in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-26-2009 2:38 AM by Spencer. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-23-2009 9:22 AM

    Mettre des haut-parleurs Bose sur une Beosound 2300

    Bonjour je suis nouveau dans le monde BEOWORLD et le nouveau propriétaires d'une beosound 2300 or j'ai essayé de mettre des HP BOSE (des accoustimass 3) avant de pouvoir m'acheter des hp b&o or ça ne fonctionne pas. Ayant quelques deniers de côté j'ai acheter un caisson de basse amplifié auquel j'ai mis mes "cube bose" or ça fonctionne apres avoir usé de ma pince à denuder et de dominos mais alors il faut que je mette a fond pour avoir un son pas tres fort (volume 1/4 sur une chaîne normale) alors quelqu'un pourrais me dire si il a deja adapté d'autres HP sur sa chaîne b&o, et quel type de câble il a mis car chez moi ça ressemble a du bricolage.

    Je vous remercie par avance de vos réponse

  • 07-23-2009 2:34 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: mettre des haut-parleurs BOSE sur une BEOSOUND 2300

    Personnellement, j'aurais commencé par les haut parleurs, surtout en ces temps de disparition de la chaine hifi... Mais bon, chacun ses choix.

    A ma connaissance , chez Bose les amplis sont dans le caisson Acoustimass, du coup il ne devrait en théorie pas y avoir de grave problème pour connecter le tout... A moins qu'un signal ligne fixe est nécessaire et que le contrôle du volume se fait par le caisson. A vérifier.

    Le caisson acoustimas a des entrées RCA, ou une prise propriétaire en entrée? Si c'est du propriétaire, il faut bricoler un câble din vers Bose. Si c'est du RCA, c'est bidon, il suffit de faire un câble DIN<>RCA.

    As-tu bien vérifié tes connexions? Les signaux gauche et droit sont sur les PIN 3 et 5 de la prise DIN, la masse sur la PIN 7.

  • 07-24-2009 11:04 AM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Mettre des haut-parleurs Bose sur une Beosound 2300

    Bonjour,

    L' Accoustimass 3 est un ensemble d'enceintes passives, il n'y a donc pas d'ampli incorporé. Comme il n'y en a pas non plus dans le BS 2300 il sera difficile de sortir quelque chose.

    Perso, je pense que B&O est un ensemble, qui ne se mélange pas avec n'importe quoi, surtout si c'est pour en arriver à mettre un ampli entre le BS2300 et les Bose ( il y a bien le MCL2P, mais c'est moche! ).

    Maintenant, effectivement avec un "caisson de basses amplifié" ça marche, y a du son qui sort, mais quid des impédances dudit caisson et des multiples pontages qu'ont subit les cables.

    Je sais que je n'aide pas, mais franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire quand le mal (c.àd.l'achat) est déjà fait.

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

  • 07-24-2009 12:12 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Mettre des haut-parleurs Bose sur une Beosound 2300

    Ah oui, effectivement... Je n'avais pas vu... L'acoustimass 3 est bien passif, donc je suis l'avis de Yoyo, il n'y a rien à faire d'autre que d'oublier la 2300 ou d'acheter des enceintes B&O (je ne vois pas non plus l'intérêt d'acheter un ampli avec un tel "système")

  • 07-26-2009 2:38 AM In reply to

    Re: Mettre des haut-parleurs Bose sur une Beosound 2300

    En effet, la seule possibilité de brancher des HP passifs sur une chaîne B&O prévue pour de l'actif, est de brancher un MCL2P (ampli de 2x60W).

    Cet ampli fonctionne très bien. J'en ai utilisé deux pendant de nombreuses années, connectés à des colonnes en bois Kendal de Davis Acoustic. J'étais absolument enchanté du résultat.

     

Page 1 of 1 (5 items)