in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-22-2009 7:12 AM by TATYN. 57 replies.
Page 2 of 3 (58 items) < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 05-05-2009 12:05 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Moi aussi le Beosound 5 me laisse sur ma faim, pour des raisons esthétiques bien que je le trouve très beau mais le boitier doit être dissimulé, et pour des raisons pratiques (absence d'acces immédiat aux CD et aux DVD, pas de possibilité pour l'instant de stockage video, et s'il arrive par la suite il ne sera pas très pratique, car necessitant un PC pour stocker les DVD ou les programmes enregistrés ailleurs)

    Je confirme. Je vais prendre un beocenter 2 avec des beolabs 9. Je connecterai ma platine vinyl via l'ampli phono suivant : http://soundsheavenly.co.uk/bando-riaa.htm et je connecterai ma box pour avoir le son de la TV via  l'adaptateur suivant  http://soundsheavenly.co.uk/bando-switch4way.htm auquel, dans un 2 ème temps je connecterai le DVICO (1 tera octet )qui me permettra de jouir du numérique sans regretter le Beosound 5 mais avec la video en plus  http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/36127-TViX_HD_M_6500_1_To.html?affcode=lcdj

    Et en plus il fait tuner et peut enregistrer la TNT, pas plus gros que la box elle même, en rajoutant dessus un petit boitier complémentaire http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/44940-Tuner_TNT_T431.html

     

    http://jim1964.labrute.fr

  • 05-05-2009 3:21 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Bonsoir,

    C'est drôle, ton projet ressemble beaucoup à mon installation...

    Je confirme, le Tvix est une petite bête bien pratique, et de plus télécommandable via le PUC des TV.

    Le 6500 est d'ailleurs recommandé par B&O aux revendeurs comme diffuseur de contenus HD.

    A plus,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-06-2009 2:30 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Je confirme : ce sont eux qui m'ont donné l'idée !

    Et alors, ton installation te donne tous les plaisirs attendus ?

    http://jim1964.labrute.fr

  • 05-06-2009 1:21 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Tout va bien, merci :).

    Si tu veux jeter un coup d'oeil, clique sur mon nom au dessus de mon avatar, puis vas dans "my files" tout en bas de la page.

    A plus,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 06-17-2009 3:45 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Bonsoir,

    J'ai trois questions pour les heureux possesseurs de BS5 :

    - est-il possible, avec la télécommande de supprimer facilement une piste qui ne nous plait pas (j'ai bien dit facilement, soit 2 manipulations, pas plus),

    - comment est géré un CD sans blanc (type concert), on se tape les blancs à chaque chanson ?

    - combien de temps met la chaine à se mettre en route ?

    Voila, merci pour vos réponses.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 06-20-2009 11:23 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    J'avoue que l'envie me démange d'acheter ce BeoSound 5, mais à chaque fois que je relis le mode d'emploi, je fais marche arrière. Pourquoi compliquer ce qui aurait pû être si simple?

    Fervent défenseur et utilisateur du BeoPort, je n'arrive pas à voir le bénéfice de ce produit qui coûte malgré tout 10 fois plus cher que le BeoPort!Côté son, ma carte son a une sortie coaxiale, donc rien de gagné.

    Côté design, bien sûr, rien à voir, mais à part ça..que fait-il, ce BeoSound? Pour moi le BeoMaster 5 fait double emploi avec mon PC actuel, pourquoi avoir deux ordinateurs? Aucune synchronisation -automatique- entre les deux unités, on doit être vite perdu dans le classement des fichiers, idem pour les stations de radio, en plus avec mon Serenata, j'aurai toujours besoin de mon PC pour transférer la musique, idem pour copier les CD, ou même -et surtout- pour lire des CD, chose que le BS5 ne fait pas.

    Je trouve les fonctionnalités très limitées, quand on a 6000 chansons en NMUSIC et 3000 stations de radio, avec BeoPort je tape le nom de ce que je cherche et voilà, avec le BS5, je tourne la roue, je tourne, je tourne, et j'ai mal au poignet à la fin!Ils auraient au moins pu mettre un clavier comme celui de droite sur le BeoCenter 2, avec les touches go, les 4 flèches, les 4 couleurs, j'aurais trouvé la navigation 10 fois plus  rapide, là quand on veut changer d'album dans NMUSIC, il faut faire au moins 3 manipulations au lieu d'une, c'est un peu comme taper un SMS sur mon Serenata!!

