Bonjour et encore merci pour ces précisions,
Je vais poursuivre mes investigations pour essayer de trouver une solution. Pour l'instant, je pencherai effectivement pour la version de Michel car il me semble me souvenir qu'à l'époque de mon achat (1993, j'en garde un super souvenir en + j'ai cassé le cochon pour m'offrir une paire de 8000 en plus des 2500 et un MX4000. Le tout fonctionne encore à merveille...) le vendeur m'avait informé que je ne pouvais pas utiliser la Bsystem pour me réveiller le matin...
Mais le mystère reste entier. Qui donne l'heure à ma BL3500 ?
J'apporte une précision que ma BL n'est pas branchée en permanence. En effet, comme je rénove ma maison et que je souhaite couper le courant de tout se qui consomme de l'électricité en veille, un interrupteur me permet de la débrancher. L'horloge n'apparait qu'au passage d'une heure à l'autre (15h59 à 16h par exemple). Il y a donc un signal qui est transmis sur le câble...
Je pencherai tout de même pour le converter 1611 qui se trouve entre la 2300 et la BL3500.
Enfin, peut-être que la solution serait de tout simplement (si j'écarte l'aspect financier) d'acheter une BS3200 et le problème serait règlé !
Encore merci à tous,
cordialement,
Daniel