in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-24-2009 11:22 AM by Yoyo. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-14-2009 6:22 AM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Problème beogram CD 6500

    Bonjour,

    Mon beogram cd 6500 me fait quelques frayeurs. Lorque j'insère un CD, il fait un bruit bizarre comme si il avait du mal à se mettre en route. Ensuite, parfois tout se passe bien le CD est lu sans pb, parfois il ne lit pas du tout le CD et continue à le chercher,parfois il le lit en diffusant un son haché dans les hauts parleurs.

    Avez vous déjà rencontré ce pb. J'éspère que ce n'est pas trop grave.

    Merci d'avance

    Jean-luc

  • 07-16-2009 7:28 AM In reply to

    Re: Problème beogram CD 6500

    Bonjour

    premiere chose à faire: ouvrir l'appareil et nettoyer meticuleusement la lentille avec un cotin tige imbibé d'alcool à 90° et on voit ce qui se passe

    sinon, c'est probablement la fin de vie du bloc optique et là...

    bon courage

    Bernard

  • 07-16-2009 2:30 PM In reply to

    • Samson
    • Not Ranked
    • Joined on 12-14-2008
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Problème beogram CD 6500

    Bonjour

    J'ai eu les mêmes phénomenes sur mon CD50 (bruit bizarre, lecture aléatoire, plantage sur une même séquence).

    Après démontage, nettoyage de la lentille, idem.

    J'ai remarqué que le moteur d'entrainement peinait à mettre en rotation le CD (et semblait brouter).

    Démontage du moteur (je ne sais pas comment est fait le CD 6500) afin de lui mettre, dans l'axe un peu d'huile dégrippante.

    Résultat nickel.

    Je ne dis pas que c'est le même problème et le même remède, mais ça peut faire avancer la communauté.

    Cordial salut à tous.

    Samson de Haute Savoie

  • 07-24-2009 11:22 AM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Problème beogram CD 6500

    Bonjour,

    Je confirme ce que Samson a écrit, c'était généralement le cas pour les CD50, plus rarement pour les 6500. Mais effectivement la première chose à tenter est de lubrifier le moteur (le nettoyage sur un 6500 est superflu).

    Le moyen le plus rapide et de prendre un coton tige, de couper le bout coton, de ne garder que le plastique creux. La coupe en biseau si possible, de mettre sur la pointe de ce "tube" une goutte d'huile fine, type machine à coudre ou tondeuse à barbe. Diriger l'embout enduit de cette goutte d'huile vers l'axe du moteur et de déposer l'huile sur l'axe. Elle glissera ver l'intérieur du moteur. Recommencer l'opération, car il faut a peu près 2 gouttes.

    Tout ça , pour éviter de trop démonter, et surtou d'asperger avec un aérosol.

    Il faut évidement ensuite laisser le temps faire, quelques minutes en tournant le plateau de temps en temps.

    La meêm technique peut-être utiliser pour les guides d'entrainement du bloc optique, mais il faut les nettoyer avant.

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

Page 1 of 1 (4 items)