    Et les 3 câbles de connexion à l'arrière, ça me choque aussi, le BeoCenter 2 n'en a qu'un, et il gère des signaux bien plus complexes.

    Sincèrement, je trouve la navigation sur mon portable avec le BeoPort bien plus aisée et rapide, j'attends donc que B&O travaille un peu plus sur le côté fonctionnel pour changer d'avis un jour..

    Reunion Island is greeting you!

  • 06-21-2009 8:44 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Je l'ai enfin reçue la tant attendue BS5 et reçu neuve cette fois-ci car un revendeur officiel B&O parisien malintentionné voulait me refourguer le modèle d'expo en me le vendant comme produit neuf! Tout à fait scandaleux mais la personne a je crois (et je l'espère) quitté le magasin.

    Bon, bref je vous livre ici non quelques impressions, mais le resultat de quelques tests effectués depuis l'installation du BS5:

    - Fonction MOTS: c'est un peu l'arnaque... c'est du moins ce que je pensais au départ. J'avais fait des tests sur des centaines de chansons très variées. Le résultat n'était pas loin d'être catastrophique. Seuls les chansons au rythme lent (ex: slow, jazz, instrumental piano) permettent de générer la fameuse liste de morceaux similaires et encore c'est loin d'être du 100%. Quant aux morceaux plus rapides (ex: dance, rock, rap etc) aucune liste n'avait pu être générée. Au bout de quelques jours, MOTS a intégré de plus en plus de morceaux, mais ce n'est toujours pas du 100%, loin de là, même si c'est nettement mieux. Conclusion, si vous avez de nombreux morceaux vaut mieux être patient avec MOTS.

    - Lecture de vidéos: le seul et unique format lu par le BMS5 est MPEG1. Tous les autres (DivX, XviD etc...) ne le sont pas, du moins pas pour l'instant.

    - Link: si vous avez des pièces linkées notamment avec des écrans TV vous ne pourrez pas voir les images du BMS5. En d'autres termes le BS5/BMS5 c'est pour une pièce seulement. Evidemment les fonctions N.MUSIC et N.RADIO sont accessibles dans les autres pièces, mais elles sont quasiment inutiles car vous ne voyez pas ce que vous sélectionnez. Cette fonction de base était assurée par feu BeoMedia 1!

    - Beo5 et Beo5 Configuration Tool: la dernière version du logiciel (v3) intègre bien le couple BS5/BMS5 à programmer sur la Beo5, mais un bug du logiciel ne permet pas de l'ajouter. La solution proposée une reprogrammation complète de Beo5! Pas tout de suite...

    Evidemment, je ne parle (comme c'est l'habitude) que des trains qui arrivent en retard et je ne souligne pas les points positifs du BS5/BMS5 qui sont nombreux (design, qualité du son etc). C'est un produit largement évolutif et les mises à jours logicielles futures devraient corriger ces erreurs de jeunesse du produit, mais B&O ne devrait tout de même pas tarder car la concurrence est rude dans ce domaine.

    Filed under:
  • 06-22-2009 3:52 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Chrisreunion:
    Je trouve les fonctionnalités très limitées, quand on a 6000 chansons en NMUSIC et 3000 stations de radio, avec BeoPort je tape le nom de ce que je cherche et voilà, avec le BS5, je tourne la roue, je tourne, je tourne, et j'ai mal au poignet à la fin!Ils auraient au moins pu mettre un clavier comme celui de droite sur le BeoCenter 2, avec les touches go, les 4 flèches, les 4 couleurs, j'aurais trouvé la navigation 10 fois plus  rapide, là quand on veut changer d'album dans NMUSIC, il faut faire au moins 3 manipulations au lieu d'une, c'est un peu comme taper un SMS sur mon Serenata!!

    Voire carrément un clavier... il n'y a pas plus rapide pour filtrer ! Mais ça n'aurait pas été très joli.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-19-2009 11:05 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    rebonjour a tous pdt ces vacances estivales j ecoute ma beosound5 ( enceintes bW nautilus et pre ampli linn kisto)

    CD en WMA  loslless ( pour instant)

    1 Fonctionalite: facilite d'acces aux pochettes ou artiste par "la roue qui tourne"

               je ne trouve pas qu'ellle fait mal au poignet car ds les faits on llui donne une vitesse comme un disque franchement au depart j'etais sceptique mais le proced est tres simple

                 je donnerais une note de 7/10

    2   Ecoute musicale : je n'ai pour l'instant que du wma loslles mais je vais essayer d'ecouter du waw

                pour le wma losless note de 9/10 ( a comparer a l'ecoute du Cd original sur mon linn unidisk 1.1)

