in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-23-2010 6:24 PM by Francois1er. 59 replies.
Page 3 of 3 (60 items) < Previous 1 2 3
Sort Posts: Previous Next
  • 04-05-2010 1:16 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour,

    Donc voilas, j'ai trouver une paire de beolab 2500 pour un prix correcte et elle sont en route (en espérant que la poste ne me casse rien... cette fois ci)

    Mais voilas, il n'y pas de câbles powerlink qui arrivent avec (juste les câbles d'alim.). 

    Donc, quelle version il faut que je prenne (MkI, MkII, MkIII)  ???

    Et où je trouve ça et à quel prix? 

     

    Merci

    Ben

  • 04-05-2010 5:00 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    ce sont des cables power link simples sans transmissions de donnees d'affichage; chez n'importe quel revendeur BO et ce n'est pas tres cher!

    bonne écoute

    Bernard

  • 04-13-2010 8:49 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour,

    Voilas, c'est fait j'ai mes câbles Powerlink (acheté chez Sounds Heavenly... + rapide et - chère que B&O Lille).

    Et tout fonctionne nickel. 

    Maintenant, si vous avez des petits conseils de réglages pour optimiser tout ça ... genre Base, Treble ... Loudness ou pas, contre un mur, loin d'un mur ..... 

     

    [Edit.]

    De plus comment fait-on pour retirer les caches des HPs (histoire de jeter un oeil aux membranes), j'ai essayé de "tirer" dessus mais ça vient pas et j'ai pas envie de forcer pour pas tout flinguer.

     

    Merci d'avance

    Ben

  • 04-16-2010 3:58 AM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    bonjour Ben

    ça se déclipse sans probleme en y allant doucement...

    quand aux reglages de tonalité, c'est en fonction de ton gout! cela dit, pour un meilleur rendu des graves, place-les à mi-hauteur dans des coins de pieces; la reaction avec les murs font que le rendu est meilleur!

    bonne écoute et part à la chasse d'un caisson de graves!

    Bernard

  • 04-16-2010 7:01 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour.

    Il faut inserer une petite lame plate entre le cache et l'enceinte et declipser.

    le cache en tissus n'est pas entouré par un cadre en plastique, donc ne pas se tromper sur l'endroit où inserer la lame.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 11-25-2010 11:50 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour

    Me revoilà avec mes questions .....

     

    • Petit soucis avec l'accroche des CD sur la BG6500, comment je peux nettoyer tout ça? (ps: Bernard je me suis permis de te contacter par mail)

    • Sinon toujours dans mes histoires d'enceintes, je suis en train de surveiller une paire de beovox Penta dans un dépôt vente.

    Esthétiquement elles sont correctes, il y a une bosse en haut sur l'un d'elle (elle a du tomber ou se prendre un truc dessus) et les tissus sont un peu défraîchis mais globalement elles presentent bien. Question fonctionnement je dois me fier au vendeur qui me dis que tout est ok (pas possible de tester) ... Est ce que ce type d'enceintes avaient certaine "faiblesse" à surveiller et est-il possible de retirer facilement les tissus pour verifier les membranes et les suspensions? Elles sont à 190€ (et vont surement baisser un peu) est ce une bonne affaire?

    Maintenant question à 2 balles...

    Beovox Penta vs Beolab 2500 ?? 

    Est ce qu'il y a une vraie différence? Que vais-je gagner ou perdre ?

    Oui, je sais question vague et métaphysique Smile mais au vue du gabarit des bêtes et de mon manque de place, il faut que je vois si cela vaut la peine que je fasse des concessions d'aménagement dans le bureau en mettant au "rencard" mes petites BL2500 pour ces plus imposantes Penta

     

    Merci d'avance

    Ben

     

     

  • 11-25-2010 5:50 PM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    bonsoir Ben

    les beovox penta comme les beolab penta n'avaient pas de faiblesses recurrentes; excellentes enceintes primées à l'époque comme faisant partie des 5 meilleures enceintes au mobde en 1986; si tu en as une paire pour 190 euros, c'est une TRES bonne affaire! toutefois, prends le temps de déclipser les caches pour verifier les membranes et ... ça doit rouler!

    le son est bien plus ample que les lab 2500 qui ne tirent pas dabs la même categorie;

     

    In fine, dans un bureau ou il n'y a que peu de place, vise les (très rares) beolab panel 3000 voire 5000 mais c'est HYPER rare; j'ai eu une chance inouie de trouver une paire de beolab panel 5000 que j'ai placé dans mon bureau, jouées par un beosystem 4500 complet: c'est DI-VIN

    bernard

  • 11-26-2010 4:22 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Merci Bernard

    Comment declipse-t-on les caches ... sans tout casser?

     

    Bon maintenant, mois je suis convaincu depuis un bout de temps, mais, il vas falloir que je convaincs ma femme ... que non elles sont pas trop grosses, non elles ont pas chère et non elles sont pas moches (ha le design des 80's...) Big Smile

     

    pour les Bl5000 je cherche, il y a une paire sur LifeStyle mais elles sont hors budget...

     

    Ben

  • 11-26-2010 6:07 AM In reply to

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    avec un petit outil genre petit tournevis plat mais en plastique dur; en empoignant délicatement le cache, il se declipse assez facilement

  • 12-23-2010 6:24 PM In reply to

    • Francois1er
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 12-13-2010
    • Fribourg, Switzerland
    • Posts 53
    • Gold Member

    Re: Quel système - fin 80's/90's - choisir ?

    Bonjour,

     

    j'ai une Ouverture, c'est une très belle pièce. Pourtant j'ai acheté recemment un BC 9300, qui contient grosso modo la même technology, avec le masterlink en moins.

    Les raisons pour cela:

    Tout d'abord une sentimentale: en tant qu'étudiant je passais chaque jour devant un magasin B&O où un BC 9xxx me rappelait pourquoi je bossais et que je m'étais juré d'en avoir un un jour.

    Ensuite une pratique: les baffles B&O dans ma classe de prix n'ont pas une acoustique qui me plaise. le BC9300 a un bon ampli pour baffles passives, j'ai choisit des infinity des années 80 car j'écoute principalement de la musique de cette époque.

     

    Bonjour chez vous!

     

    François

Page 3 of 3 (60 items) < Previous 1 2 3