes voisin je suis à Eragny

    Cordialement

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-07-2009 4:38 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour voisin!! 

  • 09-11-2009 6:20 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    PierreG:
    Merci d'avoir repondu si rapidement. 

    Peux tu me decrire  ce fameux capuchon  et si je met une 'simple' prise din dessus, ca pourrait le faire?  Malheureusement je n ai pas trouve ce capuchon dans la pochette avec tous les modes d emploi !  (de plus mon pere  n est plus de ce monde!) 

    Bonjour Pierre,

    Désolé pour ma réponse si tardive. Le plus simple serait que je le démonte de mon BM7000 et que j'en prenne une photo. Il est possible que cela soit calqué sur un connecteur DIN (pour des raisons de commodité pour B&O) même s'il n'est pas utilisé de la même façon. D'autant que ça doit rester compatible avec un égaliseur ou alors il aurait fallu un adaptateur. Dans ce cas ça doit se bricoler facilement.

    Je te tiens au courant.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-11-2009 12:19 PM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    @ Pierre

    Le "bouchon" est, comme l'a indiqué Zazouzt, un pontage entre les sorties préampli et les entrées ampli du Beomaster.

    Une simple fiche din 5 broches male suffit, il faut souder 2 petits pontages, en rouge dans le croquis, couper un peu le passe-fil de la partie plastique de la fiche pour qu'elle ne prenne pas trop de place.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

  • 09-12-2009 4:17 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bon ben voilà j'ai plus de photo à prendre toute l'info est là.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-14-2009 3:30 AM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Bonjour,

    Merci a tous de votre aide. C'est tres sympa.

    Ce week end j'etais a la maison familiale. J'ai fouille et j ai trouve le fameux "bouchon" (en + j'ai recupere 1 celliule MMC3(?)!!!) Effectivement c'est 1 prise Din 4 broches comme décrit + haut. Ca ne paye pas de mine mais 1 fois branchée...... 1 regal!!  J'ai retrouve le son que j ecoutais a l'epoque. C'est vrai quelle douceur cet ampli. Il est meilleur sur du Mozart ou jazz que du rap et c'est tant mieux car je n ecoute pas de rap!!!  

    Il ne me reste plus que a faire reparer 1 enceinte et ce sera parfait.

    Encore une fois , 1 grand merci a tous

    Bonne journee

    Pierre

     

     

    Filed under:
  • 09-14-2009 4:16 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Content pour toi que tout se termine bien.

    Bonne écoute

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-14-2009 3:21 PM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Branchement Beomaster 6000

    Comme quoi, un petit bout de plastique peut faire le bonheur de quelqu'un!

    Scusez-moi de m'être glissé dans la conversation, justa avant la publication des photos compromettantes Laughing

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

  • 09-15-2009 12:18 PM In reply to

    Re: Branchement Beomaster 6000

    et oui  le bonheur ne tient qu a ca!!!  1 bouchon a 4 broches!! 

    Filed under:
Page 1 of 1 (22 items)