Bonjour Emmanuel,
Volontier pour les précisions
C'est vrai que le "fleuron" fut (et reste) le célébre enregistreur à bande A77, B77 (qui a toujours une gueulle d'enfer!!, PR99 et cie... ). Sans doute aussi un des meilleure enregistreur à cassette (B215) avec autocalibration et 4 moteurs sur chassis en fonte; du costaud!!! Et ces vieux appareils se réparent encore...
De commun avec BEO (à mon humble avis!!):
- Stabilité (fiabilité) des produits! Ne change pas de modéles à chaque saison...
- Une superbes qualité de l'électronique!! Des circuits imprimés dignes de ce nom; du câblage propre.
- Une mécanique qui n'est pas un assemblage de morceaux de plastique
- Multiroom, mais avec 4 sources possibles
- Des possibilité de commande locale (avec affichage!)assez jolie, ça doit pouvoir s'insérer dans les logement de prise murale.
- De nombreux modules d'extensions (qui manquent à BEO); par ex: si tu prend le module multimédia, il supporte le Ipod, les pistes qui s'affiche sur l'écran du Revox). Va voir leur page d'interfaces, ils sont ouverts sur le monde extérieur...
- Un look un peu différent des autres (pas autant que BEO), après on aime, on aime pas... Perso je trouvais la série 2xx-S magnifique, les nouveaux produits me plaisent moins (mais à MON avis!!!). La série M100 serait à voir de près mais on peut choisir la couleur...
- Une télécommande pour tout (ça depuis la série 100 et 200), (mais pas aussi belle... )
- Des hauts parleurs sympa... mais souvent passif!! Ils ont eu des actifs (que j'ai d'ailleurs connectés sur mon ouverture)! J'ai vu sur le site un caisson basse actif... à voir et à tester
Un mix BEO / REVOX pourrait donner des choses sympa...
Je ne peux que te conseiller de te ballader un peu sur leur site, il y a des photos des différents appareils et modules! Ca sera plus "parlant" que mon blabla!!! ;-)
Vlà... t'as le week pour lire!!! :-)))
Bon week end!!