               L'ecoute analogique ( pre amp linn kisto) est plus douce chaleureuse

              L'ecoute numerique en coaxiale (pre amp linn kisto) est plus dynamique tout en etant fouillé

    3 Ecoute Radio numerque: facilite deconcertante pour ecouter une radio de n'importe quel pays ou genre

              il est possible de "filtrer" les radios numerqiues pour ne prendre que celles sup a 128 kbps

                                      de faire des favoris

    4  Beoplayer sur pc ou mac Si vous etes en reseau( et que l'ordinateur soit ds votre bureau par exemple)

               il est tout a fait possible d'ecouter une autre radio numerique ( c 'est un peu normal) mais aussi d'ecouter un cd ( le memme ou un autre) deu couple beomester5 /beosound 5

               Beoplayer peut tout a fait copier un cd que vous mettez ds l'ordi directement sur le disque dur du beomaster5 ( il trouve le chemin du disque dur et dossier en reseau) et en chercher les differents tages et pochettes!!

     

    5 BEO4 IL EST POSSIBLE de commander a distance le beosound5 de son canape pour changer plage musicale arreter ou pause musicale et eteindre le beosound5

                  Tres pratique quand on a lance un CD et que l ont veut passser une plage musicale

     

    6  Mise  ajour du firmware regulierement

    7 menu cache ds le beosound5 pour  en connaitre plus ( temperature, espace disque, version firmware,....)

     

    Que manque t il ?

                    des formats que j'atttends ( conteneur OGG format ogg ou flac)

                     un logiciel beoplayer encore plus pratique

       Ma beosound 5 est sur son pied dedie et que c'est BEAU SEDUISANT DONNE ENVIE D ECOUTER DE LA MUSIQUEStick out tongue

      je le concede on peut faire mieux ou equivalent en qualite musicale ( mais soit a un certain prix , soit en montant une usine a "gaz" ) il est difficile de trouver plus convivial ( et je ne suis pas un B&O de souche cf ma configuration ma TV est une sony)

    Voila pour mes premiers pas 

    PS: si quelqu'un plus cale sur la beomaster5 j'ai vu des sorties ou entres (?) YUV peut on eventuellement si c'etait des sorties les connecter sur une tV non b&o  pour voir de la video ou afficher l'equivalent    

    PS on pourrait creer un fil sur ce forum astuces et autres sur beoplayer et beosound5

    a bientot

     

     

     

     

  • 07-19-2009 5:11 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    andriani:

    PS on pourrait creer un fil sur ce forum astuces et autres sur beoplayer et beosound5

    a bientot

    Oui ce serait bien, tant la documentation déjà peut fournit va devenir obsolète au fur et à mesure des mises à jour ....

    Un exemple, lire un album complet se fait .... en ne sélectionnant que la pochette de l'album et surtout pas le premier titre, sinon il part sur la fonction MOTS.  Pareil pour tous les titres d'un auteur il faut juste sélectionner l'auteur. Cela parait logique mais ce n'est pas indiqué dans le manuel.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 07-20-2009 10:08 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Il y a un forum dédié au BS5, mais en anglais, ici:

    http://forum.beoworld.org/forums/53.aspx

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-20-2009 3:42 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Non seulement il est en anglais mais le BS5 semble avoir des spécificités que n'ont pas les BS5 localisés en France. A titre d'exemple les mises à jour semblent être différentes hors France. J'ai comparé avec un utilisateur BS5 étranger mes versions de software et firmare, elles diffèrent: BS5/BM5 Application: 4.01.00.0953 (moi) vs 4.02.01.1291; BM5 ML Firmware: 2.25 (moi) vs 2.27.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette différence?

    Je pense qu'il serait souhaitable d'avoir un forum français dédié au BS5.

    Guy

  • 07-21-2009 6:15 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Curieuses ces différences. Peut-être sont-elles distribuées progressivement par rapport à certains problèmes rencontrés.

    Concernant un forum français: ce topic me semble indiqué, non ? Au pire un autre topic, mais ça ne ferait qu'éparpiller l'information. Quant à un forum spécifique ça l'éparpillerait encore plus, et son contenu ne serait probablement pas assez volumineux pour le justifier.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-21-2009 12:48 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 ... me déçoit.

    Oui à voir pour un forum spécifique au BS5.

