Hello, I'm a french B&O lovers that have a beosystem 5000 and I have some problems with my BeoCord 5000 cassette deck.
I have faulty belt, when I open my BeoCord I find small broken belts parts into it, but not enough to know where they were at the beginning when it run propertly.
I've already look into my service manual but the technical picture isn't very clear. It seems to contains 3 belts, one one the top of mecanism, two others on the bottom with one of them larger.
I would like to know exactly who manay blets they are ? I also would like to know if they are standard size to be sure that I can replace them with a kit composed of various most popular size (easily find on ebay and because the oldest are broken and I can't judge their size). And the most important, I want to be shure where replace them exactly.
If you have some pictures or draws to help me to insure this operation it would be perfect for me !
Bonjour,
Amateur de matériel B&O je posséde un BeoSytem 5000 dont le BeoCord 5000 présente quelques soucis.
En tentant d'ouvrir le boitier pour observer de plus près ce qui se passait à l'intérieur (bruit de fonctionnement sans que les cassettes ne soient entrainées), je me suis rendu compte que les courroies d'entrainement avaient littéralement fondue.
J'aurais souhaité les remplacé, hors comme il n'en reste que de petits morceaux je n'ai aucune idée de combien elles pouvaient être au coeur du mécanisme. D'après la revue technique j'en dénombre 3 (1 au dessus et 2 au dessous dont 1 plate et large).
Ne pouvant récupérer des courroies qui auraient pu être distendues pour en meusurer la taille et en commander sur internet, j'en appel aux connaisseurs. Je pensais au pire acheter 1 kit composé de plusieurs courroies les plus courantes en espérant que B&O se soit aligné sur la majorité des constructeurs en la matière.
Enfin, et le plus important, je ne serais pas contre des éclaircissements avant de me lancer dans mes opérations de maintenance. J'ai commencé à ouvrir "la bête" afin de la nettoyer. A partir de là je sais remonter ce que j'ai démonté grace à 1 bonne mémoire visuelle, mais je n'ai aucune idée d'ou positionner les courroies. Si quelqu'un pouvait m'apporter des explications plus explicites que la coupe technique qui reste pour moi bien vague, j'en serai enchanté.
De même, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait imager ses explications avec photos ou dessin explicite ce serait l'idéal.
Merci par avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider à redonner une seconde vie à mon beosystem qui finit par accuser son age mais dont je ne veux pourtant pas me séparer.
Thanks a lot and excuse me for my poor english, it isn't easy to writte in Shakespeare language for the frenchy that I am ^^