    Concernant la mise à jour de l'appareil, une information troublante; le BS5 installé dans le magasin des Champs, connecté au réseau, ne semble pas non plus faire les mises à jour car la version BS5/BM5 APPLICATION de cet appareil est 3.00, la version du BM5 ML FIRMWARE est 2.23. Y a t'il un possesseur de BS5 dont les mises à jour ont réellement été effectuées en France? Si oui, quel est le truc qui fait que certains BS5 font la mise à jour et d'autres pas?

     

  • 07-25-2009 4:43 PM In reply to

    • crrom
    • Not Ranked
    • Joined on 07-25-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    Bonjour,

    j'ai vue que tu avais l'air toucher ta bille pour BS5, voila j'ai acheté le BS5 avec le BM5 d'occasion en espagne et il ce trouve qu'il n'y a aucune explication de fonctionnement. J'ai donc telecharge les notices sur le cite B&O mais ce n'ai pas telement plus clair, donc j'ai branché un clavier sur le BM5 comme tu a fais, mais quoi faire maintenant ???? il y a un plein de système de démarage mais lequel???et comment entrer de la musique ???? et comment ce connecter a internet ??? en un 4 mots "je n'y comprend rien"

  • 07-26-2009 4:58 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    Expliquer l'installation et le fonctionnement en quelques mots est impossible. Il est vrai que les explications fournies par les notices sont limitées au strict minimum.

    Il n'y a pas besoin de clavier pour l'installation de l'appareil ou pour la copie de la musique. En revanche il quasiment indispensable de raccorder la BS5 à un réseau dans lequel se trouve un PC pour notamment copier la musique du DD du PC vers le DD du BM5. C'est tout simple, soit via le BeoPlayer ou tout simplement via l'Explorateur de Windows par exemple.

    Un port ethernet permet au BM5 de se connecter à internet.

    Voilà j'espère que ces quelques informations t'aiderons.

  • 07-26-2009 6:02 AM In reply to

    • crrom
    • Not Ranked
    • Joined on 07-25-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    merci pout ces quelques explication mais il y a d'autre point a éclaircir

    est il necessaire d'avoir le boitier beoport ?
    et comment connecter BM5 au PC ?

  • 07-26-2009 6:25 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    Pas besoin de boitier BeoPort. Il n'y a pas de connection directe entre le PC et le BM5. Les 2 appareils doivent être connectés sur le même réseau (via un routeur par example).

  • 07-26-2009 6:42 AM In reply to

    • crrom
    • Not Ranked
    • Joined on 07-25-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    l'ensemble doit il etre relier en permanence a internet? si oui quel type antenne faut-il si ce n'est pas fillaire?

  • 07-26-2009 7:11 AM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    Pour utiliser N.RADIO il faut être connecté sur internet et pour les mises à jour aussi. Le sans fil est possible mais je ne connais pas le type d'antenne.

  • 07-26-2009 9:40 AM In reply to

    • crrom
    • Not Ranked
    • Joined on 07-25-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    si j'ai bien compris le modem (neuf box ) remplace le beoport?

  • 07-26-2009 10:17 AM In reply to

    • crrom
    • Not Ranked
    • Joined on 07-25-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    bon étant donné que la connexion n'est pas possible sur mon pc je me suis tourné sur mon vieux Mac (G5), et il me demande toujours ce mot de passe et je suis incapable de lui donner car je ne même pas ou le trouver et quel mot de passe?!... est ce au moment de l'inscription ou le code accès a internet....mon numéro de carte bleu!!!!!...le prénom de ma tante!!!!... alors que mon produit est enregistre mais jamais un numéro ou un code ne m'a éte attribue, qui peut me donner le tuyau?file:///Users/dafnee/Desktop/fenetre.tiff

  • 07-31-2009 6:19 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    Il s'agit probablement du mot de passe qu'il faut définir dans le paramétrage du BeoSound 5.  Faut aller dans Paramètres dans la BeoSound 5 et aller dans le menu mot de passe et entrer son mot de passe.

  • 08-03-2009 12:54 AM In reply to

    • crrom
    • Not Ranked
    • Joined on 07-25-2009
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    ok, mais comment fais t'on pour allez dansle menu Bm5 ?

  • 08-05-2009 12:27 PM In reply to

    Re: Le BeoSound 5 est dans la place !

    Sur le BS5 tu te places dans paramètres, puis tu fais dans l'ordre >> << >> << GO

     

Page 2 of 3 (58 items) < Previous 1 2 3 Next >